CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Survival horror !

wizdun
wizdun
Niveau 7
07 octobre 2012 à 12:49:16

Bonjours,
Depuis peu je m'interesse au genre du survival horror mais je ne sais pas trop par quoi commencer !
Je possede un pc ( config bonne ) , une wii et une xbox360 ; enfaite je cherche un jeu accès sur l'horreur principalement, pas un jeu ou l'on se retrouve avec 2 sulfateuses et 1 pompe devant 30 zombie , nan, ce que je cherche c'est un jeu ou l'on se retrouve nu ( si je puis me permettre ^^ ) devant toutes sortes de morts, ou monstres ! J'aime bien les ambiances japonaises souvent ...
Alors voila si vous avez des conseils a me donner j'en serais très heureux !
Bonne journée a vous !

Arkantos95
Arkantos95
Niveau 9
07 octobre 2012 à 12:54:45

Comme jeu d'horreur ou tu ne peux pas lutter contre la peur, tu as le fameux amnesia (payant) et slender (gratuit) que je te conseil.

wizdun
wizdun
Niveau 7
07 octobre 2012 à 12:55:42

Ouai amnesia je l'ai deja acheté , je l'adore !
Mais sur wii et 360 vous avez des conseils ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2012 à 13:15:04

Tu à sur xbox360 :
Silent Hill
Dead Space
Amy
I Am Alive
(Bioshock)
Resdient Evil CODE: Veronica X et le 4
Rise of nightmares si tu à la kinect

Sur la wii je connais juste Ju-On la malédiction et Project Zero 2

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
07 octobre 2012 à 13:15:12

C'est drôle que ça soit seulement quand le survival horror est totalement mort et enterré qu'il intéresse tout le monde... Fallait se réveiller y'a quelques années hein...

Là sur 360, wii et même PS3 tu peux espérer pour en trouver... le mieux que tu peux faire c'est choper des jeux d'action/shoot horrifique.

edit: enfin je viens de voir que t'as 16 ans donc je peux comprendre que t'ai découvert ça sur le tard... à part repartir découvrir des jeux plus anciens, ps2, ps1, pc d'avant 2002, t'aura pas grand chose d'interessant...

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
07 octobre 2012 à 13:16:28

Bioshock est au survival horror ce que kirby est au FPS.

Troll2012
Troll2012
Niveau 5
07 octobre 2012 à 13:18:32

yeoseoon :d) Bioshock, les Resident Evil que tu a cité et Rise of the Nightmare ne sont pas des survival horror...

Sur 360 je peut te conseillé "Condemned : Criminal Origins" :oui:

wizdun
wizdun
Niveau 7
07 octobre 2012 à 13:22:34

OK merci a vous !
Bah oui je m'y interesse maintenant parceque j'ai pas eu vraiment l'occasion avant et puis on peut s'interesser a quelque chose quand on veut, nan ??
J'vais voir sa ...

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
07 octobre 2012 à 13:39:19

"Bah oui je m'y interesse maintenant parceque j'ai pas eu vraiment l'occasion avant et puis on peut s'interesser a quelque chose quand on veut, nan ?? "

Oui, on peut... S'interesser par soit même c'est noble et une curiosité necessaire, une fois que c'est un mouvement de masse (car ce genre de topic depuis DayZ y'en a eu 500), ça s'appelle une mode.

C'est juste que le survival horror depuis la 16 bit, j'en suis passioné et que j'en ai fait tout un foin dans mon entourage, sur le net ensuite en chroniquant pas mal de jeux "inconnus" car ça interessait pas grand monde à part plus tard les monstres qu'étaient resident evil et silent hill.
Voir qu'on s'y interesse plus de 8 ans apres son âge d'or, oui ça me fait rire car tout le monde est passé à coté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2012 à 13:42:00

Troll2012 :d) Le 4 c'est certain, code veronica en est un.

Après si tu as une wii, il y a un portage de project zero 2 et du remake de resident evil sur la console.

Je parle de ce resident evil : https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00027208-resident-evil.htm

Dans les project zero, tu n'auras pas de zombie mais tu seras face à des spectres ou démons, je ne l'ai jamais essayé cette série personnellement. Il faudra prendre des photos pour les éloigner si j'ai bien compris le concept.

wizdun
wizdun
Niveau 7
07 octobre 2012 à 13:46:27

Voir qu'on s'y interesse plus de 8 ans apres son âge d'or, oui ça me fait rire car tout le monde est passé à coté.

------

J'avais 8 piges ^^ Enfin bon, je trouve pas que ce soit une mode, perso j'ai trouver ce genre de jeux seul et je voulais juste avoir les avis de pro ( comme toi je pense ) pour me donner leurs avis sur de bons jeux ! Voila voila =)

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
07 octobre 2012 à 13:46:50

Lord, tu es un peu dur, c'est bien que les jeunes générations veuillent découvrir. Pour ma part je suis aussi fan absolu de ce genre et ça ne me déplairait pas qu'il revienne en force :ange: .
Et si le survival disparaît, c'est qu'il n'est pas "vendeur".

Sur 360 l'auteur, je te conseille le très bon Deadly Premonition, sur market place ou en boîte :oui: .

wizdun
wizdun
Niveau 7
07 octobre 2012 à 13:50:06

Merci Brebismouton ( c'est quoi ce pseudo ? ^^ ) , c'est vrai qu'il a l'air bien !
Tu as deja essayer Project Zero ,Calling ou Ju-on sur wii ?

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
07 octobre 2012 à 14:15:05

Les 3 opus de PZ sur ps2, mais pas le 4 sur Wii :non: .
Calling ou Juon non plus :non: .

Si ta Wii est rétrocompatible ou si tu achète la réedition, tu peux aussi faire le Resident Evil Rebirth, le Zero et faire Eternal Darkness (tous des jeux gamecube).
Et tu as évidemment sur X-Box Alan Wake qui est plus un Ambiant horror pour moi :oui: .

Mon pseudo est sentimental :ange: .

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
07 octobre 2012 à 14:23:15

Project zero commence à se ramasser également et c'est bien dommage... effectivement le 4 est vraiment terrible et moi qui attendait l'épisode 3DS car intriguait par les premieres images, il se révéle finalement être simplement un gadget plutot inutile...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
07 octobre 2012 à 14:28:45

Lord, tu as fait Deadly Premonition :doute: ?

wizdun
wizdun
Niveau 7
07 octobre 2012 à 14:38:49

Il y a des wii qui ne supportent pas les jeux gamecube ?

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
07 octobre 2012 à 14:40:21

Les dernières versions :oui: . Celles sans socles posées à l'horizontale avec le visu proche de celui de la WiiU :ok: .

wizdun
wizdun
Niveau 7
07 octobre 2012 à 14:41:08

Jai aeté la mienne en 2006 ... sa devrais aller ^^

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
07 octobre 2012 à 14:43:54

Je sais pas si cette compilation vaut le coup mais tu peux toujours check ça https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00040981-silent-hill-hd-collection.htm

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS