Faux. Il y a un moyen d'action encore plus efficace, c'est le boycott. Ce que les constructeurs veulent, ce n'est pas votre approbation, c'est votre argent. Si vous ne leur donnez pas, ils ne peuvent rien faire et là, ils sont à votre écoute.
Quand tout le monde achète un produit, l'entreprise qui fabrique le produit ne réfléchit qu'à une chose: comment maximiser ses profits. Si le produit ne se vend pas, là elle se remet en question, sinon elle vend son produit le plus possible et par tout les moyens possibles tant que c'est possible.
Très vrai aussi,
Euh, si tu parles des jeux PS1 face aux jeux N64, c'est totalement faux.
Il s'est passé la même chose avec le DVD, et là enfin, le Blu-Ray commence à être accessible, même s'il n'a pas de réel intérêt étant donné que les avantages qu'il offre pourraient être sur DVD, seulement les éditeurs et les constructeurs veulent avant tout te faire acheter du nouveau matériel...
edoks
Posté le 5 juillet 2012 à 19:09:47
Faux. Il y a un moyen d'action encore plus efficace, c'est le boycott. Ce que les constructeurs veulent, ce n'est pas votre approbation, c'est votre argent. Si vous ne leur donnez pas, ils ne peuvent rien faire et là, ils sont à votre écoute.
Quand tout le monde achète un produit, l'entreprise qui fabrique le produit ne réfléchit qu'à une chose: comment maximiser ses profits. Si le produit ne se vend pas, là elle se remet en question, sinon elle vend son produit le plus possible et par tout les moyens possibles tant que c'est possible.
Très vrai aussi,
il aura toujours des crétin qui vont acheter pour être au top en terme de technologie ![]()
"il aura toujours des crétin qui vont acheter pour être au top en terme de technologie
"
j’aurai pas dit mieux ![]()
edoks
Posté le 5 juillet 2012 à 18:59:40
edoks
Posté le 5 juillet 2012 à 18:50:01
"une bonne idée pour réduire le coût d'achat et de production" bha j'ai envie de dire non car quand tu regarde les jeux en DL sur le xbox live et certain pour ne pas dire tous sont au même prix que les jeux en boite....
la dématérialisation ce n'est pas bon pour l’environnement puisque , contrairement au matérialisé ca demande un cout permanent pour les serveurs pour garder le jeu disponible.
nshenmue
Posté le 5 juillet 2012 à 19:31:50
kepsidu
la dématérialisation ce n'est pas bon pour l’environnement puisque , contrairement au matérialisé ca demande un cout permanent pour les serveurs pour garder le jeu disponible.
Sans compter la pollution due à la création des serveurs .
nshenmue
Posté le 5 juillet 2012 à 19:35:20
Mais le jeu faut le garder des années avec tout les frais nécessaires.
Sans compter la pollution due à la création des serveurs .
Bien sûr que ça a des conséquence environnementale, mais beaucoup moins que la fabrication de machine qui fabriquent elles même les galette, en ajoutant la création du logiciel pour graver les jeux, plus la création des galettes qui ne seront jamais recyclées.
Sérieusement, tu te fiches de moi en disant ça ou t'es sérieux ?
DemianVonPrios
Posté le 5 juillet 2012 à 19:13:42
Sauf que c'était une console "confidentielle", très peu répandue. Pareil pour le MegaCD.
Au départ, c'était trop peu répandu, tant dans la musique que dans les jeux vidéo, ça demeurait donc cher. Avec l'arrivée de la PS1 et la démocratisation du CD audio, les prix ont vite baissés.
Et bien c'est exactement pareil, le démat' n'est que peu démocratisés sur les consoles, c'est pour ça que c'est cher pour l'instant. Regarde le démat' sur pc: maintenant c'est le marché le plus important des jeux pc et les prix sont devenus moins cher que les versions en boîte, cela va se produire sur console plus tard.
sérieux , pas sur du tout que ce soit écologique.
je n'ai jamais vu un argumentaire sérieux sur la question fait par une source neutre.
Surtout que bon, se référé aux cosoles telle que la Pise3(houla jyvais ptet un peu fort la.) et la Xboite pour le prix de dématérialiser...Jai envie de dire : "Dude, you fucking kidding me?"
Et le mec qui dis "Wesheeeeuh, lentretier des serveurs ca pollue beaucoup beaucoup, plus que les millions de boite en plastique non recyclé et non biodégradable" la tu me donne envie de perdre tous espoir envers l'humanité...
Et bien c'est exactement pareil, le démat' n'est que peu démocratisés sur les consoles, c'est pour ça que c'est cher pour l'instant. Regarde le démat' sur pc: maintenant c'est le marché le plus important des jeux pc et les prix sont devenus moins cher que les versions en boîte, cela va se produire sur console plus tard.
