Salut.
J'écris pour pousser un gros coup de gueule à l'encontre de Nintendo et de la oui.
Gamer depuis très jeune, ça fait des années que j'ai lâché les jeux vidéos, trop pris par le travail et par d'autre passions qui ont pris le dessus.
J'ai acheté une Xbox 360 il y'a quelques temps car je voulais rejouer à Jet Set Radio Future, et j'ai été convaincu par Naruto NS2. Par hasard j'ai vu une vidéo de Mario Kart Wii.. Génial ! Je me souviens des parties sur N64.. Le bon temps.
Je fonce acheter une wii, malheureusement pas de console dispo en occase, j'achète donc neuve avec Mario Kart et DK. J'ai repéré le truc du wii mote et nunchuk, et je me suis dit qu'il fallait une manette impérativement. Hélas encore pas de manette officielle en magasin et je prends donc une gamecube bigben en attendant.
Je rentre et première surprise, pas de prise péritel sur ma TV ! MERDE une prise péritel (??!!??!??) ça faisait un bail ! Je ressort le lendemain chercher l'adaptateur qu'il faut. Je rentre, je veux brancher ma manette gamecube et là deuxième surprise, il semble que j'ai acheté l'édition familiale qui fut allégée du port gamecube. Génial !
J'ai donc acheté un mauvais modèle de console, avec une prise peritel, et j'ai une manette dans le cul.
Tant pis, je lance Mario Kart.. Et là.. L'image sur mon téléviseur Samsung 116cm est juste ignoble. Je joue avec le wiimachin et le nunchaku.. Ignoble encore. J'ai besoin d'une vraie manette bordel ! Passons sur le jeu qui ne m'emballe pas plus que ça, mais je mets ça sur le compte de la manette.
Je ne joue même pas à DK, le combo wii motte nunchaku me rebute carrément et me casse tout le plaisir. Je commande donc une manette wii classic pro reçue trois jours plus tard, ça va un peu mieux pour Mario Kart mais l'image me rebute carrément aussi.
Finalement, j'insère DK country returns. Incroyable, la manette n'est pas prise en charge !!
Une chose à dire à Nain Tend Dos, c'est la dernière fois que vous me prendrez à acheter vos consoles de merde !
Je n'ai pas joué à la Gamecube, tant mieux. Depuis la Snes nain tend dos ne cesse de se foutre du monde. C'est de la merde putain ! Remboursez !!! Vous confondez innovation et gadgetisation ! C'est pas agréable à jouer votre truc !! C'est à ça que servent vos ingénieurs ???
Je suis dégouté d'avoir claqué autant de pognon ! Vous direz que c'est ma faute, d'être si peu renseigné, mais merde nous sommes en 2012, les TV HD existent depuis un bail ! Je savais que la Wii n'égalait pas la PS3 et la XBOX360 mais je ne m'attendais pas à ÇA !
C'est tout.
Vous direz que c'est ma faute, d'être si peu renseigné
Ben voilà, t'as trouvé la réponse tout seul. ![]()
Sinon si tu fais pas d'effort pour jouer à DK avec la wiimote et le nunchuck... ![]()
Je trouve ça un peu con de prendre une wii si on ne veut absolument pas jouer à la wiimote.
c'est ta faute pour la prise péritel, fallait pas acheter une TV au rabais, la plupart des modèles intégrent encore un port péritel de nos jours.
pareil pour la manette bigben, mais enfin quoi, ça tient du bon sens pur qu'il ne faut pas faire confiance aux gadgets non-officiels. ![]()
Ce qui me dérange ce n'est pas vraiment de ne pas avoir de prise peritel... c'est la prise peritel en elle-même !
Et la manette Bigben c'était pour dépanner en attendant (9,90€), de toute façon même avec une manette officielle je n'aurais pas pu jouer puisqu'ils ont retiré le PORT de la manette GC !!
Le reste certes, c'est mon opinion. Pour moi rien ne vaudra jamais une vraie manette plutôt que des gadgets. Il faut arrêter "d'innover", je pense que les gamers sont souvent assez conservateurs.
Sur Mario Kart, certains circuits tourneraient sur PS1.. La plage, le circuit fantôme.. Faut pas se foutre du monde..
Je suis d'accord pour MArio Kart, la wiimote est dégueu à souhait.
Maintenant, pour te faire changer d'avis ur cette dernièren je te conseille Metroid Prime 3: Corruption.
J'ai un bon petit passé de gamer, je m'en suis avalé des FPS, mais celui-là m'a clairement fait découvrir un gameplay unique, qui le classe direct premier FPS (niveau gameplay j'entends, Metroid reste un jeu d'exploration). Essaye-le.
Tu as encore Madworld, là le combo nunchuck/wiimote prend toute sa puissance dans un jeu ultra bourrin, les finish-move sont carrément jouissifs à faire !
Finalement, j'insère DK country returns. Incroyable, la manette n'est pas prise en charge !!
Il y a derrière les boites de jeux des icônes qui indiquent quelles manettes sont compatibles avec quels jeux.....
La manette classique n'est pas compatible avec DK.
Faut t'informer avant la prochaine fois !
Sinon pour MK, même avec la manette classique ou GC, le jeu a une maniabilité ignoble.
Le must reste le combo Nunshuck Wiimote.
Pour moi rien ne vaudra jamais une vraie manette plutôt que des gadgets.
Pour un jeu qui propose un gameplay complexe avec plein de possibilités, ouais, je comprends qu'on puisse préférer une "vraie" manette avec pas mal de boutons.
Mais pour un jeu comme DK... ![]()
Bienvenue dans le monde de la wii..
Bon courage surtout.
Bizarre, je n'ai rencontré aucun des problèmes énoncés par l'auteur avec ma Wii
Je dois être un surhomme, je ne vois que ça
Sinon, c'est facile d'accuser les autres d'être responsable lorsque l'on est pas foutu de faire travailler un minimum ses méninges pour se renseigner sur internet AVANT d'acheter.
Réfléchir d'abord, prendre une décision après, et non pas acheter puis venir gueuler parce qu'on a pas été capable de réfléchir.
DemianVonPrios
Posté le 27 mai 2012 à 13:31:45
Je dois être un surhomme, je ne vois que ça
![]()
https://www.optic2000.com/
De rien. ![]()

04/20 pour la blague, 08/20 pour l'audace ![]()
Hehe. ![]()
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRp3P_E-cvuGC7-b6Q2Pe0XvpF6rHrVF7-sggzbYAUz7yUIjsTZ3HnM4HXg_Q
Et hormis jouer à l'ado en pleine crise de puberté, tu n'as rien de plus... je dirais, pertinent, à dire sur le sujet?
Eh, relax, je ne voulais pas me montrer méchant, là, juste plaisanter.
Mieux vaut une bêtise pacifique qu'une intelligence violente, nan ?
C'est sur que dire "olol nintendo is on maychan" quand tu réfléchis pas, que tu regarde pas ce que t'achète c'est facile.
En même temps il fallait réfléchir AVANT d'acheter...
Pour la prise peritel c'était écrit sur la boite et y'a plein de télés qui en ont, aussi bien, on peut acheter un cable yuv à 5e.
Fin bon.
Bon, je vais aller acheter une Ps1 pour jouer à Mario Kart Wii avec ma manette de Nintendo 64 sur mon MP4 ![]()
Je reviens pousser un coup de gueule si ça marche pas ![]()
Non mais attendez, je me serais renseigné "AVANT", ça n'aurait rien changé. J'aurais juste été déçu sans casquer 200€. Maintenant je suis déçu avec 200€ dans le cul.
SVP intérêt d'une console low definition ? Pour espérer profiter de sa wii il est donc impératif de ne pas avoir une TV HD ! C'est fort ! Le cable YUV MDR !!
Intérêt de supprimer le port gamecube sur l'édition bidule ? Aucun.
Intérêt de supprimer l'usage des manettes dans un jeu de PLATE FORME ? Alors là on se demande ?
La console est remballée et prête à la vente pour ceux que ça intéresse.
Mario Kart Double Dash (Gamecube) >>>> Mario Kart Wii
Faut jouer sur une plus petite télé/ ou une vieille télé ça passe mieux ^^
JE suis d'accord avec toi pour Wiimote et Nun je sais pas quoi, moi je joue toujours avec la bonne vieille manette de gamecube.
"Non mais attendez, je me serais renseigné "AVANT", ça n'aurait rien changé. J'aurais juste été déçu sans casquer 200€. Maintenant je suis déçu avec 200€ dans le cul"
tu te serais renseigné tu n'aurais rien dépensé.