Bonjours je suis en terminal BAC PRO, on as un exposée a faire et la question du profs pour mon exposée est :
En quoi Nintendo a fais changer la mentalité des joueurs ?
En m'aidant des la musiqu des gens des mantte des jouez en famille ect
j'ai déjà bien avancer j'ai fait 3 page A3 il m manque plus que cette question que je doit bien argumentez des l'aide serais pas de refus ![]()
En m'aidant des la musiqu des gens des mantte des jouez en famille ect
Bah la musique le fait de chanter à singstar seul...sans moi m'voyez donc un esprit de convivialité et de simplicité
Les jeux beaucoup sont casu sur Wii et DS et à fait emmerger en quelque sorte un nouveau joueur : le casual gamer
Les manettes sur Wii par exemple evoque la simplicité d'accès donc une prise en main rapide et intuitif et qui est plus fun qu'Arma II par exemple toujours pour un esprit de convivalité et de fun meme avec des joueur occasionelle ou ceux qui n'y touche quasiment jamais ![]()
Merci ça m'aide un pu quelqu'un d'autre a une idée ![]()
Au niveau de la musique : les jeux Nintendo ont tous des musiques mémorables (tout le monde connait la musique de Zelda ou Mario, mais les musiques de Donkey Kong Country et Metroid sont aussi excellentes).
Lis ce dossier : https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014273/les-20-themes-musicaux-les-plus-marquants-du-jeu-video.htm
Au niveau de la manette j'imagine qu'il faut que tu parles de la wii avec la wiimote et la nunchuk, que ça a été repris par la PS3 avec le PS move etc. Nintendo mise sur les jeux et cette nouvelle manette pour la wii et non ses graphismes, ce qui explique son succès. D'ailleurs au niveau des graphismes tu peux comparer à ses concurrents à partir de la Nes (VS la Master System et surtout Megadrive VS Snes puis toutes les autres jusqu'à la WiiU).
Enfin pour les jeux en famille tu peux parler des Mario Party, Wario Party et Super Smash Bros ; et de la casualisation globale des jeux sur la wii (vente de Wii Sport avec la Wii qui a fait de ce jeu le plus vendu de tous les temps).
Je te conseille de lire ce dossier, tu verras que les 10 jeux les plus vendus de l'histoire sont TOUS de Nintendo : https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011025/les-50-jeux-les-plus-vendus-de-l-histoire.htm
Si tu veux faire un exposer sur Nintendo il faut que tu fasses toute l'historique et pas seulement l'analyse de ce qu'ils sont aujourd'hui ...
Nintendo a depuis toujours en matière de jeu privilégié le gameplay , l'accessiblité ...
Ils ont quasiment tout inventé en matière de mannette :
Toutes leur inventions privilégient l'accessibilité et son intégration dans le gameplay .
Ensuite il faut parler des jeux , de Miyamoto , Kondo (créateur musical), Tajiri (créateur de pokémon)....ect
Dans mon exposée j'ai déja parler de leur histoire, mais la question principale a laquelle je dois répondre est :
En quoi Nintendo a fais changer la mentalité des joueurs ?
Je pense qu'il a fait comprendre aux joueurs qui a pas que les graphismes dans la vie.
Il a surtout fait comprendre aux éditeurs que les jeux moches ça marchait du tonnerre sur les ménagères de +30 ans. ![]()
Non je crois que ça a fait changer a mentalité parce qu'ils font des jeux qui s'adressent à tout le monde. Tout le monde connait et peut jouer à Mario, des enfants aux adultes, des joueurs casuals aux plus hardcores. Ce sont des jeux pour jouer en famille ou tout seul mais dans tous les cas la plupart de leurs jeux s'adresse à un publique très large.
Je pense que ça a fait changer les mentalités parce qu'on s'imaginait que jeux vidéos s'adressaient à un public très restreint et était une "sous culture". Ces types de préjugés existent toujours : les jeux vidéos rendent violent, associable... Ça ne s'applique pas aux jeux nintendo où il n'y a pas de sang et qui se jouent souvent en famille ou avec des amis. L'argument de vente principal de la wii était surtout que c'était une console faite pour être jouée à plusieurs.
D'accord merci pour vos idée ça m'aide un peu
Quelqu'un a d'autre bonne idée ? ![]()
UP ! :D
Plus personne a d'idée a me faire parvenir, ça serit très sympatique il me reste 3 jours j'i bien avancée mis j'aimerais l'etoffer un peu plus ![]()
Voici ce que j'ai fait des gens peuvement m'aidée a completer le rapport ?
Comment Nintendo à fait évoluée la mentalité des joueurs ?
I/ Atteindre des joueurs inhabitués
L'entreprise de Nintendo a été depuis les années Nintendo DS d'atteindre des joueurs qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer, ceux qu'on appelle casual gamers. Il s'agit d'un public qui ne s'y connait pas, et qui a besoin de simple à comprendre
Là où ça a vraiment commencé c'était avec Nintendogs : un jeu d'élevage basique d'animaux, où il fallait leur apprendre des tours, les caresser, en utilisant le stylet et les commandes vocales. Un jeu qui a eu un succès fou. Puis également avec le Dr. Kawashima : des tests à la con quoi. Nintendo ont eu la volonté de toucher des nouveaux joueurs. D'abord un public féminin (Nintendogs et sortie de la Nintendo DS rose, ça a l'air anodin mais ça veut beaucoup dire niveau marketing ), d'ailleurs on peut noter que la console portable ne s'appelle plus GameBoy c'est significatif.
Après ce succès de la Nintendo Ds envers les casual gamers, Nintendo à décidé de sortir une console nouvelle génération : La Wii. La Wii a instaurée une nouvelle manière de jouée. La Wii est accesible pour tout le monde, de la ménagère qui veut faire son yoga pendant son temps libre avec « WII FIT », des enfant qui joue à «Mario Kart », du sportif qui veut faire son sport chez lui avec « Cyberbike » ou de la mamie qui veut faire travaillez ça mémoire avec le jeux « Test Entraînement Cérébral et Physique du Dr. Kawashima »
II/ Une volonté de jouer différemment
Alors ça, ça a commencé à l'époque GameCube, Nintendo nous sortait des tas de concepts pour jouer différemment, pour que ce soit plus fun, plus frais, éloigné du joystick traditionnel. Les Banjos pour Donkey Konga, le Micro pour jouer à Odama, et j'en passe : ce sont les prémisses du nouveau Nintendo : l'innovation dans le jeu.
Encore une fois ce que a vraiment commencé le phénomène c'est la Nintendo DS, quel pari fou de lancer une console avec deux écrans, dont l'un était tactile, à l'époque c'était pas courant du tout le tactile, du coup c'était révolutionnaire. Et puis l'idée d'allier deux écrans pour une experience de jeu nouvelle, c'était du génie.
Avec la Wii, Nintendo mise sur l'innovation. La Wii est une console déjà à a sa sortie techniquement dépassée (Niveau Graphisme, puissance de la console ect) mais la Wii sort un atout majeur de ça manche, La Wiimote qui est une manette révolutionnaire dans l’univers des console car avec un capteur branchée a la console la Wiimote effectue les déplacement que l’on effectue avec le bras. Pour jouez au Tennis par exemple au utilise la manette comme une raquette et la Mii (Avatar de la console Wii) effectue la mouvement dans le jeux.
Nintendo à voulut ouvrir ses produit pour tout publics et on misée sur une nouvelle formes de jeux en misant sur l’innovation technologique. La PS2 était leader de se génération, la Wii a explosée la génération suivante mais aujourd’hui on voit un essouflement du phénomène les gens se lassent et les concurents font mieux, notamment Microsoft avec la Xbox 360 avec Kinect qui a carémment supprimer la manette pour que le joueur puise jouer le plus simplement du monde.
Suis-je le seul à trouver les musiques de Zelda: Ocarina of Time absolument ridicules et énervantes? J'ai souvenir de la chanson quand on doit s'infiltrer pour parler à la princesse: horriblement énervante!!!
up
Nepka a bien résumé la chose. Nintendo a inventé plein de trucs qui ont été repris plus tard par tous les autres constructeurs et sont devenus des standards. Ils ont même essayé de lancer le casque de réalité virtuelle avec 3D stéréoscopique en 1995 (le Virtual Boy) mais ça a un peu foiré. Et la détection de mouvement ça fait en fait longtemps qu'ils essayent, y avait déjà le Power Glove, très foireux aussi parait-il. Mais en tout cas ils essayent toujours d'avoir une longueur d'avance.
Sinon pour les jeux dès leurs débuts ils ont essayé de rendre le gameplay à la fois accessible, complet, et original, comme dans Super Mario par exemple. Ca a beaucoup joué dans leur succès. ![]()
UP Svp c'est important :D