CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Quel console choisir?

WouicheLorraine
WouicheLorraine
Niveau 5
27 mai 2012 à 18:03:37

Bon voilà ce que je,possède:
-megadrive
-Nes
-SNES
-nintendo64
-wii
-gameboy
-ds

Mon argent:
400€ mais ça risque d'augmenter plus tard.

En faite quand le wii était sorti je me suis jeter dessus car j'étais encore assez jeune et j'adore Zelda. Et puis jouer avec des mouvement c'est top.
Après je me suis mis au retrogaming et la j'ai,redécouvert les joie d'avoir un vrai pad entre les mains.
Du coup j'aimerais bien acheter une nouvelle console mais j'hesite entre les console PS3/Xbox et les consoles de la prochaine génération.

D'après ce que j'ai compris la PS3 est chère et est polyvalente(DVD, musique, etc) mais ça je m'en fous, c'est juste le jeu qui m'intéresse. Après il reste la Xbox mais le jeux en ligne est payant et ça me dérange un peu.
Du,coup il me reste les consoles de la prochaine génération mais ça m'énerve d'attendre et de payer une un fric monstre le jour de leur sorti. Et puis en même temps les graphisme vont être top.

Alors je ne sais pas quoi,faire. Avez vous des avis?

Natt37
Natt37
Niveau 11
27 mai 2012 à 18:13:15

Celà dépends des licences qui t'interessent par rapport aux exclus ;)

Juste se que je te conseil : N'attends pas la prochaine Gen' : On ne les verras peut etre pas avant 2014 ...

;)

onrerash05
onrerash05
Niveau 7
27 mai 2012 à 18:17:55

j ai une xbox et je regrette de pas avoir pris la ps3 , je m explique : sur xbox t es obligé de payé pour joué en ligne (mais ça tu le sais) , sur xbox tu dépense toujours beaucoup d argent pour les extensions , contenus , etc... , (là je préfère te mettre en garde si jamais t achète la xbox) si t as un CD qui tourne dans ta xbox ne fais SURTOUT pas bougé la xbox sinon le CD tu pourra le jeté a la poubelle (il sera complètement rayé) , bon ensuite je dis pas que la xbox c est pourrie , la communauté est bonne , les exclusivité (gears of war , halo , fable) sont vraiment sympa , ensuite c est a toi de voir :-))) .

Grizily
Grizily
Niveau 10
27 mai 2012 à 18:28:48

La framboise est issue de la transformation de la quarantaine de minuscules carpelles d'une seule et même fleur, qui se transforment en drupéoles semi-soudées. C'est à la fois un « faux syncarpe », car les carpelles sont attachés mais non fusionnés et une « polydrupe » car chaque drupéole, remplie d'une pulpe juteuse et contenant une graine, a la même structure qu'une drupe. La face externe du fruit est recouverte de poils microscopiques, ce qui donne à la framboise son aspect velouté.
Le framboisier forme naturellement une touffe dont les rameaux se renouvellent annuellement par émission de nouveaux rejets. La multiplication se fait par ces drageons racinés qui sont généralement plantés à l'automne.
Sur les variétés remontantes une première petite fructification se fait dès la première année ; mais remontantes ou non-remontantes, la grande fructification se fait sur les rameaux de l'année précédente, qui après fructification, se dessèchent et meurent.
De forme ovoïde ou conique, elle a une saveur sucrée accompagnée selon les variétés d'une pointe d'acidité. Fruit fragile et délicat, il est généralement présenté en barquettes pour la protéger des chocs et des manipulations.

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
27 mai 2012 à 18:29:12

La xbox c'est 30 euros par an pour pouvoir jouer en ligne. Donc dans tes 400 euros beh t'as plus que la place pour des années de live ^^

Entre ps3 et xbox moi j'avais fais mon choix par rapport aux exclu. C'est à toi de voir ça :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 18:37:56

J'ai eu la 360 et la PS3 voilà mon avis:

Le multi de la 360 est payant, ce qui est vraiment dommage(Même si sa reste 60e/Mois ). Il y a des jeux gratuit mais leur qualité est moindre.
Le multi de la PS3 est gratuit, tu as un jeux complet gratuit( DC Universe online) et une sorte de 'résaux social' appelé le Playstation Home(Même si il n'est pas super,il a le mérite d’exister)

Pour les exclus 360, tu a Halo qui a pour équivalent KillZone si on peut dire sur PS3.Halo est plus orienté arcade tandis que KillZone est plus orienté réaliste, avec de meilleurs graphisme.
Sur 360 tu as Gears of War, là je ne critiquerais pas, car il n'y a rien a en redire, ce jeu est magnifique.Sur PS3 tu as Uncharted, un jeu d'aventure avec des graphismes époustouflant, et une histoire digne d'un film.

Sur 360, tu as Forza, l'un des meilleurs jeux de course que je connaisse.Sur PS3 tu as grand turismo, un jeux en kit avec des centaines de voiture a acheté par DLC....Bref, face à Forza,il ne tien pas le cout.Mais sur PS3 tu as Motorstorm, un jeux de course orienté arcade avec des environnement qui se détruisent ainsi que les voitures.Un très bon jeu.
Sur PS3 tu as aussi Infamous, un très bon jeu.
Sur 360, tu as Minecraft sur le Xbox Live arcade.
La 360 freeze moins que la PS3.
La PS3 peut contenir sur un disque un jeu qui sur 360 en fera 3.
Personnellement,je préfère la mannette de la 360, mais chacun ses gout.
Le store de PS3 est moins complet que sur 360: La 360 dispose d'un store divisé en section,il dispose même d'une partit pour les jeux indépendant.
La PS3 a un navigateur internet alors que la 360 n'en n'a pas(Mais elle a des applications telles que Youtube)

Voila, un beau pavé que j'ai écrit pour toi de la par d'un gamer qui a joué sur 360 puis sur PS3, donc mon avis n'est pas fauché. :)

g2-59
g2-59
Niveau 3
27 mai 2012 à 18:51:43

personellement je préfaire la xbox (malgrés le live payant) car les exlu comme hallo et gear of war sont trés bien j'ai aussi une préférence pour la manétte de xbox mais bon voila les deux console on des avantage et des defaut a toi de voir

WouicheLorraine
WouicheLorraine
Niveau 5
27 mai 2012 à 20:02:10

Si je résume:

Pas de console de la prochaine génération, ça m'arrange car en y repensant quand elle vont sortir je n'aurais pas beaucoup de temps à y consacrer.

Donc maintenant ça ce joue entre Xbox/PS3.
Côté manette je préfère le design de la Xbox.
Et pour les exclus je vais regarder car uncharted a l'air top et halo aussi donc de ce côté la je me tâte.

Dernière question: est ce que il y a des difference au niveau performance?

PS: je n'avais jamais poster sur ce forum et la communauté à l'aire top vu vos réponse rapide et détaillé.

WouicheLorraine
WouicheLorraine
Niveau 5
27 mai 2012 à 20:15:11

J'oubliais, kinect ne m'intéresse pas du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 20:39:50

Les graphismes sont les mêmes.
La seul différence, c'est le nombre de disque.Par exemple pour battlefield 3, la 360 a 2 disque, la ps3 un seul

WouicheLorraine
WouicheLorraine
Niveau 5
27 mai 2012 à 20:56:00

Le nombre de disque m'importe peu, je commence à pencher côté Xbox. Sur la FNAC il y a ça:
http://www.fnac.com/Console-Xbox-360-250-Go-Microsoft-Halo-Reach-Gears-of-War-2-Fable-3-3-mois-d-abonnement-gratuit-au-Xbox-Live-Gold/a4085718/w-4

En vendant quelque jeux wii qui ne m'intéresse pas je peux l'avoir pour 90€.

Fr4ncis4
Fr4ncis4
Niveau 9
27 mai 2012 à 21:09:59

Perso j'ai pris la PS3 en juin 2011 (après le hack du PSN) et je regrettes car aujourd'hui la xbox 360 slim me paraît mieux.
Si seulement les exclu

Fr4ncis4
Fr4ncis4
Niveau 9
27 mai 2012 à 21:10:34

...PS3 était sur xbox

Webfunny102
Webfunny102
Niveau 2
27 mai 2012 à 21:16:58

Salut ! :)

Non ne descends pas la page ! T'es en train de rater une grande chance ! :ok:

De toute façon, dans quelques heures, tu seras kick vu cette dictature. :sarcastic:

:d) Rejoins plutôt notre JVC-Like http://webfunny.franceserv.com/ :g)

Si tu ne sais pas ce qu'est un JVC-Like, en gros c'est... JVC en mieux. :hap:

Nous, on a une communauté nouvelle et active, sympa et une bonne modération ! :-)

"C'est tout" tu vas me dire ? :(

Et ben non !

On a une boutique pour acheter des rangs, des polices d'écriture et des couleurs ! Stylé ! :cool:

De nouveaux smileys :hapoel:

Des Mini-Jeux pour gagner de l'argent quand on s'ennuie (ce qui est rare) :content:

Un système de versement mensuel pour garantir la stabilité du site. :ok:

Un système de liste d'amis ! :noel:

Des livestreams où VOUS choisissez le contenu ! :-d

Une jukebox :zik: !

Des évenements ! :cool:

Des places dans l'équipe :d) Newseur, modérateur, administrateur, codeur. :bave:

Bientôt de supers nouveautés ! :noel:

Des règles moins strictes ! :ok:

Y a juste un truc qu'on a pas... toi ! :)

Viens et ne rate pas ta chance ! :d)

:globe: http://webfunny.franceserv.com/ :globe:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)