CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux comme fallout

pnouk
pnouk
Niveau 17
14 août 2012 à 23:36:04

Bonjour à tous . Je cherche un jeux comme fallout vue du dessus ou on avance et on s équipe avec ce qu l on ramasse sur ce que l on trouve sur les ennemis avec de bon décors :p .

Merci à tous

Cartodie
Cartodie
Niveau 10
14 août 2012 à 23:37:12

Skyrim, Oblivon.

ElYakayo
ElYakayo
Niveau 10
14 août 2012 à 23:46:12

Arcanum

tonilly
tonilly
Niveau 10
14 août 2012 à 23:51:09

Il cherche un jeu qui ressemble au premier fallout, hein. :-p
" fallout vue du dessus "

Sinon, aucun rapport avec les Fallout : Diablo, peut te convenir. :-p

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 août 2012 à 23:51:37

Icewind Dale.

Jacasser
Jacasser
Niveau 8
14 août 2012 à 23:58:26

Les deux premiers, vous n'avez rien compris. Il demande des jeux similaires à Fallout 1&2.
Sinon, l'auteur pour la vue et le loot, il y a les classiques Baldur's Gate, Icewind Dale, Arcanum, Planescape et bien d'autres cultes.
Par contre, niveau ambiance, je crains que tu ne trouves aucune chaussure à ton pied. Fallout 2 était je crois, le seul jeu où tu pouvais te marier pour ensuite vendre ta femme à des marchands d'esclaves, rien que par pur exemple. Ce jeu était tellement riche et possédait tellement une ambiance de dingue...

TotalPeanut
TotalPeanut
Niveau 10
15 août 2012 à 08:41:50

Jacasser : dans arcanum, il y a quand meme une maison close ou tu peu te payer un mouton quand meme^^

mrpanda_
mrpanda_
Niveau 6
15 août 2012 à 11:20:32

Sacred 2 possède une vue du dessus aussi, c'est un RPG médiéval avec plusieurs races, pouvoirs, etc.

LostMyWay
LostMyWay
Niveau 6
15 août 2012 à 14:13:23

Non Sacred 2 n'est pas un RPG mais un Hack'n Slash :-) .

Yanndu55
Yanndu55
Niveau 7
15 août 2012 à 16:21:02

skyrim

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
15 août 2012 à 19:46:54

Arcanum (par les créateurs de Fallout 1&2, même si l'univers est très différent).

Planescape Torment (plus axé sur l'intrigues que les combats, mais pas moins excellent). Je te conseille de ne pas y jouer, jamais ! Autrement tu risqueras de trouver la pluspart des autres RPG médiocres.

Baldur's gate 1&2 (avec une préférence pour le 1, car moins gros-bill et moins linéaire) : si tu cherche une aventure épique + exploration + cassage de monstres c'est parfait.

Icewind Dale 1&2 (avec une préférence pour le 1 car les combats sont plus variés) : c'est un peu un Baldur's gate axé principalement sur les combats.

Temple du mal élémentaire. (par les créateurs de fallout 1&2 également, mais très différent) une sorte de icewind dale beaucoup plus complexe et difficile.

Dragon Age origin : suite spirituelle de Baldur's Gate, avec certaines choses améliorées (mise en scène plus sympa), et d'autres moins bien (gestion de la caméra merdique, combats peu interessants).

Neverwinter Nights 2 : idem que Dragon Age origin, mais avec une mise en scène pas terrible, une gestion de la caméra encore pire, et des combats sans aucun intérêt (sauf si tu trouves que tuer un dragon vénérable en slip armé d'un journal enroulé est intéressant...).
Bref, à faire quand on a plus rien à se mettre sous la dent... Il parait que les extensions sont mieux, j'ai finit le jeu de base mais j'ai pas eut le courage de les faire...

Drakensang : j'ai juste fait la démo, puis j'en ait eut marre de me battre avec la caméra (qui à mon avis, comme pour NWN2, doit surement être l'ennemi le plus redoutable du jeu...).

Eschalon, Avernum, Avadon, Geneforge : peuvent être sympa également mais sont en anglais uniquement.

mrpanda_
mrpanda_
Niveau 6
22 août 2012 à 08:00:03

Autant pour moi :rouge:
Juste pour signaler que les jeux proposés par PaulAimik sont en général assez vieux, je ne les connais pas tous juste de nom, donc pour les fans de la HD, il faudra faire un effort
D'ailleurs c'est une très bonne liste, je le remercie au passage, je pense à en toucher quelques uns

the-best-nicos
the-best-nicos
Niveau 6
22 août 2012 à 09:45:43

Fallen EARTH ! ;)

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
22 août 2012 à 09:47:18

Jagged alliance 2 pourrait te plaire.

scutter
scutter
Niveau 71
22 août 2012 à 21:39:41

MrPanda_ Voir le profil de MrPanda_
Posté le 22 août 2012 à 08:00:03 Avertir un administrateur
Autant pour moi :rouge:
Juste pour signaler que les jeux proposés par PaulAimik sont en général assez vieux, je ne les connais pas tous juste de nom, donc pour les fans de la HD, il faudra faire un effort
D'ailleurs c'est une très bonne liste, je le remercie au passage, je pense à en toucher quelques uns

---------------------------------------------

Moi j'ai voulu faire fallout 2 (j'ai le CD orginal) et c'est pas la résolution qui rebute niveau graphisme, d'ailleur il y a des mods plus ou moins bien pour augmenter la résolution.

Fallout 2 et en 256 couleurs. Et même avec de la volonté j'ai pas tenu le coup.

Donc si la personne veut un jeux "comme fallout", je pense que niveau graphisme il n'y a pas grand chose qui va le rebuter.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
22 août 2012 à 21:58:03

Neverwinter Nights 2 : idem que Dragon Age origin, mais avec une mise en scène pas terrible, une gestion de la caméra encore pire, et des combats sans aucun intérêt (sauf si tu trouves que tuer un dragon vénérable en slip armé d'un journal enroulé est intéressant...).
Bref, à faire quand on a plus rien à se mettre sous la dent... Il parait que les extensions sont mieux, j'ai finit le jeu de base mais j'ai pas eut le courage de les faire...

:d) Un des gros avantages de Neverwinter Night 2 c'est de pouvoir faire facilement c'est propres campagnes et de pouvoir facilement télécharger des campagnes d'autres joueurs sur le net.
Et perso pour le système de jeux j'ai trouvé que c'était une amélioration par rapport à Baldur : plus de compétence hors combat, classes de prestige.

Sinon pour l'auteur il y a les star wars knight of the old republic : des RPG à la fallout dans le monde de star wars (avec un peut moins de liberté dans les deplacements quand même)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports