CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort des forums.

popop_-
popop_-
Niveau 10
10 juillet 2012 à 21:48:29

Un simple copié/collé, ceci n'est pas un troll, ceci est un coup de gueule, objectif, et donc justifié.

Bonsoir à tous.

Ok j'espère que mon topic est au bon endroit.
Sans quoi, je m'en excuse.

J'espère vivement que ce topic sera reçu par autre chose qu'un ban.
On a surement encore le droit de dire ce qu'on pense, et ce topic vise surtout à vous aider à ne pas continuer sur une voie qui tue littéralement les forums d'un site qui étaient pourtant une mine d'infos il y a quelques années de ça.

Pour expliquer le motif de ce petit moment de rage, je vais parler de mon expérience.
J'ai attérit sur ces forums à l'époque où je jouais à monkey island/ FF7 ou autres jeux nécessitant parfois un peu d'aide (voir souvent).
Je me suis toujours servit de la fonction "recherché" que vous chérissez tant puisqu'il est vrai qu'on est pas soumis à l'attente d'une réponse, on trouve tout beaucoup plus vite (les autres ayant déjà fait le gros du travail).

Bref, que du bonheur, c'est grâce à ça que j'ai su qu'on pouvait changer d'arme dans FF7 (sisi c'est vrai...).

Je parle de FF7 parce que je me suis mis dernièrement à ff13-2 (faut bien lui donner sa chance...). Mais voila, au moment où j'ai commencé à cherché un peu d'aide sur le forum, je me suis vite rendu compte que si je ne cherchais pas par message je ne trouverai jamais de réponse à mes questions...

La source du problème? Une communauté qui squatte le forum ayant déjà finit le jeu depuis belle lurette et ne supportant pas de voir leur beau topic de blabla couler sous les topics d'aide.
Mais le vrai vrai problème c'est que même les modos s'y mettent; "rechercher" (bien souvent c'est moins gentiment dit d'ailleurs c'est plus du genre "mais rechercher boulet là !" sisi c'est vrai...

Le pauvre mec qui n'est pas un habitué des forums de JV se fait limite lyncher parce qu'il a créé un topic sur un forum... GG

Le pire je crois, un exemple;

Je recherche une info sur une arme: 3 pauvres topics qui se battent entre eux. Et dans l'un des topics, une réponse simple du modérateur qui te balance un pauvre lien vers une recherche. La dites recherche te pond 3 topics de plus et la réponse n'y est même pas. Preuve que le super modérateur, (justicier du "si c'est pas parfaitement carré c'est MAL") n'a même pas fait l'effort de vérifier son truc avant d'envoyer chier le pauvre pinpoy qui n'avait rien demandé.

Partisans de vos "topic d'aide", la nouvelle mode, ça c'est vraiment INDA.
Tout ce que je déteste et qui me donne envie de vomir de rage.

Un topic d'aide c'est quoi? C'est le topic du GROSBILL de 14ans qui squattait déjà le forum bien avant la sortie du jeu, qui est tellement fier de tout connaitre qu'il se sent obligé de vous obliger à poster dans son topic de GROSBILL, dans le but final de? Juste se la péter jor "C moi ké le plu gro TOPIC oué !!".
Un topic d'aide c'est un lieu où de toute manière vous ne trouvez aucune infos parce que la recherche par message me fait plus penser à une recherche google sur les "pros de curling sur gazon" qu'à autre chose.
C'est un endroit où pour trouver la réponse vous êtes obligé de "poster" un message et d'attendre 3/4 d'heure que GROSBILL daigne vous répondre avec dédain "vas y recherche, j'y ai déjà répondu le 14/08/2003 j'ai pas que ça à faire".

Preuve ultime de l’inefficacité de votre système dégénéré; plus un jeu est ancien, moins il y a de monde pour répondre, donc, si on post sur le dit topic, on est obligé d'attendre 3 jours, pour une réponse incomplète...

Résultat des courses on finit par se trouver d'autres sites moins bien fournit, mais tellement plus rapides d'accès.

Aujourd'hui les forums de JV sont des lieux où seuls les topics de "vote pour savoir qui a la plus grande", "ma fic; ma vie elle est cool" (fic écrite par un mome de 12 ans qui fait 3 fautes fautes par lettre), ou encore mes préférés "les REGLES du forum",..
Celui là je l'adore, il annonce desuite la couleur, tu sents que si tu crées un topic, tu risque de prendre perpette, ou de te faire ban.

Alors, à vous, partisan du "comme à l'armée, faut qu'ce soit propre", vous qui envoyez chier des mecs qui font ni plus ni moins que nourrir les forums, et vous qui élisez des modérateurs qui se prennent pour des officiers de la Gestapo, merci de modérer vos ardeurs et de rendre à ces forums leur gloire d'antan.

Et si ma rage vous donne envie de me contredire, je vous souhaite un jour de commencer un jeu tard après sa sortie (je parle d'un jeu récent malgrès tout) pour comprendre que les forums sont devenus.... inutils.

Et votre recherche par message on s'en est passé pendant des années, on aurait pu s'en passer ad vitam, si je veux ne pas trouver de réponse à ma question j'irai faire une recherche sur yahoo, ça m'ira très bien.

Merci, et agréable soirée à tous ceux qui en seront arrivé là et qui me prendront juste pour un troll de plus.

Bye.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juillet 2012 à 21:57:40

Je suis plutôt d'accord. :)

Et effectivement des fois même si 2 demandes de 2 forumeurs paraissent à première vue similaires, elles sont au final différentes et n'appellent pas la même réponse.
Donc il vaut mieux faire un second topic.

tiberius33
tiberius33
Niveau 3
10 juillet 2012 à 22:15:04

Plus 1 popop il est vrai que les topics son parfois in-complait et ce faire envoyé baladé pour demandé un complément d'information et rarement agréable.

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
10 juillet 2012 à 22:18:29

moi tfacon sur mes jeux préférés jy vais plus sur les fofo, les modo sont horribles, on est des demi dieu on a un pouvoir de kick et lock, bref meme sur des fofo passions, après tu trouves tjs des personnes qui veulent bien taider si tu poses pas une question.

Et le truc du 14 ans je suis pas du tout d'accord, c'est du 20+ juste complétement débile, bref les coup de geul ca sert a rien on refera pas le monde
1789 :bave:

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
10 juillet 2012 à 22:19:48

Argethlam Voir le profil de Argethlam
Posté le 10 juillet 2012 à 11:03:54 Avertir un administrateur
Salut je debut sur terraria et je recherche des joueurs qui pourront preter de leur temps pour plus ou moins m'expliquer comment bien demarrer(mais avant tous s'amuser).
Merci d'avance.
Lien permanent

VegasIsNew Voir le profil de VegasIsNew
Posté via mobile le 10 juillet 2012 à 11:07:00 Avertir un administrateur
MAIS BORDEL RECHERCHE

Tu te demandes pourquoi j'ai dit ça?

Je vais t'expliquer:

Nous on est là sur on forum depuis un bon bout de temps.Au début, on est gentil, normal.Puis au bout d'un moment on en a marre de répondre, merde.Ca fait 50 fois qu'on répond, alors pourquoi on se casserait le cul à répéter encore une énième fois et à être gentil avec une personne qui n'a même pas pensé à rechercher et qui s'est dit"lol ge pos une kestion, on doua me répondre xdxd"Bah non jeune con, tu réfléchis. J'espère avoir répondu à ta question,sincèrement.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juillet 2012 à 22:22:29

Ca fait 50 fois qu'on répond, alors pourquoi on se casserait le cul à répéter encore une énième fois et à être gentil avec une personne qui n'a même pas pensé à rechercher et qui s'est dit"lol ge pos une kestion, on doua me répondre xdxd"

:d) Ouais mais attends. T'as la flemme de répondre poliment, mais quand même la force de répondre ça ?
Tu pourrais tout aussi bien ne rien répondre, et en plus ça te ferait gagner du temps !

SuperLooka
SuperLooka
Niveau 10
10 juillet 2012 à 22:23:51

Tout à fait d'accord avec ce que tu dit ! :oui:

J'approuve :ok:

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
10 juillet 2012 à 22:28:39

Bel: On leur répond une fois, comme ça ils comprennent.En plus ça défoule de toute cette rage accumulée sur ce sujet.

popop_-
popop_-
Niveau 10
10 juillet 2012 à 22:35:07

VegasIsNew >> Je suis sur ces forums depuis tellement longtemps que je peux me permettre de n'être pas d'accord avec toi tout en me persuadant que mon avis sur le sujet est pertinent.

J'ai moi aussi été "un ancien" sur certains forums, et donc je comprends complètement ce que tu veux dire.
On en a marre de répondre 100 fois à la même question.
Dans ce cas on rale on demande de rechercher. Why not, c'est humain.
Mais le fond du problème c'est qu'un modérateur ne devrait pas avoir le droit de supprimer lesdits topics.
Et on ne comprend ça que lorsqu'on est confronté à la situation que j'ai cité dans mon long pavé.

Tu arrives sur un forum nourrit par les anciens en questions de topics blabla et autres votes (pardon mais, "à la con") et quand on recherche et qu'on ne trouve rien sur des questions évidentes on se dit que là y a un réel problème.

Rechercher je veux bien, mais pousser le vice à nous faire faire des recherches par message... Là c'est carrément désagréable, et pour trouver une réponse, tu peux compter 10 fois plus de temps...

