CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le système de combat le plus pourri ?

blaviken
blaviken
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:58:11

:salut:

Quelle est selon vous le système de combat le plus pourri que vous avez jamais vu ??

Moi c'est le dernier seigneur des anneaux : La guerre du nord ! Je m'attendais pas à ça !! t'as que 2 mouvements .. attaques rapides et attaques puissantes :( Impossible de combiner les 2 .. Tu bourrins l'attaque rapide et quand y a un point d'exclamation tu clique sur attaque puissante pour fair un critique ! et dire que ce jeu est un BTA :nonnon:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
20 juin 2012 à 18:59:10

FFXII :hap:

Etape 1 : poser la manette
Etape 2 : attendre
Etape 3 : ???
Etape 4 : profit

c'était tellement bidesque que même la musique elle changeait pas :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:03:08

dans morrowind, tu peux tirer à l'arbalète sur un ennemi qui remplit tout l'écran et le rater. :oui:

comment faire passer le gameplay avant l'immersion, quoi. :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2012 à 19:04:50

Ça, ça m'est arrivé dans Brothers In Arms, avec un KAR 98 (donc fusil de précision) à bout portant dans la tête d'un ennemi... il aura fallu trois balles... C'est bien, les "simulations militaires" :hap:

Pour Morrowind, étant donné que ça se base sur des règles de jeu de rôle papier, c'est "normal" je dirais :(

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
20 juin 2012 à 19:05:28

euh le systeme de combat de ff13 est pire que dans le 12, dans le 12 fallait choisir au moins dans le 13 tu fais "auto" et sa te sors pile l'attaque qu'il faut

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:07:35

"Pour Morrowind, étant donné que ça se base sur des règles de jeu de rôle papier, c'est "normal" je dirais :( "

:d) les règles du jeu de rôle papier existent parce que, justement, on ne dispose que de papier et de quelques dés pour les appliquer, où était l'intérêt de les transposer en jeu vidéo alors qu'on peut absolument tout faire sur un PC? :(

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
20 juin 2012 à 19:08:19

Dans le XIII tu dois choisir le bon paradigme au bon moment, mais les combats sont tellement facile que tu peux faire juste "auto", sauf pour deux ou trois boss optionnels.

Mais au moins la musique change et tu dois appuyer sur quelque chose, ce qui rend la chose beaucoup moins molle :fier:

blaviken
blaviken
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:09:04

Je crois que vous abusé un peu en citant ces jeux la !

Celui de LOTR il y a RIEN ! ni combos ni RIEN ! au moins dans FF et morrowind y a de la diversité :)

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
20 juin 2012 à 19:11:40

me souviens pu trop du 12, par contre je l'avais bien aimé.
Sinon le pire système de combat oui j'avais essayé la guerre du nord que j'avais pas aimé. sinon regarde les 2 derniers batman, sa rend bien à l’écran mais sa se fait qu'avec 2 touches

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
20 juin 2012 à 19:11:49

caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 20 juin 2012 à 19:07:35 Avertir un administrateur
:d) les règles du jeu de rôle papier existent parce que, justement, on ne dispose que de papier et de quelques dés pour les appliquer, où était l'intérêt de les transposer en jeu vidéo alors qu'on peut absolument tout faire sur un PC?

Parce que :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 juin 2012 à 19:32:19

Ce jeu-là. :mort:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00003915-les-chevaliers-d-arthur.htm
Puisqu'en fait... c'est un jeu d'aventure ! :snif2:
Putain la méga-déception, un des plus gros gâchis que j'ai connu dans mes achats de jeux vidéo.

Du coup le système de combat... ben y'en a pas. Ca se fait automatiquement, soit tu perds parce qu'il fallait faire autre chose, soit tu as fait ce qu'il fallait avant le combat et le jeu fait que tu gagnes.

Sauf que sur la boîte c'était pas précisé bordel de m*rde, moi je m'attendais à me battre moi-même, pas à regarder un film.

En plus comme on voit le personnage dans les décors, je pensait qu'on contrôlait vraiment le perso.

TheClansman08
TheClansman08
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:36:21

Le tour par tour, il n'y a rien de plus débile.

- Bon, je te tape.
- Aïe ça fait mal. A mon tour.
- Ouille, tu m'a bien eu.

J'exagère, mais au finale c'est un peu ça.

Pikach[-u]
Pikach[-u]
Niveau 15
20 juin 2012 à 19:59:55

caelacanthe
Posté le 20 juin 2012 à 19:07:35
"Pour Morrowind, étant donné que ça se base sur des règles de jeu de rôle papier, c'est "normal" je dirais "

les règles du jeu de rôle papier existent parce que, justement, on ne dispose que de papier et de quelques dés pour les appliquer, où était l'intérêt de les transposer en jeu vidéo alors qu'on peut absolument tout faire sur un PC?

Peut etre parceque Morrowind date d'un époque ou les o-rpg etaient de cette facon
Perso je prefere ca que ceux on tu te contentes de cique gauche tu tapes clique droit tu bloques :(

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:32:25

:d) Le tour par tour, il n'y a rien de plus débile.

C'est ainsi que fonctionnent les échecs. Est-ce un jeu débile pour autant ?

Aztin
Aztin
Niveau 23
20 juin 2012 à 20:43:35

-------------------------------------------------
TheClansman08 | 20 juin 2012 à 19:36:21

Le tour par tour, il n'y a rien de plus débile.

- Bon, je te tape.
- Aïe ça fait mal. A mon tour.
- Ouille, tu m'a bien eu.

J'exagère, mais au finale c'est un peu ça.
-------------------------------------------------

Euh mec , t'arrête d'insulter les premiers FF sinon j'appel mon oncle il va te foutre dans un bain d'acide ok ? :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 juin 2012 à 20:46:00

TheClansman08

Ouais, moi non plus je ne supporte pas le tour par tour (hormis quelques rares exceptions).

Je ne dis pas que c'est débile :peur: mais je trouve ça bien trop mou, ça casse totalement le rythme et le dynamisme des combats !!!

Justement, ça transorme un jeu VIDEO en "simple" jeu de plateau.

D'ailleurs ça me fait marrer (non en fait je trouve ça nase) quand je vois des jeux comme Lost Odyssey ou Might and Magic qui te montrent de belles cinématiques avec de gros combats bien épiques, pour après, au final, se retrouver dans le jeu avec des combats du type...
L'unité du 1er camp avance.
L'unité du 2ème camp avance.
L'unité du 1er camp frappe.
...
:sleep: Quel affrontement trépidant.

Pikach[-u]
Pikach[-u]
Niveau 15
20 juin 2012 à 20:51:25

C'est a partir de ce moment que l'affrontement devient tactique et que ca peut vite devenir épique :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 juin 2012 à 20:55:18

Ben justement, chez moi ces deux termes s'opposent.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais quand je dis d'un combat qu'il est "épique" ça implique qu'il est bien dynamique.

Et du tour par tour, c'est tout sauf dynamique, c'est "cassé", "saccadé".

J'appellerais pas ça combat épique, plutôt "combat technique".

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:48:29

Disons que ça devient EPIC devant un boss très costaud. Là, il faut bien réfléchir, savoir si ton perso va tenir à la prochaine attaque, anticiper, etc.
Je me souviens de FF5 contre le dernier boss. J'avais pas bien upgradé mes persos et j'ai mis 2h à le buter. :(

Sinon je me souviens d'un jeu, j'ai oublié le nom, où tu balançais un dès pour savoir combien de dégats t'allais faire. :pf:
Ça ne dépendait d'aucun critère, il suffisait de balancer ce dès. C'était un Wargame j'en suis conscient mais ça m'a soulé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 juin 2012 à 21:51:18

Ouais mais toujours pareil, un boss très costaud et imposant, je trouve qu'il perd une bonne partie de son côté "épique" quand on le voit réduit à l'état de statue qui reste sans rien faire parce que c'est à notre tour de jouer. :(

Et puis, la réflexion n'est pas non plus forcément absente d'un jeu en temps réel, elle doit simplement être plus rapide, plus instinctive.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo