CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3 D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2012 à 19:03:55

le jeux vidéo en 3d, evoluer dans un univers virtuel avec une vue 360 et des lunettes 3 dimensions...

c'est quelque chose qui vous fait rêver ou vous souhaiter qu'on en reste au niveau d’évolution actuel?

Moi perso, je souhaite qu'on stagne....car qui dit évolution dit transition et pendant les transitions qui peuvent être parfois longue, il y a toujours peu de qualité....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2012 à 19:06:43

en fait je veux dire que le niveau actuel me suffit amplement.

mercenaire14
mercenaire14
Niveau 7
08 mai 2012 à 19:08:24

C'est sympathique et je suis pour l'évolution si elle est de qualité et surtout que le prix soit abordable.

abenshinuk
abenshinuk
Niveau 6
09 mai 2012 à 12:50:20

Si la 3D est aussi réussie qu'au cinéma...Honnêtement, je trouve que ça n'apporte rien (si ce n'est des maux de tête, car ça te pète les yeux...)

raidtal
raidtal
Niveau 7
09 mai 2012 à 13:21:28

Au cinéma c'est d'autant plus inutile que le but d'un film soit que tu y soit accroché,tout en gardant une certaine distance avec ce qu'il se passe à l'écran....La 3D,qui sert à t'immerger est donc totalement injustifié dans ce cas (et effectivement ca n'est pas agréable)

Cependant,dans un jeu vidéo qui a pour but de t'immerger dans un univers ou tu es le plus souvent le héros,la 3D peu sembler plus justifier...à voir

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
09 mai 2012 à 13:34:00

Raidtal :d) l'auteur ne parle pas de la 3D comme au cinéma mais d'une véritable 3D, où l'on serait dans le jeu (une sorte de réalité virtuelle quoi).

crripto :d) tout d'abord ne t'inquiète pas, ça a peu de chance d'arriver de notre vivant... Quoique, avec les progrès technologiques que l'on fait, peut-être qu'on pourrait voir quelque chose dans le genre apparaître dans quelques dizaines d'années, notamment si on améliore (énormément) kinect.
Sinon ça me parait être une évolution logique du jeu vidéo, on pourrait même parler de révolution, comme l'a été le début de la 3D qui a permis aux jeux de devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Quel geek n'a jamais rêvé d'être réellement dans un jeu ?

Sinon en simulateur aujourd'hui il y a ça : http://www.youtube.com/watch?v=nQR49JGySTM

320G
320G
Niveau 8
09 mai 2012 à 16:41:11

http://www.rueducommerce.fr/index/lg%20hw300g
déjà avec du DLP LED t'as 1 hologramme HD chez toi.
certains DLP sont compatibles 3D (PC uniquement puisque la ps3 gere pas le HDMI 1.4)

La prochaine gen' pourrait réellement faire un bond en avant:
Imaginons des appareils avec DLP LED 3D et 1 "Kinect-like" plus précis intégrés.
Faudra seulement que la 3D soit sans lunette et que le kinect soit + précis.

Pour moi c'est dans 1 ou 2 gen', pas besoin d'attendre 70 ans vue la vitesse ou vont les choses depuis 10 ans.

sbko
sbko
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:46:28

Je suis pour l'évolution mais pas pour des univers virtuel ou des lunettes, j'attends les écrans multi-view et les projecteurs holographiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2012 à 22:52:39

Apparemment ça va arriver plus tôt que l'on avait imaginer grâce a la revolution des nanotechnologies et l'intelligence + réalité augmenté qui permettra de placer dans une lentille l’équivalent de je ne sais combien de mémoire d'ordinateur...

On aura des lentille de contact dans lesquels on verra notre jeux video et on aura une vue 360....

wait and see...

merci pour vos interventions de qualités...Messieurs.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS