CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Critère de notation: réalisation ?

KirbysEpicYarn
KirbysEpicYarn
Niveau 4
13 août 2012 à 09:46:42

Bonjour, je vois souvent dans des critiques de jeu (voir de film) que l'on parle de la réalisation voir qu'on lui attribue une note, je vais peut-être paraitre stupide mais depuis tout ce temps je n'ait toujours pas compris ce que ça voulait dire exactement

Quelqu'un peut-il m'apporter ses lumières et m'expliquer ce concept vaporeux ? Je lui en serai reconnaissant :)

KirbysEpicYarn
KirbysEpicYarn
Niveau 4
18 août 2012 à 19:11:43

Un petit up

De ce que j'ai pu voir la réalisation est parfois assimilé à la partie graphique de certains vieux jeux et de ce que me dit wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alisation ) ben il s'agirait de toutes les étapes de création d'un film, euh... Ça veut donc dire que quand je vois dans certaines critiques que la réalisation est épouvantable, ça veut en fait dire que le film a été fait à la serpe ?!

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017419-puddle-test.htm
Bon de même je prends le premier test parlant de réalisation sur ce test: "Pour ne rien gâcher, sa réalisation vous met tout de suite dans l'ambiance, rendu en ombre et lumière et musique lounge à l'appui."

Ce serait en fait un mélange des parties graphiques et sonores ? Donc ce serait tous ce que le joueur ressent en tant que simple spectateur... comme au cinéma en fait (ce serait donc le rapport entre les deux). Dans ce cas là est-ce que l'on prend aussi en compte les vibrations où la position que le joueur doit avoir lorsqu'il joue à un jeu Wii ? (assis ou debout), il doit y avoir d'autres exemples...

Dernière chose qui me fait bugger: "En général, la réalisation est l'art de créer et agencer des plans pour mettre en scène des émotions, des sentiments ou une ambiance." cf. mon ami wiki, là ça me parait impossible à définir dans une critique, de plus ça ne pourrait s'appliquer qu'à un certain genre artistique assez restreint... bref je m'embrouille, en fait j'ai du mal à comprendre qu'on ne m'ait pas répondu, l'usage de ce terme serait il restreint à une élite ayant de longues années d’expérience et ayant atteint un état de compréhension supérieure ?

Bon n'allez pas dire que je ne me suis pas renseigné et cogiter un minimum

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses