CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un sondage

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:01:22

Bonjour,

Et tout d'abord, désolé si c'est pas le bon endroit pour poster ça, mais je ne sais pas vraiment où diffuser ça autrement.

Je fais partit d'un groupe appelé "LRteam".
Nous sommes des amateurs travaillant sur un jeu vidéo.
Evidement, n'ayant aucun délais de sortie à respecter ni aucun besoin de bénéfices (on n'est même pas sûr que le jeu sera payant), nous n'avons qu'un seul objectif : faire un jeu qui plaise au plus grand nombre.

Et c'est la que nous avons besoin de votre aide.

1) Un sondage a été publié ici :
http://lrteam.forumgratuituit.org/t50-sondage-1-v10#577
Ce sondage aborde divers points généraux . J'aimerais que vous preniez le temps de le lire et d'y répondre. Pas besoin de vous inscrire sur le forum, cette section est ouverte à la participation des invités (cliquez sur répondre et entrez le pseudo de votre choix.
Votre opinion sera prise en compte dans la réalisation, et ça, je peux vous garentir que ce n'est pas une promesse en l'air.

2) Nous cherchons également à recruter des "Alpha-joueurs".
Ces personnes jouerons pour nous un rôle de conseillés. Elles aurons accès à la totalité du forum et aux testes qui précéderont toute sortie publique. Elles pourrons participer à la création du jeu en donnant leur opinion sur nos idées, nos progès mais aussi en nous faisant directement leurs suggestions. Evidemment, ces personnes auront leur mot à dire sur tous les points : graphismes, scénarios...
En gros, vous aurez les mêmes droits que n'importe quel membre de notre équipe mais vous n'aurez pas à participer directement au développement (dessin 3d, programmation...)(vous pouvez aussi nous rejoindre si vous le voulez, notre groupe est ouvert à tous).
Pour le recrutement des ALPHA-Joueur, si vous êtes intéressés inscrivez-vous sur le forum et postulez ici :
http://lrteam.forumgratuit.org/t51-recrutement-alpha-joueurs

Votre opinion nous aidera à faire de notre jeu un jeu qui plaira à tous, un jeu fais Par des joueurs et Pour des joueurs, alors s'il vous plais, votez et n'hésitez pas à diffuser ces liens.

Merci à tous ceux qui participerons.

Cordialement

TankinatorUS

JPcofre
JPcofre
Niveau 5
21 juin 2012 à 17:31:22

sa va être quel type de jeux, quel scénario ?...

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
21 juin 2012 à 18:35:01

Le jeu permettra de jouer en 2 mod simultanément, à savoir STR et FPS (peut-être un réglage TPS, mais pas sûr).
Le principe est qu'un joueur joue en STR et les autres en FPS (en multijoueur en tout cas, pour le solo, plusieurs options sont envisagée mais ce n'est pas encore fixé).
Le joueur STR, ou commandant, entraîne des troupes, construit une base, récolte des ressources...
Les joueurs FPS, ou commandos, sont plus puissants que les soldats du joueurs FPS et reçoivent une part des ressources qu'ils utilisent pour débloquer des amélioration temporaire pour la partie. Ils peuvent également contrôler des véhicules ou changer de place avec le commandant si nécessaire.
A la fin de la partie, chaque joueur est crédité d'un certain nombre de points d'XP et de ressources. Il pourra les utiliser pour améliorer son personnages (plus puissant en FPS, reçoit des bonus en STR) et des armes.

Pour l'histoire, elle se passe au début des années 2030.
Un groupuscule nommé l'Armée de l'Ombre a infiltré toutes les strates de la société partout dans le monde. Ils considèrent que la société est trop corrompue, trop inégalitaire, et qu'il faut changer les choses. Et pour ce faire, ils ont un plan : ils vont déclencher la troisième guerre mondiale.

La narration se fera d'un point de vue omniscient, le joueur passera d'un camp à l'autre et pourra choisir son histoire.
Le scénario sera non linéaire.

D4RKVADONCH
D4RKVADONCH
Niveau 9
21 juin 2012 à 19:32:47

J'ai répondu, et je pense que le mieux serait que le joueur en STR dirige les autres joueurs plus qu'il s'occupe des ressources :ok:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:18:37

J'ai été très superficiel sur la description du game-play.
Le joueur STR dispose de capacités de commandement.
A savoir, il peut indiquer une cible à détruire, une position à défendre... (évidement, accomplir cela octroie un bonus au joueurs FPS.
De leurs cotés, les joueurs FPS disposent de capacités "demandes de soutiens" qui remplissent un peu le même rôle.

Pour la récolte de ressource, ce n'est pas non plus AoE. Ce seront vraisemblablement des derricks et des points stratégique, ainsi que l’électricité. Rien de bien compliqué, pas de gestion permanente.
Le joueur STR est surtout là pour commander le gros de les troupes. Les joueurs FPS sont les soldats d'élite, il ne les contrôle pas mais définis leurs objectifs, en contrepartie, il les appuie de son mieux.
C'est pour cela qu'on parle aussi de commandant et commando.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
22 juin 2012 à 14:56:49

:up:
On a besoin de vous...

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
23 juin 2012 à 18:12:36

Phid3l
Phid3l
Niveau 3
23 juin 2012 à 21:32:36

C'est fait. Sur le papier, le jeu dont tu nous parle s'annonce prometteur :). Ca me tenterait de m'y impliquer. Bonne experiences des jeux videos (ca fait 16 ans que je joue) et bonne connaissance de Java. Quelques bases en Python.

Sulfateos-boost
Sulfateos-boost
Niveau 5
23 juin 2012 à 21:44:56

Effectivement...

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
24 juin 2012 à 09:38:02

On compte s'accrocher et faire de notre mieux. Peut-être qu'on devra revoir à la baisse certains points, faute de pouvoir résoudre certains problème,mais on fera tout notre possible pour que le jeu soit une réussite.

Pour le reste notre équipe est ouverte.
Inscrivez vous sur notre site, et, quand on aura activé votre compte, postulez sur le topic "Alpha-joueurs" ou bien envoyez moi un message pour postuler dans l'équipe. On est peu nombreux, donc, on recrute de tout.

Quelques précision sur le développement du projet :
-nous utilisons le JMonkey Engine 3
-le codage est en java.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
24 juin 2012 à 17:56:48

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
26 juin 2012 à 10:07:09

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
26 juin 2012 à 10:09:28

Un Nuclear Dawn-like quoi :oui:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
26 juin 2012 à 11:25:32

Je ne sais pas, peut-être un peu...
C'est pas non plus du post-apocalyptique véritable...
C'est juste une troisième guerre mondiale qui tourne à la révolution... Et ensuite, ça peut devenir autre-chose, selon vos choix.
En fait, le jeu dépend surtout de vos choix...
Détruirez vous l'espèce humaine ? (et une bonne partie de la planète par la même occasion.
Ou bien la pousserez-vous à devenir meilleure ?
A moins que vous ne soyez quelques part entre les deux...

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
27 juin 2012 à 19:41:40

encore un petit :up:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:41:51

:up: de fin de matinée

Sous forums
  • Jeux d'aventure