CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Limiter son temps de jeu

[G]ears
[G]ears
Niveau 8
21 juin 2012 à 17:10:34

Permet-il de mieux l'apprécier.

Je me suis longtemps posé la question et de ce fait j'en ai conclu que lorsque j'etais petit, si tout ces jeux me paraissais excellent c'est peut etre parceque mon père me laisser y jouer qu'une demi heure ou une heure des fois, j'appréciais vachement plus le jeu en sachant que je pouvais pas y jouer plus de 30-45 min par jour.

Et depuis quelques années la plupart des jeux me paraissent moins bien, je suis moins dans l'univers, moins de choses me marque et le niveau des jeux est loin de y a 10 ans parceque le seul critère maintenant c'est les graphismes et le réalisme.

Tout ca pour au final me dire, est ce que j'apprécierai plus les jeux actuels si je limitais mon temps de jeu ?

Merci :ok:

[G]ears
[G]ears
Niveau 8
21 juin 2012 à 17:15:58

Au moins 1 comme moi alors :)

Le problème c'est que je sais que je ne pourrais pas limiter mon temps de jeu, quand j'etais petit je trouvais toutes les ruses inimaginables pour jouer encore et encore.

Faudrait que la console au bout de 1h sauvegarde auto et s'arrête :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 17:17:46

moi je jouais à rayman le 1 et un jour le 2 mais je iasp lus pourquoi je pouvais pas enregistrer les partie et comme je pouvais jouer qu'une heure je refesais tout le temps les même niveau :rire:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juin 2012 à 17:19:33

Je pense que oui.
C'est pareil, je pense (mais sans en être sûr) que la fréquence d'achat des jeux par joueur est largement supérieure aujourd'hui que dans le passé.

Du coup les joueurs ont parfois tendance à vite consommer leurs jeux pour passer au suivant sans - hélas - trop se forcer à prendre son temps et à recommencer un jeu pour en profiter plus longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 17:22:04

perso j'ai toujours eu une très petite collection de jeu, là sur ps3 je dois avoir 5 jeux mais je tourne sur souvent que sur 2-3 jeux (fallout 3, battlefield 3 et gta 4)

xxkennethxx
xxkennethxx
Niveau 31
21 juin 2012 à 17:29:39

moi c'était pareille quasiment 4 heure par semaine c'était incroyable comme je pouvais au temps m'amuser juste avec une demo ou un seul jeux c'était autre chose que aujourd'hui ou quand je joue je suis souvent presser de le finir c'est claire que quand ont t’empêche de jouer sa rend geek car sa donne de plus en plus envie a l'époque de play 2 j'avais encore la gameboy Snes et la N64 pourtant je m'éclatait comme un malade j'ai déjà essayer de rejouer au jeux rétro que je jouait avant mais impossible de retrouver tous le plaisir d'avant maintenant plus je fais de jeux et j'en connais et moin sa m’intéresse avant c'était un plaisir le jours ou j'ai découvert la dreamcast c'était excitant de voir au temps de jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 17:32:28

je pense que c'est les 1ère années de notre vie où on a découvert le jeux qu'on a eu le plus de plaisir à jouer voilà :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juin 2012 à 17:34:50

Ouais, y'a aussi le côté "âme d'enfant" que certains n'arrivent pas à conserver à grandissant. :peur: Les pauvres.

xxkennethxx
xxkennethxx
Niveau 31
21 juin 2012 à 17:35:48

ouai j'aurait aimer ne jamais connaître afin de retrouver ce plaisir aujourd'hui ^^ mais bon j'ai remarquer sa quand je suis passer de la PS2 a X360 que j'ai commencer a jouer en ligne c'est la que mes gout on changé :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 17:36:08

non je pense ue c'est pareil pour tout les nouveaux trucs qu'on découvre c'est juste pour ça

xxkennethxx
xxkennethxx
Niveau 31
21 juin 2012 à 17:39:22

ouai avant je pouvais jouer a Gta II et GTA Vice City ou san andreas pendant 6 heure sans faire aucune mission juste tuer tous le monde et rouler :ange: maintenant GTA IV même avec mission --'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 17:41:59

Moi je rejoue à SA mais en MP maintenant mais c'est sur que c'est plus pareil

xxkennethxx
xxkennethxx
Niveau 31
21 juin 2012 à 17:46:10

Oui c'est sûre

[G]ears
[G]ears
Niveau 8
21 juin 2012 à 17:53:27

Enfin je pense pas que c'est notre perception qui a changé mais les jeux.
Je rejoue a Vice City et je prends toujours autant de plaisir, un peu moins peut être. Ensuite oui l'âme d'enfant joue un rôle, on découvre, on fait des choses interdites, je m'en rappelle quand je jouais a GTA Vice City en me cachant pour pas que mon père me voit, ce jeu était énorme, je ressentais une sensation magique. Pareil pour les Zelda, Crash Bandicoot, Rayman et compagnie ...

[G]ears
[G]ears
Niveau 8
22 juin 2012 à 00:59:54

:up:

Aztin
Aztin
Niveau 23
22 juin 2012 à 01:19:07

Hé bien moi , même tout petit , je passé mes journées devant la console.( 8h30 à 20h ) Le truc étant que j'ai du passé dans les 1500h facile à jouer à Zelda , pourtant je l'avais terminer depuis fort longtemps. Mais bon , je m'en foutais , je prennais mon bateau , j'augmenté le son de la télé à fond et sous la musique si EPIC de Wind Waker je n'avigué , je ne regardais jamais le temps passer ! Zelda était pour moi une cour de récréation , un parc , un gigantesque terrain de jeu. Maintenant , j'ai trop la notion du temps , je pense que c'est en partie ça qui fait que mon enfance de 3 ans à 13 ans était pour moi la plus belle des aventures dans le monde du JV !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo