Déjà, je n'ai jamais dit que ce n'était pas parce qu'un site n'était pas fermé qu'il était légal. Ce que je sous entendais en revanche, c'est que ce genre de sites existe depuis un certain temps. De fait il serait plus qu'étrange que les éditeurs, eux toujours si prompts à user de tous les moyens possibles et imaginables pour faire chier les joueurs honnêtes (petit coucou à ubisoft) ne fassent rien contre des sites qui VENDENT leurs propres jeux illégalement.
Quant aux restes, tu racontes n'importe quoi. Tu affirmes que ces sites ont obtenu leurs clefs illégalement, mais tu démontres rien. Je ne sais pas comment ils obtiennent leurs clefs, mais le fait est que toi non plus. En faisant marcher ton cerveau, tu pourras comprendre qu'il est tout à fait possible de faire des prix cassés sans pour autant être des délinquants en puissance. Des sites comme zaavi par exemple proposent bien des jeux en boite pour des prix pouvant être bien inférieurs à ce que propose Amazon et co.
Tout ça pour dire qu'en l'absence de plus d'info, il est impossible de trancher la question.