Parce que moi je suis un vrai fan de la série, je l'ai connu à ses débuts. Pour les joueurs actuels, les débuts des Need For Speed, c'était avec Underground...
Il n'y a qu'à Undercover, ProStreet et The Run que je n'ai pas joué. Sinon, je les ai tous fait, même les Shift.
Le nouveau Hot Pursuit est un jeu "sympa", mais pas un bon Need For Speed, loin de là. C'est un jeu d'arcade, mais un jeu de course sans réel intérêt et qui ne procure aucune réelle sensation.
Most Wanted, c'était le début de la déchéance. Des bugs à outrance, une conduite horrible et illogique, un gameplay général assez foiré (les courses de Drag scriptées, ou tout est toujours obligé d'arriver comme le jeu l'a prévu, ou encore les voitures civiles qui apparaissent sur ta trajectoire après un virage, justement pour t'obliger à changer ta trajectoire)... Carbon a repris les mêmes défauts et en a rajouté d'autres, contribuant plus encore à tuer la licence. Et la déchéance totale est arrivée avec Undercover, c'était prévisible dés l'annonce du jeu...
Donc ce Most Wanted reboot, des vidéos que j'en ai vu, ça ne promet rien de vraiment digne de la série. C'est sûr, ce sera dans la continuité de la politique de Criterion, donc un mélange de Outrun et de Burnout, mais on est loin d'un vrai NFS.
Si je veux un bon Need For Speed, je joue au premier Test Drive Unlimited.