perso dans fallout 3 pour réussir plus facilement il faut monter ses compétences d'armes a feu en priorité.
Alors que dans new vegas, les quetes exploitent toutes les autres compétences, il est donc possible de faire le jeu sans utiliser d'arme a feu, en se servant de ses compétences discours, ou discrétions ou autre.
Dans fallout 3 on trouve des armes a feu à foison (du moins dans les premières heures de jeu), et le jeu nous oblige à être plus bourrin (du moins dans les passages en sous sol et les zones closes).
De plus il y a un systeme d'autoscaling dans fallout 3 ce qui fait que les ennemis s’adaptent au niveau de ton personnage (du moins dans les sous sol etc...) ce qui est un peut pourrit à mon gout, puisque le leveling perd de son intérêt.
Il y à moins de choix pour finir les quetes, moins de factions, moins de choix tout court. Mais pour moi fallout 3 reste un excellent jeu, très jouissif, avec une bonne ambiance.
la première fois que j'y ai jouer j'ai pas augmenter mes capacités d'armes a feu résultat je me suis retrouvé entouré de bestioles géantes en tout genre et j'avais rien pour me défendre, mise à part des armes a feu qui n'étaient pas très efficace vu que mon perso savait pas viser.
J'ai refait une partie et augmenter armes a feu et le jeu est devenu tout de suite plus simple.
Enfin c'est au début, par la suite les autres compétences trouveront leur intérêt.