C'est quoi avoir une culture vidéo ludique ?
Si vous, vous sentez avoir une bonne culture vidéo ludique, pouvez vous me conseillez des jeux sur TOUTE les plateformes de jeux, que ce soit la plus veille ou la playstation 2 hein, je veux avoir une culture vidéo ludique.
Gearsunounet
Posté le 15 juillet 2012 à 17:27:28
C'est quoi avoir une culture vidéo ludique ?
C'est connaître des jeux.
Après, la culture vidéo-ludique c'est comme autre chose, y'en a toujours qui veulent avoir la plus grosse et la mieux.
Le problème c'est que ça s'accompagne souvent de mépris et de sentiment de supériorité vis-à-vis d'autres personnes dont la culture nous paraît (bien évidemment) inférieure à la notre.
Bref c'est de la merde ! Un engrais destiné à faire pousser la mauvaise herbe de la compétition et de la fierté mal placée qui gangrènent le coeur de trop nombreux "joueurs" !!! ![]()
+1 Belhifet .
Mais je voudrais ajouter quand même une petite touche d'optimisme . Une culture vidéo ludique permet aussi de montrer de vrais passionnées à la recherche de jeux et de style différent.
En soi c'est pas "de la merde" que d'avoir une culture vidéo-ludique. Mais effectivement tout dépend ce qu'un en fait.
Par contre ça ne sert un peu à rien de dire qu'on veut absolument avoir une culture vidéo-ludique. Ce qu'il faut c'est surtout apprécier des bons jeux, la culture se fera d'elle-même. Perso je peux te conseiller d'aller voir sur mon site, j'y ai mis la plupart de mes jeux préférés. Il manque beaucoup de genres et de jeux particuliers mais t'auras déjà la blinde d'excellents titres à essayer.
http://www.grimoiredujeuvideo.com
Tu peux aussi aller voir des dossiers comme ceux-ci:
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016235/les-50-meilleurs-jeux-de-role-de-tous-les-temps.htm
Ou bien tape des trucs genre "meilleurs jeux d'aventure", etc. dans google. T'auras pleins de dossiers intéressants. ![]()
"Le problème c'est que ça s'accompagne souvent de mépris et de sentiment de supériorité vis-à-vis d'autres personnes dont la culture nous paraît (bien évidemment) inférieure à la notre.
"
obligé, t'as vu ce qu'ils achètent, après?
"Bref c'est de la merde ! Un engrais destiné à faire pousser la mauvaise herbe de la compétition et de la fierté mal placée qui gangrènent le coeur de trop nombreux "joueurs" !!!
"
ça, c'est ce que disent les gros éditeurs, qui se frottent les mains quand les joueurs ont oublié ce qu'était un bon jeu. Est-tu payé par les gros éditeurs pour propager cette doctrine écoeurante? ![]()
Timorite
J'ai fait une DDB pour pub abusive. ![]()
![]()
Sinon j'ai vu Kill.Switch dans les jeux d'action sur ton site. Tu y as donc joué. Est-ce qu'il est bien ? Il paraît que certains passages sont assez difficiles, non ?
caelacanthe
Et moi qui croyais être parano.
J'ai trouvé mon maître.
parano?
lucide.
tu vois, voici quelques temps, il y avait l'Holocauste, et... merde, six post et nous y voici déja. ![]()
caelacanthe, fais attention, un jour ou l'autre tu risques de tomber sur quelqu'un comme toi, et là ça risquera de chauffer entre vous. ![]()
tu parles, on fusionnerait et nous deviendrons les maîtres de JVC, puis du monde! ![]()
Connaitre des jeux et s'interesser à l'histoire des jeux vidéo etc...
Par exemple en fouinant à droite et à gauche, j'ai appris que le 1er jeu video datait de 1957 je crois (Spacewar, développé sur oscilloscope), que Nintendo fabriquait des cartes de hafuma avant de faire des jeux vidéo, que SEGA signifie SErvice GAmes, que la Playstation à la base était prévue pour etre une extention CD développé entre Sony et Nintendo pour la Super Nintendo etc...
C'est aussi ça avoir une bonne "culture vidéoludique" ![]()
Mouais.
D'accord.
Mais imagine une communauté de joueurs soudés !