Le topic, c'est le coeur d'un forum.
Je me souviens des vieux topics des FF sur lesquels tu trouves absolument TOUT ce que tu cherches.
Pour l'avoir squatté très longtemps je cite le topic d'FF8 qui est ultra complet. On s'était amusé à créer moultes topics avec des astuces improbables, des expèriences de joueurs, des trucs que tu trouveras surement nul part ailleurs que sur JV.
Et quand tu recherches un truc par topic, tu trouves instantanément ton bonheur.

Aujourd'hui, les modérateurs ont une espèce d'impression malsaine de pouvoir sur les autres joueurs.
On ne peut même pas les contredire tellement les autres sont à fond derrière eux. Les "anciens" en question semblent persuadés que s'ils les suivent dans le cheminement de leur pensée étriquée ils seront bénit ou que sais je...

Bref, un forum est une "mine" d'information. Et la surpopulation des forums de JV en faisaient une référence.
Mais depuis quelques années, on te demande de mettre une bannière devant ton topic, de ne jamais créer de doublon, d'aller poster sur un topic d'aide (ça ça me fait vraiment vomir) etc...

Et quand je crée un topic et qu'un petit péteu de 120 jours me dit: "rechercher" j'me dis que je rêve.
Là je parle pas forcément pour moi, sur mon expèrience récente je n'ai pas posté de topic de demande d'aide depuis un moment je crois.
Justement je recherche, mais quand on dit à tout le monde de rechercher alors c'est que déjà on a rien comprit.
Rechercher quoi si personne n'a le droit de créer quoique ce soit.

Donc, arrêtez vos élections populaires minables, les mecs qui se présentent et qui votent ne sont déjà plus que des anciens blasés qui ont juste envie de conclure tout ça par un pseudo-pouvoir de geek...

Timorite
Timorite
Niveau 10
10 juillet 2012 à 22:56:04

Ouais, si le sujet est facilement trouvable avec la fonction Rechercher sans essayer tous les mots clés possibles, ou bien que le topic d'aide n'est pas trop mort, là d'accord. Mais dans le cas contraire on crée d'office un topic.

Y en a qui pensent que parce que le sujet a déjà été résolu on va facilement le trouver. On peut aussi aller se taper des pages de solution si on veut, ça revient au même. Mais si on vient sur le forum c'est pour gagner du temps, parce qu'il y a peut-être des gens prêts à répondre. Ceux qui viennent juste râler de voir un topic là, tant mieux pour eux si ça les défoule, comme l'avoue VegasIsNew (se complaire dans ses défauts c'est mal :peur: ).

Râler sur les topics c'est une activité que beaucoup ont l'air d'aimer, faut pas faire gaffe. :fou:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juillet 2012 à 23:02:38

VegasIsNew
Posté le 10 juillet 2012 à 22:28:39
Bel: On leur répond une fois, comme ça ils comprennent.En plus ça défoule de toute cette rage accumulée sur ce sujet.

:d) Fais du sport, il paraît que ça défoule. :peur:

popop_-
Posté le 10 juillet 2012 à 22:35:07
Aujourd'hui, les modérateurs ont une espèce d'impression malsaine de pouvoir sur les autres joueurs.
On ne peut même pas les contredire

:d) Si, si, tu peux, mais après faut aller sur le forum Réclamations pour repêcher ton pseudo. :oui:

Rechercher quoi si personne n'a le droit de créer quoique ce soit.

:d) Et pis c'est surtout qu'on te demande de rechercher, mais si tu uppes un vieux topic on crie au flood. Enfin dans tous les cas t'as tort, quoi !

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
10 juillet 2012 à 23:22:40

regarde depuis une semaine combien on demandé si le mieux c'etait la ps3 ou la xbox, si le mieux c'est max payne ou skyrim, si ils ont fait une bonne affaire en achetant tle ou tel truc, franchement je comprend ceux qui les envoient bouler, sa devient lourd.

Pour de l'aide sur un jeu, yen a ils ont pas encore démarré qu'ils faut les aider, les mecs ne jouent meme plus faut tout leur faire.

Demander de l'aide d'accord, mais l’assistanat sa va 2 minutes

popop_-
popop_-
Niveau 10
11 juillet 2012 à 00:17:43

Quand bien même, qu'est ce que ça peut vous faire? Si les topics en question sont des triplets, des quadruplets etc...?
Si ça vous soule vous ignorez, rien de plus simple (en théorie).

En attendant, le mec qui cherchera l'info la trouvera et aura surement plein d'opinion différents.

Si tout le monde faisait comme "il faut", tout le monde rechercherai, comme moi, comme beaucoup d'autre, mais au final en faisant comme il faut plus personne ne créerai rien. Et personnellement ça me tane d'avoir à poser une question X quand je sais que j'ai tout l'alphabet à me faire derrière.
Je veux pouvoir trouver les infos vite et pouvoir comparer différentes réponses qui se complètent souvent.

En gros, ce sont ces mecs là qui donnent tout son sens au forum.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo