CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS XL ou PS3?

mario-l
mario-l
Niveau 4
30 juin 2012 à 15:47:17

J'ai dans un premier temps fait ce sujet dans le forum 3DS, mais pour plus de neutralité je le fais dans ce forum

Voilà, un gros dilemme me fait face: j'ai actuellement 250€, et j'ai fait le tour du catalogue des bons jeux de Wii et de DSi....
Je souhaite acheter une nouvelle console, mais j'hésite entre la PS3 et la 3DS XL sachant que
-J'ai une télé HD mais les les couleurs bug un peu
-Si je prends la 3DS XL, je revendrais ma DSi (en magasin ils la prennent pour environ 80€ il me semble)
-Mais je ne revendrais pas la Wii si prends la PS3
-Je suis semi-proN, fan de Mario mais surtout de Zelda...
-Leur prix est équivalent (3DSXL 199€ sur amazon, PS3 160GB 210€), mais j'ai un budget limité donc j'évite les jeux a plus de 40€
-J'aime pas les Call of et plus généralement les FPS, je suis plutôt RPG
-Le catalogue de jeu me semble beaucoup plus intéressant sur PS3, mais c'est peut-être lié à l'age de la console

Voilà, merci de me donner votre avis, j'ai déjà pas mal de jeux qui m'intéresse des deux côtés
PS3-Heavy Rain
-La série Uncharted
-Juste Cause 2
-LA Noire
-Skyrim
-Eternal Sonata
-Mirror's Edge
-La série Assassin's Creed
-Little big planet
Et ceux qui arrivent, Watch Dogs, Tomb Raider, Ni no Kuni

3DS- Mario Kart 7
-Mario Tennis Open
-Resident Evil Revelations
-Super Mario 3D Land
-Kid Icarus
-Ocarina of Time
-Link's Awakening DX (juste mon jeu préféré qui est sur l'e-shop)
-Et ceux à venir, Paper Mario Sticker Star, New Super Mario Bros 2, Layton, et le prochain Zelda...

Alors oui, le catalogue est beaucoup plus étoffé sur PS3, mais celui de 3DS va se développer tandis que la PS3 n'a que 2 ans à vivre...

Casthodiel
Casthodiel
Niveau 7
30 juin 2012 à 15:50:40

La ps3 vaut mieux, juste pour Heavy Rain

mario-l
mario-l
Niveau 4
30 juin 2012 à 15:51:49

Ah oui et merci d'argumenter un minimum, les "PS3!!!" Ou "3DS!!!" ne m'aident pas à faire pencher la balance d'un côté...

VVedge
VVedge
Niveau 10
30 juin 2012 à 16:04:14

les deux ont leurs atouts :( par contre si tu es plus RPG, prends une ps3,sachant qu'elle n'est pas zonée, tu pourrais meme te trouver des jeux imports sans problemes (la 3DS est zonée :nonnon: ) y'a pas mal de rpg sympa a faire, comme le eternal sonata, les jeux de la serie "atelier", y'a le tales of qui sort en aout,...

kepsidu
kepsidu
Niveau 10
30 juin 2012 à 16:14:43

Le plus gros atout de la 3DS c'est qu'elle est sortie il y a peu, donc elle a de beaux jours devant elle.

Le plus gros inconvénient de la ps3 c'est que tu pourras lui dire au revoir dans 2 ans, plus personne ne sera sur ps3 en ligne puisque d'ici là la nouvelle génération prendra la relève.

Ca, ce sont deux argument objectifs et incontestables, après pour les jeux, la console en elle-même etc... ça ne sert à rien de demander puisque tu n'aura QUE des avis subjectifs, donc tu dois choisir tout seul.

mario-l
mario-l
Niveau 4
30 juin 2012 à 16:35:04

Mais je cherche des avis subjectifs, mais pas vide de sens....

kepsidu
kepsidu
Niveau 10
30 juin 2012 à 16:54:09

mario-l
Posté le 30 juin 2012 à 16:35:04
Mais je cherche des avis subjectifs, mais pas vide de sens....

Comparer une console de salon à une portable c'est impossible.
Et comparer nintendo et sony qui ne touchent pas du tout le même genre de jeu...

Ca dépend seulement des jeux auxquels tu veux jouer, comment veux-tu qu'on te dit le quel jeu entre Mario kart 7 et Heavy rain est le mieux ?

LeDemoniak
LeDemoniak
Niveau 10
30 juin 2012 à 17:26:26

Vue ton pseudo prend la 3DSXL :rire:

LeDemoniak
LeDemoniak
Niveau 10
30 juin 2012 à 17:27:14

Je déconne prend la ps3

drake27150
drake27150
Niveau 2
30 juin 2012 à 18:46:21

Prend la ps3,je l'ai ainsi que la 3ds.La ps3 a des graphismes 10 fois plus jolie que la 3ds et en plus 3d de la 3ds fais très très mal aux yeux après environ 1h de jeux.La ps3 a de bonne exclusivité comme la série Uncharted comme tu l'as noté.J'ai faites cette série et franchement tu ne sera pas déçu.Je te conseil vivement la ps3 étant possésseur des 2.J'èspere que ce message t'aura aidé dans ton choix.

Snoopy-girl
Snoopy-girl
Niveau 12
30 juin 2012 à 18:48:44

kepsidu Voir le profil de kepsidu
Posté le 30 juin 2012 à 16:14:43 Avertir un administrateur
Le plus gros inconvénient de la ps3 c'est que tu pourras lui dire au revoir dans 2 ans, plus personne ne sera sur ps3 en ligne puisque d'ici là la nouvelle génération prendra la relève.

:d) NOFAKE ?

Never-alone-5
Never-alone-5
Niveau 8
30 juin 2012 à 19:38:33

ps3 les yeux fermé

LeDemoniak
LeDemoniak
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:14:40

kepsidu
Tu dit n'importe quoi tu sait rien et tu parle

godblessyousoul
godblessyousoul
Niveau 10
30 juin 2012 à 21:10:03

Non mais mec, déconne pas, prend la PS3..

xelouu44
xelouu44
Niveau 5
30 juin 2012 à 22:19:45

Petit conseil si tu achète la PS3 n'achète surtout pas skyrim , il y'a beaucoup de bug , je l'ai moi même sur Pc et je le trouve largement mieux

-amorelli-
-amorelli-
Niveau 10
01 juillet 2012 à 00:30:01

Ps3 car ya gta 4 et gta 5 :ok:
Donc ps3 sans hesiter

-XxPROFIL3RxX-
-XxPROFIL3RxX-
Niveau 8
01 juillet 2012 à 02:02:31

Ps3 evidamment

bbueno
bbueno
Niveau 9
01 juillet 2012 à 02:45:18

Bonjour, sans aucun doute la PlayStation 3, j'ai la 3DS et la PS3 actuellement ( en faite j'ai toutes les consoles pc Gamer inclus ), si tu n'a jamais goûté à la HD cela va te faire un choc !
La 3DS, franchement très déçu, graphismes très proche d'une DS, toujours les même exclus ( Mario Zelda et co )

Non aucun doute prend une PS3, mieux vaut prendre une Slim car elle tombe moins en panne.

Après c'est sur que la PS3 va perdre de la valeur a la revente dans les 2 prochaines années alors que la 3DS ne vas pas bougé.
Sauf si il y a une 3DSI

bbueno
bbueno
Niveau 9
01 juillet 2012 à 02:50:57

En plus ( désolé pour le double POST ) les jeux que tu cites sont les meilleurs, tu vas passé des moments inoubliables dessus !

Tu rate quelque chose dans ta vie si tu n'a jamais gouté aux consoles HD. ( si tu aime les jeux vidéos )

Prend L.A NOIR, RED DEAD REDEMPTION, GTA 4 aussi !

La 3DS c'est les mêmes sensations qu'avec une DS sauf que c'est en 3D.
( Une 3D vraiment pas belle comparé à celle de NVIDA, ou encore de SONY PS3)

daworm23
daworm23
Niveau 12
01 juillet 2012 à 05:21:13

Concernant Skyrim, les patchs ont corrigé la plupart des bugs. Aujourd'hui, il est tout a fait jouable.

Mais difficile de comparer les 2 consoles. Évidemment que graphiquement la PS3 est largement au dessus, et c'est logique, la technologie n'est pas la même.

Alors même si la 3DS vient de sortir, oui on peut penser qu'elle a un avenir. Mais peut-être pas tant que ça quand on regarde le marché des jeux sur smartphones ou tablettes qui peuvent faire énormément d'ombre aux consoles portables en générale.

La PS3 a encore une paire d'années à tirer si ce n'est pas plus. Le temps que se mette en place la prochaine génération, tu auras tout à fait le loisir de jouer sur cette console. Aujourd'hui de très bons jeux d'occasion sont presque donnés. Les supers jeux sur 3DS peuvent valoir jusqu'à 40€, voir même plus, et son catalogue ne te permet pas d'avoir un marché étoffé de l'occasion. Au contraire, la PS3 te donnera plus le choix où par exemple tu peux avoir Batman Arkham Asylum et Batman Arkham City pour environ 45€ d'occase. Et en cherchant un peu, tu risques de trouver les jeux que tu veux sur PS3 moins chers que ceux que tu souhaites avoir sur 3DS.

Pour finir, oui il y aura une prochaine génération qui marquera vraisemblablement le chant du signe de la PS3, mais je ne pense pas que 100% de ses joueurs passeront automatiquement et subitement sur la PS4, loin de là....

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses