CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule : casualisation FPS

silverlemage
silverlemage
Niveau 10
05 juin 2012 à 19:50:08

Salut,

Le fait est que la plupart des jeux sont de plus en plus casualisés (comprenez par là de plus en plus assistés)
Je m'explique : prenez un de ces nouveaux "FPS modernes" et comparez-le à un "vieux fps" tel que quake, counter-strike ou encore le premier call of duty. La différence est frappante : aucun atouts qui peuvent vous faire prendre le dessus sur l'adversaire, aucun gadget du genre "héliko de komba", pas de mini-carte qui vous informe de la position de votre adversaire, pas de GUI saturée tout un tas de choses, pas de niveau (qui est je le rappelle une notion qui vient des jeux de rôle à la base) et la liste est longue.
Je veux bien que les dévs fassent preuve d'une volonté réalisable de réaliser des jeux réalistes (c'était mon petit kiff ) ,mais ça restera malgré tout des jeux vidéo dont le but est de faire plaisir , réalisme d'autant plus pénalisant lorsque le jeu demande un certain investissement niveau matériel.
Je ne demande pas à tout enlever pour faire des combats à poils mais à revenir un peu plus aux sources du FPS Doom-like en rendant le jeu plus équitable.
Heuresement que certains sortent du lot comme Nexuiz ou bien Shootmania (pas encore sorti) et je l'espère bien plus à l'avenir !
Si j'ai une dernière chose à ajouter : le skill est pour moi un ensemble de compétences (teamplay, capacité d'anticipation) et n'a rien à voir avec l'aim (la capacité à bien viser) meme si l'aim en fait partie
Voila quelqu'un qui partage à peu près le même avis que moi : http://www.youtube.com/watch?v=DugzzEGMNVU

Je vous invite à réagir de même et dire ce que vous en pensez !

smartsco
smartsco
Niveau 9
05 juin 2012 à 19:58:39

On est d'accord c'est pourquoi j'attends shootmania !

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
05 juin 2012 à 20:04:33

go Tribes Ascend jeune freluquet :hap:

But2Toulalan
But2Toulalan
Niveau 8
05 juin 2012 à 20:05:29

Aujourd'hui, la plupart des jeux se tapent un pegi 18, mais leurs gameplay restent adaptés à des enfants de 10 ans...

Paradoxe paradoxal...

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
05 juin 2012 à 20:06:00

activision et les cod ont tuer le genre de fps que tu veux voir, ya qu'a regarder le dernier battlefield et moh, du copier collé, et vu que sa se vends par remorque ben ils vont pas se risquer

smartsco
smartsco
Niveau 9
05 juin 2012 à 20:15:38

Les hack pourrissent tout les jeux en ce moment..

BF3, tribes, CS:S, cod, etc

J'ai peur pour les prochains..

je sais c’est un autre débat !

isis05
isis05
Niveau 9
05 juin 2012 à 21:23:30

Moi je joue à mount and blade Napoléonic en un mot... génial. :ok:

silverlemage
silverlemage
Niveau 10
05 juin 2012 à 21:49:53

Oui tribes ascend est pas mal dans le genre "original et détente" . Pour un f2p en plus chapeau !

RabbitBunny
RabbitBunny
Niveau 10
05 juin 2012 à 21:57:21

J'ai lu et je rajoute même que les FPS deviennent de plus en plus consolisés alors qu'ils sont nées sur PC.

On se retrouve avec des portages consoles avec FOV qui fait un mal de crâne :malade:
Et pas que.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 juin 2012 à 22:08:16

C'est pas faux, mais d'un autre côté, tout le monde aurait gueulé, sans améliorations depuis toutes ces années.

silverlemage
silverlemage
Niveau 10
05 juin 2012 à 22:09:00

A la limite je préfererais un FOV de taupe mais un gameplay "à l'ancienne"

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 juin 2012 à 22:09:06

J'aurait bien aimé plus de FPS de genre Deus Ex (pas encore essayé le dernier) mais dans d'autres univers.

silverlemage
silverlemage
Niveau 10
05 juin 2012 à 22:12:24

Effectivement t'as un peu raison pipe à eau . Mais d'un autre coté on voit que les 2 cs sont les plus joués sur steam (avec football manager) loin devant les cod

MasterCumshotV5
MasterCumshotV5
Niveau 7
05 juin 2012 à 23:24:22

Bah en meme temps c'est de ta faute , et de votre faute a tous aussi , ces FPS casu vous les achetez et vous encourager leur production , alors que les vrai FPS hardcore et immersif comme Stalker vous ne les achetez pas donc vous méritez de vous faire pigeoner a coup de DLC et de services payant et de jeux de merde.

silverlemage
silverlemage
Niveau 10
06 juin 2012 à 00:16:01

Jvais t'en donner un de FPS "hardcore" : quake live . Manque de po pour toi il est gratuit donc evite de débiter des aneries quand tu ne sais pas à quoi les gens jouent.

JohK26
JohK26
Niveau 10
06 juin 2012 à 00:22:40

De toutes manière le marché est déjà saturé par une horde de FPS. J'ai rien contre le genre, mais ça serait bien de justement passer à autre choses parfois. Et beaucoup me croiront pas, mais le point'n'click est également un très bon moyen de se mettre dans la peau du personnage, et on peut avoir également de belles émotions. Je pense à Syberia ou Runaway.

Le FPS est un des genres les plus abrutissants du jeu vidéo et ça il faut bien l'avouer. Même si le fun et l'action y sont frénétiques, c'est parfois bien de jouer 'intelligent'.

_Voltaire_
_Voltaire_
Niveau 8
06 juin 2012 à 00:29:42

Tribes Ascend :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 00:33:48

De mon côté je ne joue pratiquement qu'à des FPS tactiques, Raven Shield, SWAT 4, les ArmA, Red Orchestra...
C'est plus agréable à jouer que les FPS no-brain dont on est envahis.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
07 juin 2012 à 10:32:43

"Je pense à Syberia"

:d) :coeur:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import