CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top Achat !!!!!

Norm
Norm
Niveau 8
02 juillet 2012 à 10:56:43

Salut tout le monde je viens sur ce forum pour pousser un petit coup de gueule sur le site top achat. En effet j'ai voulu passer pour la première fois une commande sur ce site internet afin de beneficier des soldes que ce site propose. Après que l'inscription et la commande ce soit parfaitement bien passées je reçoit avec surprise un mail m'indiquant qu’afin que la commande soit finalisé et que je puisse recevoir mon produit je devais impérativement leur fournir une photocopie de ma carte d'identité ce qui ne me gène pas trop en soit mais surtout plus surprenant une photocopie recto verso de ma carte bancaire ainsi que le cryptogramme visuel et le numéro de la carte par mail.
Je trouve inadmissible qu'un site internet demande de telles informations pour une commande et je pense sincèrement que c'est une pratique interdite puisque avec ces informations le site peut se servir a volonté de ma carte bancaire sans que je puisse rien faire car ils possèderaient alors toutes les informations nécessaires pour se servir de ma carte bancaire.
Je voudrais donc connaitre votre avis quant a ce mail et ce que je dois faire (annuler la commande ?).

Merci d'avance

internetexplore
internetexplore
Niveau 7
02 juillet 2012 à 10:58:21

c'est louche annule la commande

Norm
Norm
Niveau 8
02 juillet 2012 à 10:58:57

ben non evidemment mais c'est tres louche quand même de la part d'un site assez connu

Norm
Norm
Niveau 8
02 juillet 2012 à 11:03:19

Ben ouai parce que je sais pas pas si c'est tres legale leur affaire la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 11:09:41

Wut Glast j'ia jamais eu à donner ma cb rectoverso sur LDLC oo

Norm
Norm
Niveau 8
02 juillet 2012 à 11:09:57

oui c'est ça qui est louche, la carte d'identité ça me gene pas je peux comprendre a la limite mais le N°CB c'est mort tu le donnes a personne

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 juillet 2012 à 11:10:49

J'avoue que ça me surprend, venant de sites comme Top Achat et LDLC, sites sur lesquels j'ai beaucoup commandé sans jamais aucun soucis auparavant :(

Là, la pratique est, me semble-t-il, illégale :(

Borbag
Borbag
Niveau 6
02 juillet 2012 à 11:13:51

C'est trop louche...
Ce n'est pas un Mail de hack par hasard, quelqu'un se faisant passer pour Topachat ?
En tout cas, cela ne me semble pas légal non plus..

Norm
Norm
Niveau 8
02 juillet 2012 à 11:14:47

De toute façon j'ai annulé ma commande et je vais chercher sur un autre site mais c'est bien ce que je pensais, cette pratique est certainement illégale

Norm
Norm
Niveau 8
02 juillet 2012 à 11:15:49

Ben le mail contenait le numero de commande exact et avec la même adresse que le site top achat donc je pense pas que ce soit du hack

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 juillet 2012 à 11:19:22

Peut-être à cause des soldes, mais je doute que la pratique soit légale. Il faudrait en référer à 60 millions de consommateurs.

Borbag
Borbag
Niveau 6
02 juillet 2012 à 11:20:21

Peut-être un série de Hack par email alors..
Je ne pense pas que plusieurs se mettent, du jour au lendemain, à demander ce genre d'informations..

Norm
Norm
Niveau 8
02 juillet 2012 à 11:21:46

Ptin t'es sur que sur le site rue du commerce aussi parce que je voulais commander mon produit sur ce site bon ben fait chier je vais aller l'acheter plus cher en magasin tant pis

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 juillet 2012 à 11:22:03

Si c'est pour les soldes, exceptionnellement, certaines entreprises se permettent des pratiques illégales qui passeraient bien moins aisément en temps normal...

Borbag
Borbag
Niveau 6
02 juillet 2012 à 11:22:40

Norm :d) Oups, j'avais pas vu ton dernier post...
Certains pirates sont très fort sur ce point, mais peut-être est-ce tout simplement Topachat qui fait des opérations douteuses..

Norm
Norm
Niveau 8
02 juillet 2012 à 11:29:44

Ouaip Demian c'est peut etre pour les soldes mais en attendant soldes ou pas soldes ça revient au même c'est illégale

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 juillet 2012 à 11:33:39

Ou au pire, ce que tu peux faire, c'est effectivement leur fournir tout les documents, mais la photocopie de ta carte bancaire, tu masques tout les numéros (de manière très simple, tu ne t'amuses pas à faire un rectangle noir dessus, tu sélectionne la zone et tu la supprimes carrément, comme ça il leur sera totalement impossible, par tout les moyens, de les récupérer.

Tu ne laisses que les quatre premiers chiffres, ils permettent d'identifier la banque, mais pas le compte associé à ton nom.

De fait, ils pourront ainsi confirmer que tu es bien le détenteur du compte avec lequel tu payes.

Pareil pour les chiffres de sécurité au dos de la carte, tu les supprimes.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 juillet 2012 à 11:35:24

Ou, plus simple. Tu leur écris un mail leur disant que cette pratique est illégale et qu'à aucun moment ils n'ont le droit de demander ces documents, même pour s'assurer de l'identité de l'acheteur. C'est totalement illégal.

Norm
Norm
Niveau 8
02 juillet 2012 à 11:38:25

Je leur ai deja envoyé un mail + j'ai annulé la commande et commandé sur cdiscount ou j'ai deja commandé cette semaine sans aucun probleme donc tant pis pour eux en plus maintenant ils vont avoir une sale réputation

MKZZ[JV]
MKZZ[JV]
Niveau 4
09 juillet 2012 à 05:34:54

Mdr "mnt ils vont avoir une sale réputation", ah bah c'est sur si Môôôsieur Norm a eu un soucis sur ce site, 100% des clients de ce site ont des soucis.
Bien sur mon pauvre, t'as juste pas eu de bol et tes un peu couillon, t'avais qu'a flouter, ou même supprimer les numéros. Sur ldlc ils m'ont fais la même j'ai pas hésité et ya eu aucun soucis.J'ai envie de dire "bouffon" mais je ne le dirais pas :D

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo