Bon voila je m'explique j'ai pas mal de question qui reste sans reponse , j'aimerais bien me le retapé mais j'ai plus de ps2 :/ A l'epoque j'avais deja fini le jeu mais j'etai tout jeune du coup j'ai raté pas mal de subtilité. J'ai lu tout ce qu'il se disait dans le ff world mais ya des points qui reste incomprehensible. (et pas la peine de me dire "rechercher" jme suis tapé des pages et pages mais je trouve pas de reponse a tout ce que je veux )
Donc voila je m'explique :
On sais que le monde d'ou vient Tidus est Jecht est un reve "construit" par les priants apres leur sacrifice.
1°/ Comment Jecht est sorti du reve ? Il est dit qu'il est rentré en contact avec sin. (Mais comment a t'il pu sortir de sin alors qu'il est a deja a l'interieur de sin ? Compliqué a suivre je sais pas comment bien l'expliqué) Qui plus est que Sin n'est pas sencé exister dans ce monde vu qu'il sont sencer rever de Zarnakand sans qu'elle se fasse detruire , ni attaquer.)
En clair il y a t'il eu une faille dans le reve des priant ? (un peu comme un bug dans la matrice) qui aurait fait sortir Jecht dans le monde reel. Sauf si les priants eux meme avais inceré Sin en mer au moment ou Jecht s'entrainer... ce qui voudrais dire que les Priants ont deliberement crée une "seconde" aparition de sin dans leur Zarnakand imaginaire pour faire sortir son fils 10 ans plus tard.
Bref je trouve que sa comporte des incoherance on sais que Sin sert de "porte" entre Zarnakand reve et Spira.
2°/ Comment Auron est entré dans sin ? (sauf erreur de ma part il arrive pour s'occuper de Tidus quand il est encore tout jeune) Apres la mort de Braska , la felicité arrive pendant 10 ans avant qu'un nouveau sin soit crée.
La sa comporte une incoherence temporelle. Sauf si Auron est arrivé dans Zarnakand environ 1 ans avant le debut du jeu.
3°/ une fois que Tidus est sorti du reve il arrive donc dans le monde reel... mais la Zarnakand des priant est t'elle detruite ?
Bref meme principe l'attaque de Sin dans Zanarkand etai t'elle voulu ? ou est ce qu'un Priant c'est epuisé et a repenser a l'attaque sans le vouloir ?
Soit toute l'histoire n'est qu'une suite de coincidance (bon apres c'est un jeu hein). Soit Tidus a été choisie car les priants savais que le Fils de Jecht serais capable d'arreté leur reve.
4°/ en imaginant que toute personne sortant de la ville par voie maritime arrive a sortir de Sin par une distortion quelquonque arriverais t'il dans le monde reel ? ( ce qui expliquerais comment Jecht est sorti)
Ce que je veux dire c'est que Tidus a l'air de ne rien connaitre des autre ville enrivonante.. n'a t'il jamais eu l'idée de partir ? visité le pays ? (je sais c'est un jeu je part loin et je me pose trop de question mais bon jpense que vous voyez le principe)
Bref si vous pouvez m'eclairé un peu sa serais simpa