Bonsoir à tous.
Dans les jeux vidéo, que ce soit en multi ou en solo (souvent en multi), on parle souvent de communauté de joueurs. De ce qu'elle apporte, de son importance, son poids, dans la conception d'un jeu vidéo. (ex: Pour les différentes updates de BF3)
Mais elle peut aussi intervenir directement sur le jeu en soit (je pense notamment au mods. ex: skyrim )
Il y a aussi communauté dans le sens où les gens discutent, débattent sur certains aspects d'un jeu et ceux qui y jouent, qui même parfois malheureusement entachent l'expérience de jeu.
vous allez me demander, mais pourquoi tu nous parle de ça ?
Et bien j'y viens, pourquoi ne pas rajouter un critère "Communauté" dans les tests ?
Comme ça on pourrait évaluer l'importance de cette communauté a rajouter du contenu et donc de la durée de vie à un jeu avec des mods, ce qui augmenterait la note ou a contrario, baisser la note d'un jeu si malheureusement, cette communauté nuis a l'expérience de jeu et finalement vous pousse à ne plus y jouer.
Cependant, est-ce faisable de noter une communauté ? Je ne saurais vous dire, donc je poste ce topic pour vous demander votre avis, et si un topic de ce genre existe déjà j'en suis désolé.
PS: j'ai sans doute oublié pleins de choses concernant ce que pourrait rajouter la communauté, mais en gros je pense que vous avez compris à peu près ce que je pense.