CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Pc] Jeu de gestion / rpg

aslonaz
aslonaz
Niveau 6
13 juin 2012 à 20:20:28

Bonjours a tous ,
Voila je cherche un jeu de gestion et rpg en même temps . J'en connais un même si la gestion n'est pas vraiment poussé : Mount and blade. Si quelqu'un en connais un je suis preneur !
Merci d'avance!

schoelcher51
schoelcher51
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:54:25

Yep :ok: La série des the guild ! Le meilleur étant Venice (Renaissance est bugé).

aslonaz
aslonaz
Niveau 6
13 juin 2012 à 21:00:25

J'ai testé aussi mais j'ai pas tellement accroché, je sais pas si c'est la difficulté ou peut être la lenteur en sois , je m'y prend peut être mal. Je re-tésteré a l'occasion, j'avoue que pouvoir faire des alliances , monter sa "boite" ma bien plus mais je n'arriver qu'a faire une église (de souvenir) car le reste été pas rentable ou alors je me faisais dénoncer (c'est vrais que hors la lois...).

schoelcher51
schoelcher51
Niveau 10
13 juin 2012 à 21:32:40

C'est clair que c'est lent :oui: Mais après plusieurs partie tu trouves des astuces etc. Par exemple l'église c'est super rentable si il n'y en a qu'une seule en ville (protestante ou catho) et si le perso qui fait les sermons a beaucoup de charisme. Si en plus tu peux fournir les matières premières pour faire les parchemins, ça va super vite. Mais c'est clair que c'est laborieux :( Ce qui est cool par contre c'est la politique.

Sinon en RPG gestion, je viens de redécouvrir ghost master ^^ C'est vraiment excellent. T'as une équipe de fantôme, t'en recrute de nouveaux, leur apprend des pouvoirs etc, et y a un aspect stratégique vachement Fun.

Après je vois pas...

aslonaz
aslonaz
Niveau 6
13 juin 2012 à 21:54:01

Je vais tester pourquoi pas ;-)
Pour The Guild , le truc c'est que je joue "qu'une classe" , et que certes c'est laborieux mais j'ai pas spécialement envie de "tuer" mes énnemis , j'ai juste envie de jouer , un mode "bac a sable" en sois , expérimenté ce que je veux , la je prend comme exemple mount and blade. Je fait ce que bon me semble j'ai pas de réel objectif . :)

schoelcher51
schoelcher51
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:47:52

Ouais je vois. Ba tu peux jouer en multi pour ça(le jeux en CD est pas cher, j'ai eu toute la série à 10 euros à la fnac).

Mais c'est vrai que Mount and blade est excellent pour ça. A ce niveau là j'ai pas mieux :p)

aslonaz
aslonaz
Niveau 6
14 juin 2012 à 12:01:50

J’avoue que M&B c'est du grand art. ;-)
Bah je vais testé the guild avec un pote pendant les vacs pour voire si le multi est sympa et si on peux déliré dessus. :)
Si quelqu'un a d'autre jeux en réserve il peut toujours proposé. ;)

aslonaz
aslonaz
Niveau 6
14 juin 2012 à 15:23:41

Heuuu... Un futur pseudo ban.

aslonaz
aslonaz
Niveau 6
14 juin 2012 à 20:55:58

Je précise que je cherche pas dans une époque particulière . Merci d'avance.

Neo10140
Neo10140
Niveau 23
15 juin 2012 à 03:09:32

aslonaz tu parle du quel mount and blade ? parce que truc de fou j'ai acheter hier le mount and blade Warband en fr integrale et il deglingue vraiment plus que le mount and blade normal . Evolution graphique , des IA des arme et armur , un clan en plus , nouvelle maniere de jouer et mieu pour crée sont royaume autonome beaucoup plus de possibiliter etc... apret je cherche aussi dans le meme style mais je ne trouve pas merci

aslonaz
aslonaz
Niveau 6
15 juin 2012 à 11:54:08

Tout les m&b sont sur la même bases (j'ai aussi le warband , avec les mods le jeux deviens vraiment énorme). Mais j'aimerais en voire d'autre (pas comme si mon perso été devenus "trop puissant" ;) )

Neo10140
Neo10140
Niveau 23
15 juin 2012 à 14:52:33

mdr ouai je vois , moi aussi j'ai chercher toute la nuit sur google et sur jv mais j'ai rien trouver d'interressent.

aslonaz
aslonaz
Niveau 6
15 juin 2012 à 15:31:37

J'ai bien trouvé Dwarf fortress mais c'est pas un rpg , juste un jeu de gestion heroic/ fantasy

Neo10140
Neo10140
Niveau 23
15 juin 2012 à 18:00:47

cimer je vais mater sa

schoelcher51
schoelcher51
Niveau 10
16 juin 2012 à 00:37:19

C'est trop laid ^^ Dans le même genre, il y a Battle for Wesnoth. C'est un jeu de stratégie/Rpg gratuit vachement addictif. L'ambiance et le scénario sont juste excellent.

Neo10140
Neo10140
Niveau 23
16 juin 2012 à 12:51:17

BfW est exelent c'est un jeux a l'ancienne je lavais sur mon premier pc et dwarf fortress pique vraiment les yeux

casserolx
casserolx
Niveau 7
19 juin 2012 à 21:28:27

salut, je copie ici mon post qui vient du forum de "my life as a king" sur wiiware, car il correspond au sujet:

Bonjour! afin de (peut-être) réveiller le forum , je viens poser une question qui me tient à coeur: My life as a king n'est-il tout simplement pas le meilleur jeux de gestion rpg?

Comme je l'indique dans mon avis sur le jeu, seul majesty et heroes of might and magic m'ont autant plu , mais ce ne sont pas des jeux de gestion à part entière puisqu'ils possèdent aussi un coté action tactiques très prononcés. Je sais qu'il y a aussi un très bon jeux de gestion qui vient de sortir: crusader kings2 qui obtient 18/20 sur jv.com, mais qui reste encore chère et c'est un wargame sans magie.

Je voudrais donc vous poser cette question : voyez-vous un meilleur jeu de pure gestion dans le genre heroic-fantaisy que My life as a king?

casserolx
casserolx
Niveau 7
19 juin 2012 à 21:33:55

Il y a aussi les sims médiévals, mais il n'obtient que 13/20 sur jv, avec un gameplay à la sim simplifié, et une réalisation moyenne. De plus d'après les avis il est lassant comme les autres sims.

J'ai dans mes souvenirs un vieux jeux de gestion/str très coloré et très fun( de l'époque des sharewares) où ont pouvait creer des montres et les utiliser ensuite, mais oublié le nom.

aslonaz
aslonaz
Niveau 6
19 juin 2012 à 22:53:19

Merci je vais essayer de tester ces jeux d'ici une semaine pour dire mes premiers avis.
Si non dwarf fortress piquent au yeux certes mais son contenu est juste phénoménal . Sachant qu'il y a un autre indé plus accessible et sur le même thème qui va sortir d'ici peu : A Game of Dwarves.

schoelcher51
schoelcher51
Niveau 10
19 juin 2012 à 23:18:52

VDD tu m'as convaincu je vais tester D.Fortress :noel:
Sinon je suis tombé un peu par hasard sur "Evil Genius" !
Oh my gade c'est juste trop bien :content:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses