CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bug inexpliqué sur jeu pc

azurette2012
azurette2012
Niveau 1
27 septembre 2012 à 09:15:54

bonjour, nouvelle sur le site, j'aurais une question précise à poser : depuis une semaine, on m'a passé un jeu acheté et téléchargé en toute légalité sur bigfish.fr.( ce dernier marche sur d'autres ordis sans problèmes).
après l'avoir installé, j'ai commencé les différents niveaux, jusque là aucun problème.
arrivée au dernier niveau, le jeu s'est effacé de mon écran et je suis tombé sur le bureau avec le message "-----.exe a cesser de fonctionner".
j'ai repris la manip 4/5 fois, rien à y faire, je retombais sur le bureau en cours de partie avec le même message.
j'ai nettoyé l'ordi avec ccleaner, l'antivirus, éxécuter en tant qu'administrateur, changer la compatibilité, pareil !!!! j'ai donc réinstallé le jeu "à froid", re-coupure du jeu cette fois au début des niveaux.............

donc, ma question, quelqu'un a-t-il une explication rationnelle à mon problème ?? et une solution ?

nkm2011
nkm2011
Niveau 10
27 septembre 2012 à 09:47:16

Essaye en desactivant l antivirus :-)))
Verifie la ventilation du PC (hwmonitor)
Verifie que tes pilotes de carte graphique sont a jour :p)

Biohazard_67
Biohazard_67
Niveau 2
27 septembre 2012 à 12:09:22

faut pas oublier : sur quelle édition windows tu tournes ... j'ai eu pas mal de soucis avec ça !

azurette2012
azurette2012
Niveau 1
27 septembre 2012 à 19:16:13

je tourne sous windows seven.......quand aux pilotes de la carte graphique, je suis à jour.....
j'ai rejoué le dernier niveau, rien à y faire, le jeu cesse vers la fin......j'avais bien désactivé l'antivirus, je suis dégoutée.....une autre soluce ???

Biohazard_67
Biohazard_67
Niveau 2
28 septembre 2012 à 01:20:42

Désolé... je ne vois plus rien d'autres
Pour ma part je suis passé sur console il y a 3 ans, because trop de misères avec PC ... c'est moins cher certes mais sur console c'est nettement plus pratique ...pas besoin de savoir si la config du PC convient pour toutes les nouveautés , pas besoin de remplacer de cartes, de processeurs, d'alim, etc...
J'ai 3 jeux sur mon étagère que n'ont jamais réussi à tourner sur cette saleté de PC...

azurette2012
azurette2012
Niveau 1
28 septembre 2012 à 08:50:14

je me disais, comme c'est un jeu que l'on m'a transféré d'une clé usb à mon ordinateur, y aurait-il eu un malware caché sur un fichier du jeu, ou sur la clé ? c'est possible d'avoir un processus caché malveillant sur un jeu que l'antivirus ne trouve pas ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 11:28:40

Tu dis que le jeu fonctionne sans problème sur d'autres ordis..

Essaies de savoir quel système d'exploitation ils utilisent et tente de faire tourner le jeu en mode de compatibilité. (clic droit sur l'exe ou le raccourci-> propriétés -> onglet compatibilité. Là tu coches la première case "executer ce programme en mode de compatibilité pour :" et tu choisi l'OS dans la liste déroulante).

azurette2012
azurette2012
Niveau 1
28 septembre 2012 à 14:56:55

ok, manip faite, ras....par contre j'ai le fin mot de l'histoire, les utilisateurs du jeu ont eu le même bug en fin de jeu !! résultat des courses, en analysant le dossier RAR il se trouve qu'il y avait bien un malware dedans....j'ai testé mon dossier RAR et il se trouve que j'ai bien choppé un big malware qui s'est tranquillement installé sur l'ordi, me ralentissant la vitesse, et d'après mes connaissances était là pour "espionner" mes frappes au clavier....comprenne qui pourra !! s'amuser en vérolant des jeux et à les transmettre aux "copains", je trouve celà complètement c...
fichier RAR à la poubelle et nettoyage grâce à un logiciel prêté par une connaissance, l'ordi est en pleine forme !!

merci de vos réponses, sujet clôturé, plus de fichiers RAR, j'en ai la phobie !

bonne journée......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 15:07:32

Fiou, je vais plus jamais prendre la voiture, depuis que j'ai trouvé un mouchard dedans.

Dachiasse
Dachiasse
Niveau 10
28 septembre 2012 à 15:36:37

Moi j'ai une 306 :hap:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS