CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dishonored: trop difficile??

Avrodath
Avrodath
Niveau 36
22 septembre 2012 à 14:21:57

C'est ce qui sort des différents playtests effectués autour du jeu...

Voilà un article qui résume un peu la chose (in english, of course!):
http://www.lazygamer.net/xbox-360/without-clues-dishonored-was-too-difficult/

Et pour ceux qui ont la flemme, voici les citations les plus marquantes:

"People would just walk around. They didn’t know what to do. They didn’t even go upstairs because a guard told them they couldn’t. They’d say ‘Okay, I can’t go upstairs.’ They wouldn’t do anything,” explained Arkane’s Julien Roby to Games.On.net

“We try not to lead the player by the nose, but at some point we found that if we don’t give a little information, people just get lost and don’t know what to do. It’s just overwhelming,” he said. “So we tried to add this element that gave just a hint, to help a little. But we try to do it as little as possible.”

En gros, une grande partie des testeurs se retrouvaient complètement perdus une fois dans le jeu. Sans indication ultra précise, ils tournaient en rond sans rien faire, allant jusqu'à obéir à un garde qui leur empêchait l'accès à l'étage supérieur du niveau...

Je ne voudrais pas me montrer trop critique, mais... sérieusement? Il y en a qui se retrouvent complètement paumés sans grosses flèches rouges clignotantes et sans pense-bêtes flashouillants bien visibles dans le coin de l'écran? Je dois dire que ça me sidère...

raspberrycurlz
raspberrycurlz
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:29:17

Paye tes journalistes en carton :/

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
22 septembre 2012 à 15:42:34

C'est quoi ces testeurs ? :ouch2:
Je veux dire, c'est pas compliqué de s'y retrouver quand même, pas besoin de flèche clignotante :honte:

nkm2011
nkm2011
Niveau 10
22 septembre 2012 à 16:51:15

Les testeurs en mousse :rire:

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:53:12

Tous les jeux sont comme ça maintenant, si on leur retire les "aides" ben le cerveau n'a plus l'habitude :noel:

Exemple tout con :
.Les MMO vous voyez beaucoup de gens lire le texte des quêtes ?

Avrodath
Avrodath
Niveau 36
22 septembre 2012 à 18:58:35

Lankouh:

Ben concernant les MMO, je crois que tu as pris un faux bon exemple. :cool:

Parce que très souvent dans ce genre de jeu, la plupart des quêtes (excepté celles de la trame principale) se résument à:

"J'ai faim, esclave. Rapporte moi 50 [Carcasses de lapins] et je te donne 1 misérable pièce d'or et surtout 1500 XP!"

Ou bien

"Esclave! J'ai un paquet que tu devras donner à [PNJ] de la zone suivante, qui te redirigera vers [PNJ2] qui te redirigera vers moi!"

Donc bon... :noel:

Mais bon, ça n'empêche que je trouve ça complètement hallucinant. C'est un jeu orienté action/infiltration avec un héros doté de super pouvoirs, bordel! Tu vas pas t'écraser devant un garde pas content ou une porte fermée!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 20:28:29

Hum testeurs à la con non, même drloser et Nestabes trouvaient ça impossible à ce reperer que y'avait des moment assez débiles, donc non pas testers à la con.

Avrodath
Avrodath
Niveau 36
22 septembre 2012 à 21:09:27

Falco252:

Je viens de lire les tests de Dr.Loser et Netsabes datant d'Aout
http://www.nofrag.com/2012/aou/16/40994/

Et ils n'avaient pas l'air de trouver ça particulièrement con. Il y a même Dr.Loser qui y fait part de ses inquiétudes concernant la facilité du jeu.

J'ai loupé quelque chose?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 09:52:50

Mettons mes morts toutes plus honteuses les unes que les autres sur le compte de mon manque de familiarisation avec les mécaniques du gameplay, ou disons que je suis nul,

Ah ouasi en effet j'avais mal lu à l'époque, je croyais que c'était le jeu qui était pas clair pour ses morts débiles :p)

scutter
scutter
Niveau 72
23 septembre 2012 à 13:17:23

Un jeux récent, super beau avec une vrai difficulté ça fera un peu de fraicheur.
C'est pas si mal de buter un peu sur un jeux de temps en temps.

C'est frustrant au début, mais quand on trouve enfin la solution c'est tellement jouissif.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 septembre 2012 à 18:24:18

Si, le défi. Et si réellement ce jeu permet d'aborder VRAIMENT de façon libre une même situation (pas comme ce qui avait été annoncé avec Deus Ex Human Revolution, et ou c'était juste bidon), alors Arkane aura enfin développé un jeu qui en vaut la peine...

Les développeurs ont trop eu tendance à mâcher la tâche des joueurs, à trop leur simplifier le travail, limite si le jeu ne se fini pas tout seul presque sans intervention du joueur. Il serait temps que cette simplification à outrance et cet sur-assistance du joueur prenne fin, sauf si les développeurs et les éditeurs veulent un public de décérébrés.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
23 septembre 2012 à 18:24:49

Je suis pas vraiment surpris.

On peut pas dire que Arx Fatalis et Dark Messiah soient des jeux qui se finissent d'une main.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 septembre 2012 à 18:26:52

Pour Arx Fatalis, disons que ce sont plus les bugs que la difficulté même du jeu qui ont tendance à entraver la progression.

Pour Dark Messiah, je ne l'ai pas fini, sa trop grande linéarité et son manque d'originalité auront eu raison de moi assez rapidement.

kros94
kros94
Niveau 1
07 novembre 2012 à 02:02:29

Le jeux permet une vrai personnification dans la manière de finir le jeux. Il reste quand même simple juste en voulant tuer et obtenir les runes et charme d'os.
Personnellement j'ai fini le jeux en full Ghost/No-kill/hard, sans trop avoir de difficulté vu le nombre de corniches et passages en hauteurs disponible.
Après on peut peut être parler du skill de chacun vu que se n'est pas un jeux de type "couloir".

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses