A toi de voir si les graphismes sont important à tes yeux au point d'investir dans une machine qui permet de voir une réel différence.
Mais, y'a beaucoup d'aprioris venant des PCiste aussi. (c'est normal en même temps)
"t'as tout les jeux indépendants" : 90% de ces jeux sortent sur le XBL/PSN, les meilleurs en gros, car dans tout ce tas de jeu Indé. y'a pas mal de bouse aussi.
",les exclus des gros éditeurs sont meuilleur (Blizzard,mojang,paradox...)" : Totalement subjectif, je suis un joueur Console/PC et le seul jeu Blizzard qui m’intéresse c'est Diablo ... Le reste je trouve ça nul.
"Tu peux utiliser le clavier souris (qui est en general plus confortable)" : Subjectivité again. Je me sens plus à l'aise au pad, sauf pour certains FPS au le combo clavier/souris est légèrement préférable.
"Les jeux sont beaucoups moins cher (ils sortent à 40-50euros)" : Je paye mes jeux neuf 45/50€ maximum. Ça s'appelle l'import. Et l'occasion au cas où.
"Les jeux sont beaucoups plus beau." Ouais mais pour ça faut mettre la main à la poche un minimum, avec une machine à 500€ (je parle du truc complet, pas juste les compo.) tu ne fais pas mieux tourner les jeux que sur une console, enfin y'aura pas non plus une différence monstrueuse, pas de quoi acheter un PC si c'est pour un degré d'AA en plus.
Selon moi, jouer sur PC ça coûte plus cher que sur console, une bonne machine ça se paye, surtout que je part du principe que si tu veux jouer sur PC c'est pour en profiter pleinement.