Rien à voir. Si le dématérialisé est cher, c'est parce qu'ils (cf: les éditeurs) se font bien plus de marges dessus, et donc en profitent largement. C'est aussi simple que ça.
Bien sûr que ça a des conséquence environnementale, mais beaucoup moins que la fabrication de machine qui fabriquent elles même les galette, en ajoutant la création du logiciel pour graver les jeux, plus la création des galettes qui ne seront jamais recyclées.
Sérieusement, tu te fiches de moi en disant ça ou t'es sérieux ?
L'impact sur l'environnement est discutable, mais étant donné que l'on a aucune donnée pour le quantifier, difficile d'en parler.
Sachant que pour le pressage de DVD, il faut les lignes de production des DVD, des boitiers, des manuels, des jaquettes, et mais que ces boitiers sont aussi utilisés pour les films en DVD, les séries télévisées, et sont standard pour les jeux PS2, Xbox 360 et Wii (à la seule différence que les boitiers de Wii sont en blanc), ça fait déjà des réductions sur les lignes de production. Pareil pour le pressage, les DVD étant standards, il n'y a que le film magnétique que l'on dépose dessus qui diffère.
Pour le dématérialisé, il y a les serveurs (et nous sommes loin d'un petit serveur d'entreprise, là ce sont d'énormes Datacenters qui prennent la place d'une usine), leur entretient, la bande-passante, toutes les infrastructures... Le coût est, certes, bien moindre vu que l'on supprime tout les intermédiaires, mais pour l'environnement, à mon humble avis, c'est du pareil au même...
Le dématérialisé propriétaire façon Steam/Origin/XboxLive/PSN ne profite qu'à leurs sociétés créatrices, mais certainement pas au consommateur, ce n'est pas prévu pour.
shenmue: ca l'est beaucoup plus que les CD ou les boites en plastoque...
nshenmue
Posté le 5 juillet 2012 à 19:42:47
sérieux , pas sur du tout que ce soit écologique.
je n'ai jamais vu un argumentaire sérieux sur la question fait par une source neutre.
il y a aussi un autre problème sa celle du chomage car plus de jeux en boite = fermeture de magasin les seul qui seront encore debout pour les coupon pour mettre l'argent sur la console seront les Hyper marché et autre magasin du style virgin mega store ou fnac
pour moi c'est impossible que une console uniquement faite sur du dématérialisé sorte :
la psp go a été un échec, mais abobinable. La console se vendait, parfois 7 exemplaires voirs 20 par semaines au japon... vous vous rendez compte ? c'est juste un truc de fou.
sa a montré que c'était pas possible le joueur n'était carrément pas pret a accepté sa.
Aussi, proposé de tel chose, sa serait pas bon pour le consommateur et l'impact serait immédiat sur sony. Pour ceux qui désire rejouer à leurs anciens jeux ps1 et ps2 et ps3 ? il faudrait que la console soit donc concu pour lire les supports matériels, si c'est pas le cas, je vois mal les joueurs repayer leurs jeux en téléchargement support dématérialisé.
Ensuite, la connexion. Beaucoup aujourd'hui on accé a internet, mais pas tous et oui...
et beaucoup moins on une très bonne connexion...
la politique de SONY est en fait un entonoir qui ne garde que les joueurs les plus fortunés ou les plus con. petit a petit, année en année le public est dépouillés et donc pour garder un chiffre d'affaire constant, et pour s'en sortir, on augmente la pression sur les joueurs restant pour qu'ils dépensent plus, un jour ou l'autre il y aura plus que quelques centaines de milliers de joueurs dans le monde entier qui jouerons au console tous support confondu.
La dématérialisation c'est la fin du jeux video selon moi , moi qui suit collectionneur sa me dégoute , j'espere que les prochaine console vont super bien marcher pour lui montrer qu'il a tord , il pense qu'as la tune aujourd'hui lamentable...
je t'explique brian44600, en fait le salot, le chien, l'enfoiré de David machin, c'est juste le porte parole de SONY et Microsoft, c'est pas officiel mais ils tentent déjà de le faire avec la boutique en ligne sur le PSN par exemple, mais sa ne marche pas tant que sa, et vus qu'ils veulent supprimé le marché de l'occasion, ils précipitent l'avênement du dématérialisé, car ils savent que si on nous laisse le choix on prendra tjr le non dématérialisé
Oui ta parfaitement raison , ba alors j'espere que si les console passe au tout dématérialiser sa fera un gros bide histoire de leurs dire vous penser qu'as vous ba voila les conséquences