On pourrait opposer une meilleure résistance aux médias qui critiquent le jeu vidéo.
C'est pas seulement "connaitre des jeux", un cinéphile ne l'est pas simplement car il connait beaucoup de films.
Il faut s'interesser aux jeux, à son histoire, ses anecdotes, ses acteurs, ce qui a influencé les concepteurs pour en arriver là, ce que le jeu a lui même révolutionné, apporté au monde du jeu vidéo etc etc et être assez ouvert pour ne pas se cantonner à un support, une époque, un genre de jeu bien précis.
Voir le jeu comme une oeuvre également et pas simplement un divertissement et je pense que de toute façon, c'est cet aspect là qui pousse à en connaitre d'avantage sur celle ci.
"Mais imagine une communauté de joueurs soudés !
On pourrait opposer une meilleure résistance aux médias qui critiquent le jeu vidéo."
non, on attendrait tous avec impatience le prochain volet de CoD, tu sais, ce jeu qui rend tous ses utilisateurs bêtes, décérébrés et nuisibles. ![]()
Blhifet
L'un n'empeche pas l'autre. Je ne me sers pas de ma culture vidéo ludique pour dire que je connais mieux ou que je suis supérieur, j'en ai rien à battre et si quelqu'un peut m'apprendre quelque chose que j'ignore je serais heureux.
J'aime apprendre, je suis très curieux, que ce soit pour les jeux vidéos ou autre chose, sans me vanter j'estime avoir une bonne culture générale car je suis justement curieux et je vais toujours chercher à comprendre le pourquoi du comment.
Maintenant si pour toi aimer se cultiver est "stupide", et bien je suis stupide.
caelacanthe
Posté le 15 juillet 2012 à 18:59:37
non, on attendrait tous avec impatience le prochain volet de CoD, tu sais, ce jeu qui rend tous ses utilisateurs bêtes, décérébrés et nuisibles.
Ajoute "têtus" et on aura ton CV.
360-degreez
Posté le 15 juillet 2012 à 18:59:52
Maintenant si pour toi aimer se cultiver est "stupide", et bien je suis stupide.
J'ai jamais dit ça, mais la culture ce n'est pas la guerre des culture, ni l'intolérance des autres cultures.
D'ailleurs la véritable culture c'est de respecter et de chercher à comprendre toutes les cultures, si différentes soient-elles de la notre.
T'as noté caelacanthe ? ![]()
Timorite +> je vais voir ![]()
Timorite Voir le profil de Timorite
Posté le 15 juillet 2012 à 18:40:32 Avertir un administrateur
En soi c'est pas "de la merde" que d'avoir une culture vidéo-ludique. Mais effectivement tout dépend ce qu'un en fait.
Par contre ça ne sert un peu à rien de dire qu'on veut absolument avoir une culture vidéo-ludique. Ce qu'il faut c'est surtout apprécier des bons jeux, la culture se fera d'elle-même. Perso je peux te conseiller d'aller voir sur mon site, j'y ai mis la plupart de mes jeux préférés. Il manque beaucoup de genres et de jeux particuliers mais t'auras déjà la blinde d'excellents titres à essayer.
http://www.grimoiredujeuvideo.com
Bien fichu comme site, j'aime particulièrement l'apparence. Puis bon y a Okami et Beyond Good & Evil dedans, ça ne peut qu'être bien. ![]()
Merci Gigakraid.
Belhifet, ouais j'ai Kill.Switch dans ma ludothèque et le l'ai terminé. Effectivement il y a des passages très difficiles, sans être non-plus impossible. Tu comptes y jouer?
Bah pendant un moment il m'intéressait, mais... passages très difficiles.
C'est bon, quoi. J'ai déjà été déçu par la difficulté de jeux comme Timesplitters 2, Far Cry Instincts Predator et Turok Evolution.
Ouais je dirais même qu'il est un chouïa plus difficiles que ces jeux.
Mais en tout cas c'est pas frustrant, on se retape pas énormément quand on meurt. Et la maniabilité est plutôt bonne donc on s'améliore vite.
Mais bon, il avait plein de bonnes idées de gameplay à l'époque, mais depuis ça a été repris dans pleins de jeux mieux fichus. Donc je ne sais pas si tu vas le trouver exceptionnel.