Il ne voulait pas prêter sa manette : son frère le tue...
27 décembre 1998. Aaron Arding, citoyen américain de 15 ans et son frère André, 13 ans, sont devant leur Nintendo 64.
La colère monte chez Aaron lorsque son cadet décide de ne pas le laisser jouer en conservant la manette. Le sang de ce premier ne fait qu´un tour et une violente dispute débute. Aaron va chercher un fusil à pompe et le braque sur André.Le coup part, l´adolescent meurt.
Le procès a commencé mardi 20 mars aux Etats-Unis. La défense soutient que le cadet a tenté d´arracher le fusil des mains de son frère et que le coup est parti accidentellement. En revanche, l´accusation estime que l´adolescent a tiré volontairement car il ne voulait pas lui prêter la manette.
Aaron Harding n´encourt pas la peine de mort, n´étant pas majeur à l´époque des faits. Il risque cependant la prison à vie pour homicide involontaire ou homicide volontaire. Le fait qu´il possédait une arme étant mineur ne plaide pas pour lui.
Quoi qu´il en soit, ce fait-divers sanglant ne devrait pas manquer de relancer la polémique endémique aux jeux-vidéos.
apparemment il est plus facile là-bas de se procurer un fusil à pompe que de se procurer une deuxième manette pour sa n64.... sont tarrés ces amerloques...
Malheureusement, je vois que l´on impute (encore) la faute aux jeux vidéos..
Et pourtant , les faits de ce genre sont courants là-bas, et dont les causes n´ont rien à voir avec une manette
c´est la mentalité et l´éducation des Amerloques qui est en cause.
Je ne pense pas que ce soit un probleme de jeux video. Quand les jeux video sont accusés c´est parcequ´ils sont violents, etc.
Apparement, c´était pas un jeu de baston: y´avait qu´une seule manette. bon, vous me dirais ca veut rien dire. (si je joue à lemmings et que mon frere veut jouer et qu´il me tue, je ne pense pas que ce soit la faute du jeu!)
La console c´était l´objet de convoitise comme n´importe quel objet (Sucette, argent, femme...), elle ne peut pas être directement mise en cause dans cette affaire.
Est-ce un problème d´arme a feu? je n´ai pas dit ca non plus. Mais si je devais etre l´avocat de nintendo, je saurais quoi dire.
Kartapus :o)
tjrs les mm story la-bas..tout les mois ça reviens.
(je comprend, suivent la logique de domination des ricains, la sortie de la x-box, tout s´explique alors pfffff)
Mouais, c´est un beau paquet de conneries tout ça ...
Prenez un peu de recul, un gosse meurt et tous le monde s´en sert, c´est dégueulasse ...
Que ce soit pour prouver que les jeux sont violent, ou pour prouver que les américains sont cons, utiliser la mort d´un enfant pour défendre une théorie, c´est minable.
Alors là, je crois que nous sommes tous d´accord. Les américains sont quand même capable de déférer devant un juge une gamin de 5 ans qui est accusé de harcelement sexuel pour avoir fait une simple bisou à une petite copine de son age.
5 ans, le mome a écoppé de l´obligation de suivre une thérapie (véridique et certifié).
Va pas très bien dans leur tête les US, très exéssifs et sans tempérance.......
non je crois pas zia,en tout cas si ca doit arriver comment reagir...
ouais leur problème là bas c kil sont capable du meilleur kome du pire.
C 1 pays vraiment extreme. Pour moi c leur bouffe au hormones ki kommence à les tuer petit à petit!
ouai ba figure toi que question bouffe,on a pas a l´ouvrir nous aussi en ce moment...
non ce qui m´enerve vraiment c´est qu´ils se prennent pour des vraix puritains et en même temps ils s´estiment tres liberteraires...bref y´a quelquechose qui tourne pas rond et ca c´est clair.
en tout cas,c´est pas pour dire,mais nous on a pas l´air de ce faire avoir pour l´instant!!!prions pour que ca change pas.quoi que si ca se trouve ca change deja et on s´en rend même pas compte...
pove momes...(celui de 13ans et celui de 5..)
bon pour celui de 13 moi je crois qsue cest les parents quil faudrais foutrent en taule pour maltraitence ..franchement nacheter qune seul manette pour deux joueur..ridicule...
pour celui de 5 et bah....faut voir comment il la embrassé..si cest juste un petit bisous comme ça rapide et propre bon..mais si cest un long et baveux alors que la file hurlais de peur bah la cest plus genant..une petite therapie ça ne personnne..
apres tout ils sont plus en avance que nous..donc il saveent ce qui est bien..il faut prendre exmeple sur eux !!!!!
hahahaha...
j´espere que c´est de l´humour mistos!!!
Tout ça prouve bien que la N64 est une console dangereuse, ça ne serait sûrement pas arrivé avec u ne PSX. Luttons contre Nintendo qui pervertit l´esprit de nos enfants, brûlons ces damnées consoles qui tuent nos gosses à coups de fusils à pompe !
)
D´accord avec mistos, z´avaient qu´à acheter deux manettes.
cheio c´est de la provoc tu te doute bien ,tombe pas dans le piege,je t´aurrais prevenu...
cheio...cetait de l´humour...
pas extremement drole mais sen etais..
faut pas toujour tout prendre au pied de la lettre
bbob tu imagine la meme situation avec une psx si par exemple ils etaient quatre.?nintendo sauve des vie avec son systeme 4simultané car il evite que les jeune se tue entre eux pour pouvoir jouer puisquils peuvent grace a ça jouer tous en meme temps..mais bon maintenant si les parents nachetent qune manette ,meme avec 10 port manette,nintendo peu pas faire grand chose (a moin deles donné avec la console..)bref une fois encore les seul responsable sont les parents!
-une arme a feu c´est dangeureux donc ca ce cache bien(genre coffre a cle)si on a des momes ou sinon on ne l´achete pas c´est encore mieux...
-par contre si ce petit con veut pas vous laisser jouer parceque vous n´avez pas de manette parceque votre pere a prefere s´acheter le dernier fusil a pompe a la mode alors une petite balle ds la tete peut vite le faire changer d´avis a lui comme a votre con de pere...
a+
c´est horrible ce que tu dis wario :°(((
ca peut etre que ca...
a+
le mome a jouer pendant 2 jours non stop (d´ou l´enervement de son frere)
et le pere a pas eu le temps d´installer sa vitrine qui ferme a cle pour le bô fusil (d´ou laccessibilite de l´arme au frere)
c´est triste mais ca fait un bon scenar...
a+