CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fallout?

franckiboxi
franckiboxi
Niveau 9
27 septembre 2012 à 02:01:00

salut bande de gamers, j'ai une petite question a vous posez, voila j'ai actuelement fallout new vegas, est je souhaite me prendre le 3, mais je veux savoir de vous les diférence majeur entre les deux, atmosphére de jeux enfin tous sa quoi, j'ai surkifé new vegas, mais le 3 est il si différent???? va t'il me faire autemp kifé que new vegas la est ma question, merci d'avance ;)

jackdanielold7
jackdanielold7
Niveau 10
27 septembre 2012 à 03:36:39

tu va grav3 k1f3 ^^^^^^

farlgrom
farlgrom
Niveau 7
27 septembre 2012 à 07:16:55

Pour faire simple new vegas se rapproche plus d'un rpg occidental avec choix a conséquences dans le jeux, factions, des tonnes de dialogues alors que F3 se rapproche plus d'un simple FPS avec de grandes zones a explorer ( grandes mais ou il ne se passe pas grand chose )

donc si c'est vraiment le coté rpg que t'a apprecier dans new vegas, tu peut oublier fallout 3 direct

Feldoran
Feldoran
Niveau 7
27 septembre 2012 à 12:27:35

Je ne trouve pas les différences en terme de RPG si grandes...
Pour moi si on aime l'un des deux on aimera l'autre. C'est à peu près le même esprit, avec dans les deux un monde différent à explorer.
Dans le 3 aussi on choisit son camp et on influe sur le monde, même s'il y a moins de factions.

Je dirais que New Vegas est un peu meilleur (et puis renoue avec certains aspects du 1 et du 2), mais le 3 reste un très bon jeu qui vaut le détour même si on a joué à l'autre.

121212121212123
121212121212123
Niveau 10
27 septembre 2012 à 14:27:14

les deux sont très différents mais si t'as aimé new vegas c'est sûr que fallout 3 aussi :ok:

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
27 septembre 2012 à 16:44:35

FalloutNV fait parti de mes jeux favoris alors que fallout3 m'a lassé dés les premieres heures de jeu, j'ai arrété l'aventure et je n'y reviendrais pas.
Preuve que celui qui aime FalloutNV n'aimera pas forcément Fallout3.

Mais au prix auquel est le jeu, autant le tester.

kyxos2
kyxos2
Niveau 4
27 septembre 2012 à 23:05:10

Pour moi la grande différence, c'est l'exploration.

Dans fallout 3 c'est la plupart du temps dans des lieux clos, des heures et des heures dans le métro et bâtiment, tous se fait en sous sol. Un peu comme un survival

Mais la grande différence c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'ennemi, et je trouve qu'il y a pas autant de relations avec les PNJs.

En tout cas moi jaime les deux, donc fonce, surtout achete la version GOTY

Splito-95
Splito-95
Niveau 10
27 septembre 2012 à 23:11:32

Perso j'ai preferé Fallout 3 à NV pour l'ambiance peut etre un peu plus sombre. Le 2 reste toujours le meilleur de la serie fallout cepandant :ok:

121212121212123
121212121212123
Niveau 10
28 septembre 2012 à 00:34:16

Lien permanent
YOJIMBO7
Posté le 27 septembre 2012 à 16:44:35 FalloutNV fait parti de mes jeux favoris alors que fallout3 m'a lassé dés les premieres heures de jeu, j'ai arrété l'aventure et je n'y reviendrais pas.
Preuve que celui qui aime FalloutNV n'aimera pas forcément Fallout3.

Mais au prix auquel est le jeu, autant le tester.

le type qui rapplique pour dire le contraire de ce que j'ai dit, tu fais pitié

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
28 septembre 2012 à 01:56:38

121212121212123 :

Troll?

Dans le doute je repond quand méme, déja il ne s'agit pas du contraire, je n'ai pas dit que celui qui aime FNV va forcement detester Fallout3.
C'etait simplement pour donner mon ressenti qui ne correspond pas avec le : "Celui qui aime FNV aimera Fallout3"
Si tu n'acceptes pas que quelqu'un puisse aimer FNV mais pas Fallout3, je ne peux rien pour toi...

The_Nomad_Soul_
The_Nomad_Soul_
Niveau 6
28 septembre 2012 à 04:08:36

perso dans fallout 3 pour réussir plus facilement il faut monter ses compétences d'armes a feu en priorité.
Alors que dans new vegas, les quetes exploitent toutes les autres compétences, il est donc possible de faire le jeu sans utiliser d'arme a feu, en se servant de ses compétences discours, ou discrétions ou autre.
Dans fallout 3 on trouve des armes a feu à foison (du moins dans les premières heures de jeu), et le jeu nous oblige à être plus bourrin (du moins dans les passages en sous sol et les zones closes).
De plus il y a un systeme d'autoscaling dans fallout 3 ce qui fait que les ennemis s’adaptent au niveau de ton personnage (du moins dans les sous sol etc...) ce qui est un peut pourrit à mon gout, puisque le leveling perd de son intérêt.
Il y à moins de choix pour finir les quetes, moins de factions, moins de choix tout court. Mais pour moi fallout 3 reste un excellent jeu, très jouissif, avec une bonne ambiance.

la première fois que j'y ai jouer j'ai pas augmenter mes capacités d'armes a feu résultat je me suis retrouvé entouré de bestioles géantes en tout genre et j'avais rien pour me défendre, mise à part des armes a feu qui n'étaient pas très efficace vu que mon perso savait pas viser.
J'ai refait une partie et augmenter armes a feu et le jeu est devenu tout de suite plus simple.
Enfin c'est au début, par la suite les autres compétences trouveront leur intérêt.

Timorite
Timorite
Niveau 10
28 septembre 2012 à 11:52:16

Perso même si j'ai bien aimé New Vegas, j'ai nettement préféré le 3 pour son univers, ce qui est pour moi un des éléments primordiaux dans un RPG. Il laisse autant de liberté, même si ça se répercute moins sur les autres événements. Dans New Vegas ils ont quand même été loin dans le concept, mais au prix d'un univers plus classique basé sur les factions.

Ulrik-81
Ulrik-81
Niveau 10
28 septembre 2012 à 12:01:50

Perso j'ai plus accroché au 3 que New vegas :)

franckiboxi
franckiboxi
Niveau 9
28 septembre 2012 à 13:29:02

ok c'est coule les gars, de toute façon oui je fait tres attention au passage de niveaux, dans new vegas, au niveaux 30 j'ai discours 100%, armes a feu 100%, a énergie 100%, est crochetage a 100%, tout se qui faut pour faire toute les missions comme il faut ;) j'ai pris sur priceminister la version GOTY a 17e tout neuf, vous m'avez donner envie de l'acheter ce petit fallout 3 :)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo