CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] comment convaincre mes parents

CreditRevolving
CreditRevolving
Niveau 9
05 mai 2012 à 15:22:12

j'ai 32 ans et je considère que mon fils de 13 ans prend sufisament assez de recul pour jouer à ces jeux...
je sais bien qu'il ne va pas massacrer ces voisins à la kalash.
mais j'y joue moi même,alors je suis plus apte à juger si cela est adapté ou pas.

survolt-32
survolt-32
Niveau 6
07 mai 2012 à 21:01:43

de toute façon sa ne sert à rien de leur dire que chez tes potes ils ont le droits au PEGI 18 et que toi tu peut même jouer au -16,c'est ridicule,sa me rapelle quand j'était petit et que je voulais avoir des trucs que mes potes avaient et que j'avaient pas.Et puis même certains de mes copains qui avait avant 10 ans jouer à des jeux de -16 ou de -18 (genre:resident evil)

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:14:06

achete toi Battlefront 2 (c'est pas vraiment pareil mais c'esten +12 :) )
ou sinon, achete le toi en cachette (style tu vas dans un magasin avec un copain) et tu caches la boite (c'est ce que je fait pour mes jeux +18 :) )

jv_pasdetonavis
jv_pasdetonavis
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:15:03

c'est clair que si tu n'as jamais débarrassé la table sans qu'on te le demande, tu ne dois pas a voir beaucoup de recul sur la vie.

Alors essaye de te mettre à la place des autres et demande toi ce qui leur ferait plaisir. Après ces personnes là te feront aussi plaisir quand tu t'y attendras le moins.

Superblabla
Superblabla
Niveau 32
07 mai 2012 à 21:15:12

Dit...Sa veut dire que tu peux même pas jouer à the witcher ou elder scrolls???OMG t'as pas de chance!LA tu rate quelque chose^^.

Bon sinon en fps ya un jeux génialissime et gratuit en plus (c'est n'est pas en pay for win),du nom de tribes ascend,et tout le contenu payant peut être avoir en jouant (longtemps),il s'est pris un 17/20 par jv et des fps comme sa yen a plus très souvent.

Le test de jv:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00040276-tribes-ascend.htm

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
07 mai 2012 à 21:44:47

En jeu PEGI 12 interessant il y a le très bon Trine 2

je t'aurai bien conseillé The Last Story mais c'est PEGI 16 :peur:

[AS]MA133
[AS]MA133
Niveau 5
08 mai 2012 à 00:15:11

Alors pour répondre à l'OP je peux te dire que le jeu est un danger potentiel pour toi et ton entourage. Néanmoins selon tes traits de caractère ou ton comportement de la vie quotidienne peut changer cette tendance.

Petite histoire : Moi je joue depuis l'âge de 3 ans et j'ai toujours vécu dans les jeux vidéos , mon père joue , mon frère joue et j'ai à ce jour 14 ans. Mon frère a toujours été turbulent au niveau comportement et même psychologique (il allait voir des assistantes sociales pour parler de son comportement) et moi je suis assez agité mais c'est surtout de la rigolade donc rien de bien méchant.
Mon frère et moi avont joué à World of Warcraft (il y joue encore) et il a développé une addiction et est souvent très violent et pour moi a de véritable problèmes psychologique qui est agravé par les jeux vidéos. C'est pourquoi un comportement de nature assez violent associé à des jeux +18 ne sont pas bon pour la construction et j'en ai moi même souffert.

Après tu as peut être la maturité pour jouer en ligne tout en pouvant contrôler tes propres heures (je fais 16 heures par jours en vacances mais si on me dit d'arrêter ça ne me dérange pas) et bien à partir où tu sais si il faut t'arrêter et que tu y arrive seul sans que ça ait d'influence sur ton comportement il n'y aura aucun problème. Si tu arrives à avoir un jeu surtout n'hésite pas à poser à tes parents ou à toi même : "Comment je suis avec mes parents ? Mon comportement est-il bon ?".

Pour conclure après on va te dire :" Ouais tu vas être un kikoo" et tout blablabla. Mais contrôler son comportement c'est quelque chose qui s'apprend et tu verras si tu rejoins des teams ou des communauté de joueurs tu ferras sans doute des erreurs et tu apprendras à ne plus les reproduire ce qui te servira beaucoup. Moi mes experiences haut niveau m'ont fait grandir et je sais maintenant qu'il y a des moments pour rire et certains pour être serieux , tu apprends au fil du temps à faire la part des choses et à devenir plus mature face à des personnes qui ont sans doute plusieurs années de plus que toi.

Sur ce médite bien et surtout si tu vois que tu ne pourrais peut être pas supporter certains point n'achete pas de jeu attend d'avoir l'experience nécessaire , moi j'ai gaché plusieurs années à cause de WoW qui m'a envahit la tête car je ne controlais pas mon temps de jeu et parce que j'étais trop jeune et donc plus sensible à l'addiction.

Je te souhaite bonne chance par la suite et bon jeu !

PS = Je crois qu'il y a *pavé césar* :hap:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports