CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test critère communauté

darkout96
darkout96
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:53:46

Bonsoir à tous.

Dans les jeux vidéo, que ce soit en multi ou en solo (souvent en multi), on parle souvent de communauté de joueurs. De ce qu'elle apporte, de son importance, son poids, dans la conception d'un jeu vidéo. (ex: Pour les différentes updates de BF3)
Mais elle peut aussi intervenir directement sur le jeu en soit (je pense notamment au mods. ex: skyrim )

Il y a aussi communauté dans le sens où les gens discutent, débattent sur certains aspects d'un jeu et ceux qui y jouent, qui même parfois malheureusement entachent l'expérience de jeu.

vous allez me demander, mais pourquoi tu nous parle de ça ? :ouch:

Et bien j'y viens, pourquoi ne pas rajouter un critère "Communauté" dans les tests ?

Comme ça on pourrait évaluer l'importance de cette communauté a rajouter du contenu et donc de la durée de vie à un jeu avec des mods, ce qui augmenterait la note ou a contrario, baisser la note d'un jeu si malheureusement, cette communauté nuis a l'expérience de jeu et finalement vous pousse à ne plus y jouer.

Cependant, est-ce faisable de noter une communauté ? Je ne saurais vous dire, donc je poste ce topic pour vous demander votre avis, et si un topic de ce genre existe déjà j'en suis désolé. :)

PS: j'ai sans doute oublié pleins de choses concernant ce que pourrait rajouter la communauté, mais en gros je pense que vous avez compris à peu près ce que je pense. :-)

Bo-Hellangel
Bo-Hellangel
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:55:27

La communauté c'est très flottant comme concept, tout dépend des périodes, et de plein de critères.
Sur CoD t'as pas la même communauté à 13h comme à 20h, comme à 4h.
Je suis contre perso, je trouve que c'est pas quelque chose d'assez fiable et stable pour qu'on le note.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mai 2012 à 22:00:30

Je suis plutôt d'accord avec BO-Hellangel.

Une communauté ça varie en fonction du temps.
Et puis, juger une communauté...
tu peux jouer 10h à un jeu, et avoir la malchance de rencontrer plein d'enfoirés, alors qu'il y a pourtant énormément de gens bien à côté.

darkout96
darkout96
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:01:09

Oui tu as sans doute raison, je parle de la communauté en général que ça soit a n'importe quelle heure.
En général quand tu joues, si tu tombes tout le temps sur des admins rageux (cf BF3) ou alors kévin qui joue des armes abusées et qui gueule dans son micro (CoD) bah c'est pas le top.

Par contre si comme sur minecraft ou skyrim, la communauté invente de nouveaux mods sans cesse et qui améliorent le jeu, c'est plutot pas mal.

Sinon, rajouter une case, qui n'influencerai pas la note, au moins porter attention sur la communauté dans les tests. :)

darkout96
darkout96
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:02:26

Belhifet :d) effectivement, au départ j'y ai pas vraiment songé, mais finalement ça paraît logique. rajouter un critère, pas forcément une bonne idée :-)

merci de vos avis :)

darkout96
darkout96
Niveau 10
22 mai 2012 à 23:10:51

un petit :up: du soir et je verrais les réactions demain :-)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
22 mai 2012 à 23:15:56

C'est dur de noter une communauté surtout quand c'est pas l même : dans Skyrim, la communauté est bien car elle ne peut faire que des mod... mais si on pouvait y jouer en multi on y rencontrerez quand même beaucoup de kikoo.
Sans compter que les memebres de jv.com test les jeux qu'ils notent avant la sortit officiel.
Sinon tu peut proposer ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13-0-1-0-1-0-suggestions-jeuxvideo-com.htm
Dans le pire des cas tu aura un refus avec une explication du pourquoi :ok:

darkout96
darkout96
Niveau 10
23 mai 2012 à 11:46:25

Je comprends sue ca soit dur.
j'hésitait a le poster mais je prefere quand meme demander des avis ici :-)

Ca serait bien aussi d'avoir un avis de rédacteur, testeur pour savoir pourquoi il ny aurait pas ce critere :-)

darkout96
darkout96
Niveau 10
23 mai 2012 à 19:24:45

:up:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS