Salut,
Le fait est que la plupart des jeux sont de plus en plus casualisés (comprenez par là de plus en plus assistés)
Je m'explique : prenez un de ces nouveaux "FPS modernes" et comparez-le à un "vieux fps" tel que quake, counter-strike ou encore le premier call of duty. La différence est frappante : aucun atouts qui peuvent vous faire prendre le dessus sur l'adversaire, aucun gadget du genre "héliko de komba", pas de mini-carte qui vous informe de la position de votre adversaire, pas de GUI saturée tout un tas de choses, pas de niveau (qui est je le rappelle une notion qui vient des jeux de rôle à la base) et la liste est longue.
Je veux bien que les dévs fassent preuve d'une volonté réalisable de réaliser des jeux réalistes (c'était mon petit kiff ) ,mais ça restera malgré tout des jeux vidéo dont le but est de faire plaisir , réalisme d'autant plus pénalisant lorsque le jeu demande un certain investissement niveau matériel.
Je ne demande pas à tout enlever pour faire des combats à poils mais à revenir un peu plus aux sources du FPS Doom-like en rendant le jeu plus équitable.
Heuresement que certains sortent du lot comme Nexuiz ou bien Shootmania (pas encore sorti) et je l'espère bien plus à l'avenir !
Si j'ai une dernière chose à ajouter : le skill est pour moi un ensemble de compétences (teamplay, capacité d'anticipation) et n'a rien à voir avec l'aim (la capacité à bien viser) meme si l'aim en fait partie
Voila quelqu'un qui partage à peu près le même avis que moi : http://www.youtube.com/watch?v=DugzzEGMNVU
Je vous invite à réagir de même et dire ce que vous en pensez !