Bonjour à tous ![]()
Je fais ce topic car apres les premières impression de super panda à la GC et les trailers et videos que j'ai vu, il me semble qu'il y aurait dans ce nouvel episode une petite inspiration de Driver san francisco
J'aimerais savoir si d'autres sont du même avis et ce qu'ils en pensent ![]()
Ça va être une vraie daube, à mi-chemin entre Burnout et Blur.
Criterion ne semble pas être au courant qu'ils développent un Need For Speed.
Il me semble que NFS veuille faire comme dirt et scindé sa licence en deux :/ En effet dirt fait une partie simulation (dirt 1,2 et3), et une partie purement arcade (dirt showdown par exemple il me semble).
Cette épisode de NFS me fait penser qu'on aura droit à la même chose: une partie arcade comme on l'aime (à la The run) et une partie bizarre à la burnout et driver dans cette épisode :/
Ce n'est pas vraiment ça concernant DiRT. Showdown, c'est un peu un Spin-off des DiRT, mais on ne sait pas encore si ce sera une nouvelle licence ou non.
une partie arcade comme on l'aime (à la The run)
Alors non. The Run est une daube et n'a rien à voir avec un Need For Speed. Le nouveau Hot Pursuit était sympa, mais déjà très loin du Hot Pursuit originel dont il n'a strictement rien saisis. Et ce Most Wanted reprend le nom de l'un des pires NFS (et malheureusement l'un des mieux vendus), mais lui aussi s'écarte totalement du principe même des NFS.
A défaut d'essayer de renouveler la licence en reprenant ce qu'il y avait de bon dans les anciens épisodes, Criterion veut la renouveler en prenant tout ce qu'il y avait de mauvais. Le résultat est sans appel. EA ne parle que peu du jeu, on ne sait vraiment pas grand chose, quelques rares vidéos tellement bien montées que l'on ne discerne toujours pas grand chose du jeu, presque pas d'images et aucune information.
Pour info, ils avaient fait la même chose avec Undercover, et c'était une merde totale. Les rares images qu'ils avaient diffusés étaient des images photoshopées à mort et les rares vidéos mises en ligne étaient faites avec des acteurs et ne montraient presque rien du jeu.
Là, c'est pareil.
Need for speed hot pursuit 1 et 2 et underground 2 et aussi need for speed most wanted (de 2005) Sont les meuilleurs! ![]()
Boarf pour most wanted ![]()
Conduite bof pas mal de bug et ej crois me souvenir qu'on pouvait pas larguer les ia qui te ratrapaient toute seules, j'ia jamais torp aimé ça dans les jeux de course ![]()
Les bugs de ce jeu étaient quand même ultimes... Le mur invisible, en pleine autoroute, à 360km/h lorsque tu es poursuivi par une dizaine de SUV qui roulent aussi vite que toi (jamais vu un 4x4 dépasser les 200km/h sans difficulté), qui te stoppe d'un coup (et donc forcément, le mur de SUV qui arrive derrière toi te défonce complètement), et un autre mur de SUV arrive de face, pour être certain que tu sois bloqué (de toute façon, avec un mur invisible, ça n'aide déjà pas).
Les courses de drag scriptées, ou tout les éléments qui arrivent font TOUJOURS la même chose, quoi que tu fasses. Tu peux recommencer la même course de drag des dizaines de fois, hormis les adversaires, les voitures civiles seront TOUJOURS et au MÊME MOMENT au moment endroit, à chaque fois.
Les possibilités de tuning minable, la logique des voitures inexistante, la physique à chier, la carte inintéressante, les graphismes sans plus et bien trop ternes... Son succès n'est clairement pas mérité, quoi que l'on fasse.
Need for speed most wanted premier du nom à été un de mes jeux préférer à l'époque, mais il y en avais un autre ou je jouais beaucoup avec un potes ou les musiques était excellentes je sais plus c'est lequel ![]()
la licence est en train de sombrer... ![]()
DemianVonPrios
OK Deja avant de l'ouvrir fait un minimum de recherche sur le jeu
"mi chemin entre burnout et blur"
Split second aussi pendant que tu y es
Je te cite:"NFS Most Wanted l'un des pires NFS" Rien que ca tu perds toute credibilité
N'en parlant meme pas du reste de tes arguments qui méritent tous d'aller a la poubelle!
Tu racontes que des conneries mec, au pire quand tu connais rien d'un jeu tu parles pas si c'est pour dire des conneries pareils!
OK Deja avant de l'ouvrir fait un minimum de recherche sur le jeu
"mi chemin entre burnout et blur"
Eh oui gamin, dans la conduite, ça semble très proche. Et puis, des takedown dans Need For Speed, ça ne te rappelle pas un jeu ça? Ahhh mais oui, Takedown, comme dans Burnout!!! Ah non?
Je te cite:"NFS Most Wanted l'un des pires NFS" Rien que ca tu perds toute credibilité
Pour avoir joué à TOUT les NFS, pas sûr...
N'en parlant meme pas du reste de tes arguments qui méritent tous d'aller a la poubelle!
Tu racontes que des conneries mec, au pire quand tu connais rien d'un jeu tu parles pas si c'est pour dire des conneries pareils!
"Age: 18 ans", okay, donc Most Wanted fut ton premier Need For Speed et t'as adoré. Ou alors ton premier NFS fut l'un des Underground, tu n'as donc pas connu les VRAIS Need For Speed.
Et c'est moi qui parle sans savoir. Bravo petit, en un seul message, tu viens de te ridiculiser totalement, toutes mes félicitations.
Perso mes premiers NFS furent les undergrounds et je les ai toujours considéré comme des vrais NFS d'origine :p
Ce "most wanted" sera probablemment bidon... Criterion et NFS çà prend pas vraiment à mon avis, "hot pursuit", "the run", bof...
J'ai joué à tous les NFS et je pense qu'il s'agit de "poursuite infernale 2" dont Criterion s'est inspiré pour réaliser "hot pursuit", mais de là à dire que "most wanted" est le pire... Fallait oser n'empêche, bon certains trouvent GT5 génial, pourquoi pas...
Les goûts et les couleurs...
Poursuites Infernales 2 n'était déjà pas terrible
Voitures lourdes, conduite sans aucune sensation, décors improbables (oui, une voiture de luxe peut rouler sur de la lave, aucun soucis, même une voiture normale le peut)...
Et oui, Most Wanted premier du nom était une vraie daube, mais vu qu'il y avait du tuning et des flics, la plupart des gosses y ont vu le meilleur NFS, surtout parce qu'ils n'avaient jamais joués à un NFS de leur vie pour la quasi-totalité d'entre eux, ou alors uniquement aux Underground.
Le principe des Need For Speed, au départ, c'est simplement des supercars sur route ouverte. Dans le tout premier, il y avait les flics, mais leur présence était anecdotique. Dans le second, plus de flics, mais des courses sur circuit (dans le premier, c'était des portions de route), et c'était vraiment le pied, malgré l'absence de flics. La conduite était excellente et les environnements, inspirés de lieux réels, étaient à la fois originaux et magnifiques, et plaisant à jouer.
Need For Speed Hot Pursuit marqua le retour des flics, et ceux-ci, en plus de nous rentrer dedans, pouvaient poser des herses, faire des barrages et, mieux encore, on pouvait jouer un flic. Il a marqué l'âge d'or de la série, poursuivie par Conduite En Etat De Liberté, qui reprenait les mêmes éléments mais ajoutait un peu de modification de voitures, plus de circuits (dont des circuits type "piste") et une sorte de "tour du monde" des routes ouvertes.
Porsche 2000 était l'épisode à part. Développé par un autre studio (français), ne permettant de jouer que des Porsches, c'est pourtant l'un des meilleurs de la série (sur PC du moins, la version PS1 est radicalement différente). Les modifications de la voiture sont plus techniques, la conduite elle-même est plus technique et plus "réaliste" (sans être simulation non plus), les circuits plus variés, ce NFS qui n'en était pas vraiment un était pourtant l'un des meilleurs.
Et dés Poursuites Infernales 2, ça a commencé à régresser. Les Underground sont arrivés pour surfer sur la vague tuning lancée par Fast & Furious 1/2, et même s'ils n'étaient vraiment pas mauvais, ils n'avaient plus rien à voir avec des Need For Speed.
Puis Most Wanted, le début de la fin pour la série. Après ils ont réussi à faire pire avec Carbon, puis ProStreet, puis Undercover.
Là, la licence était complètement morte (enfin, on le croyait) et ils sortent Shift, qui se veut avant tout simulation. Le premier Shift est un essai peu concluant, mais il y a de l'idée. Ils sortent ensuite Hot Pursuit, qui se veut un "retour aux origines", bien que je ne me rappelle pas de takedowns dans le Hot Pursuit originel, ni de la possibilité pour les fuyards de poser des herses. Des idées à la con pour tenter vainement de masquer le piètre tracé des circuits et la conduite totalement piquée à Outrun.
Sort Shift 2, qu'il ne faut plus appeler Need For Speed, et qui est véritablement excellent en tous points.
Annoncé The Run, une purge qui ne veut plus être un jeu de course mais un Call-Of-Duty-Look-Alike avec des voitures à la place des fusils. Du coup, ça n'a rien à voir, les développeurs ont complètement pétés les plombs et le jeu est une daube.
Et là, ce Most Wanted, qui veut surfer sur la vague totalement injustifiée du premier Most Wanted, mais qui reprend des éléments de gameplay à Burnout (en reprenant même les Takedown), qui s'inspire de la conduite bourrin de Blur (et Blur était pas vraiment un bon jeu, tout juste sans plus), et du côté délire et improbable des Trackmania (ouiii, je saute à plus de 60m de haut avec ma Lamborghini, normaaaaaaaal)...
D'accord, les Need For Speed ont toujours eu pour vocation d'être "arcade", mais sans être des jeux d'arcade.
Là, celui-ci pourrait limite être jouable sur une borne d'arcade tellement il est orienté pour.
Lorsque c'était EA Canada qui s'occupait de la licence, c'était excellent. Lorsque c'est passé à EA Black Box, c'est devenu de la merde. Et maintenant que c'est Criterion, ça continue à être de la merde.
S'il y a des séries qui ont mal vécu le passage d'une génération à une autre, Need For Speed en fait partie. Epoque PS1: les NFS sont excellents et presque irréprochables. Arrivée à l'époque PS2/GameCube/Xbox, ça se casse la gueule.
Et désormais, sur PS3/X360/PC, ça creuse toujours plus profond...
A croire qu'il n'y a vraiment plus rien à attendre de bon de cette licence...
Landstrasse ![]()
Dolphin Cove ![]()
Route Adonf ![]()
Kindiak Park ![]()
Durham Road
Putain, que de souvenirs sur la PS1 ![]()
Y'a une musique dans le NFS (conduite en état de liberté j'sais plus) où j'ai toujours cru que le mec disait "barthez... b-barthez... barthez... b-b-barthez..." ![]()
Suis-je le seul à avoir rêvé ? ![]()
"... Shift 2 ... véritablemment excellent en tous points ..."
Là au moins on est d'accord, je viens d'ailleurs de le recommencer sur 360 alors que je l'avais pris sur la Sony ...
Tous ces circuits... Et puis "Legends"...
Aller je vais me faire un p'tit run là de suite... Bye.