Un jeu que j'avais adoré ,RollerCoaster Tycoon 3 ;) Enorme jeu de simulation de parc d'attraction sur PC ,tout juste énorme et sans limite ,pour le mode en ligne je sais plus si il y en a un . (online je pense mais à vérifier)
Sinon dans le genre de Sims City ,tu as City XL qui est vraiment pas mal et super complet mais pas très accessible je trouve . (online aussi je crois)
Dans un genre plus médiéval ,tu as Anno1404 qui est un jeu de gestion de colonies vraiment bien fouttu et plus récemment Anno 2070 qui se passe dans une époque très moderne .(online sur à 100%)
Sinon ,malgré les péjugés des gens ,Les sims sont très bien et très complet ,ma ptite préférence pour le 2 même si le 3 est vraiment bien quand tu as toutes les extensions .(pas online)
Autre jeu de colonies ,the Settlers ,il me semble qu'on en est au 7 et il est assez bien mais demande un pc pas trop dégueu pour afficher de jolis détails .(online il me semble)
Dans un autre genre rpg simulation ,je trouve que Morrowind / Oblivion voir Skyrim offre un aspect gestion pas trop mal ,je saurais pas trop l'expliquer mais en tout cas ils m'avaient tout 3 captivés surtout Morrowind . (mais pas online)
Mais c'est vrai que les modèles du genre sont vraiment les Sims city ,le 3000 et le 4 avec Rush hour étaient vraiment des bombes et bientôt le 5 <3 (le sims city societies est foiré cherche pas .) Si j'en vois d'autres ,je reposterai