CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette génération de console sera ma dern

Dimich
Dimich
Niveau 10
27 avril 2012 à 23:03:57

Salut à tous!!

Je pense que pour moi la 360 sera ma dernière console, a priori la tournure que prend le monde des jeux vidéo ne m'intéresse plus, les jeux dématérialisés, les DLC, le jeu on-line (PSN, xboxlive) bref tous ces trucs j'aime pas.

Je pense que je vais épuiser la xbox 1 et la xbox 360 et après fini. En même temps avec tous les jeux qu'il existe sur ces 2 consoles j'en ai au moins pour 20 ans!!!

Peut-être que je me trompe mais j'ai bien l'impression que non.

Et vous amis gamers??? Comment sentez vous l'évolution des jeux video? Votre ressenti ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 avril 2012 à 23:16:57

Dimich, allons, ne fais pas ça ! :ouch:

Enfin, attends un peu, il reste encore des bons jeux en boîte qui valent le coup, sans DLC.
Ou au pire prends des jeux en édition GOTY. :ok: J'avais eu Gears of War 2 neuf avec tous les DLC inclus pour une vingtaine d'euros. :)

Je pense qu'il y a encore un peu de temps avant que ça ne devienne n'importe vraiment trop horrible. :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 23:25:23

Dimich :d) Tu peux après te rabattre sur une SNES, NES, game boy et une playstation.

Non mais pour l'instant on est pas sur qu'il y ait une dématérialisation totale ou qu'il y ai des code activable sur internet qui pulluleront dans chacun des jeux qui sortiront sur X console de la prochaine génération. Attends un peu pour te prononcer.

Qui vivra verra.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 49
28 avril 2012 à 00:07:27

Exactement comme Dimich.
Marre de cette génération connections. Etre obligé d'avoir une console reliée pour pouvoir jouer non seulement en multi (plus d'écran scindé sur la majorité des jeux, multi local en voie de disparition) mais également pour les jeux solo (pass online, DLC, mise à jour obligatoires...).

Sans parler de la dématérialisation, de la fin de l'occasion, des futurs générations qui seront très probablement non retrogaming.

Et je passe sur la génération des joueurs qui poussent les développeurs à uniformiser les JV (Monde ouvert, multi, graphismes au top... y'a plus que ca qui fonctionne de nos jours...).

Bref la 360 sera ma dernière console.
Pour le reste je prendrais les perles sur PC et resterais exclusivement sur mmo.

Dumas52
Dumas52
Niveau 6
28 avril 2012 à 01:57:41

Moi aussi, ma Xbox 360 sera ma dernière génération car c'est rendu des prix fous et j'ai déjà plusieures consoles... Tels que les Gamecube, Ps2, WII, Xbox 360 et feu ma Nintendo DS

Salami26
Salami26
Niveau 10
28 avril 2012 à 02:57:49

Moi ce qui m'intéresse, c'est pas les supports, mais la qualité des jeux. Et des jeux de grande qualité,y'en a pas des masses, mais chaque année on a des petites perles. Mon but à moi c'est pas de jouer au plus de jeux possibles, mais d'avoir joué à des jeux qui valaient le coup, marquants. Donc ces histoires de guerre de consoles et de générations, je m'en tape un peu :ok:

paulo-infgames
paulo-infgames
Niveau 10
28 avril 2012 à 11:10:39

Attend fin 2014, afin la sortie des consoles new generation, et apres decide toi a jouer aux consoles new gen, ou bien aux ancêtre des grosses licences de maintenant :)

g33k_g
g33k_g
Niveau 9
28 avril 2012 à 11:13:43

j'ai honte de le dire mais je suis d'accord avec l'auteur :ok:

Les jeux vidéos, c'était mieux avant. Dès que cette génération de console est apparue, les DLC, le dématérialisé sont apparus avec.

EARG4SM
EARG4SM
Niveau 7
28 avril 2012 à 11:32:26

Je rejoins l'auteur. J'ai déjà revendu ma PS3, il me reste la PS2 et la Wii. Y a de quoi faire. Cette gen m'a blasé aussi, des dlc à gogo et à dès prix exorbitants, des jeux qui sont le plus souvent des suites où des remakes voire des reboot... Nan c'est bon, j'ai déjà trop donné dans les JV, faut passer à autre chose...

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:01:02

Le publique change => Les demandes changent => Les offres s'adaptent.

N'empêche que ça dégoûte pleins de vieux fans de jeux vidéos de voir ce casualisme coloniser notre bon vieux loisir..

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
28 avril 2012 à 14:18:43

De même pour moi, il y a de forte probabilité que la next gen se fasse sans moi, en tout cas il se passera un bon moment avant que je n’achète les prochaines consoles, si jamais je les achètent

scarry2
scarry2
Niveau 7
28 avril 2012 à 15:57:34

J'ai jamais eu de consoles next gen (xbox et ps3), ça m'a jamais intéressé car les jeux sont devenu beaucoup trop complexes avec les maj, dlc, compte...Vous allez me dire bah go nintendo mais non, ils font toujours pareil, les graphismes très colorés, trop enfantin, j'ai l'impression que leur console sont tjs les mêmes avec juste l'ajout d'un gameplay différent merdique (wii) ou d'une 3D très inconfortable en carton (3ds). Je préfère jouer sur pc à des simulations ou sur psp quand je bouge. Et ça me suffit.

bod42
bod42
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:12:46

pareil mais pour les console de salon je n’achèterai plus que des console portable (et des pc) :oui:

Lusth
Lusth
Niveau 9
28 avril 2012 à 18:22:18

J'ose à peine imaginer ce que ça se sera dans quelques années. :-(

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
28 avril 2012 à 19:03:52

quand rien me plait j'achete d'ancien "grand" jeu que je n'ai pas eu l'ocasion de faire.
je vien d'acheter dark chronicle pour attendre que certain jeu baisse en prix.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2012 à 19:23:11

Je suis un peu du même avis que Salami26. :ok:

Je n'ai de ludothèque immense sur aucune de mes consoles. Mais... il suffit d'une dizaine ou d'une quinzaine de jeux qui me plaisent beaucoup sur telle ou telle console.
(bon, évidemment, s'il y en a +, tant mieux)

blaviken
blaviken
Niveau 10
28 avril 2012 à 19:25:01

Achète un VRAI pc gamer qui vaut largement le coup ! :ok:

Déjà que la futur gen des consoles sera moins puissantes que les PC actuaux :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 19:25:47

Bien de confonre "Jeux vidéos" et "Console" :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 avril 2012 à 19:34:04

Bien de ne pas lire?

coubo
coubo
Niveau 9
28 avril 2012 à 19:46:07

Je suis assez d'accord avec Dimich. Je suis aussi dégoutée de la tournure de notre loisir.

Mais en signe de protestation, mon profil "principal" pour jouer à ma Bobox est hors ligne, et je n'ai jamais acheté le moindre MS point pour acheter des DLC ou autres gadgets en ligne.

Je pense qu'il vaux mieux au maximum faire comprendre aux développeurs que nous préférons un jeu fini. En tout cas, en ne nous jettant pas comme des affamés sur le moindre DLC qui traine.

De plus, les systèmes comme Steam, qui permettent l'achat de jeux dématérialisés sont le début de la fin. Ce dont je suis écoeurée, c'est que pour certains jeux, il est impossible (sur PC) de jouer sans ces fameux comptes steam, ce qui leur permet d'avoir un poids en plus ("Voyez : nous avons plein de compte ! comme quoi, ça marche !!!").

Je pense qu'il faut continuer à croire, et surtout, voir ce que la prochaine génération nous attends. J'étais très fan de Sony, mais avec la PS3 non rétrocompatible, je suis passée chez Microsoft. Peut être qu'à la prochaine génération, je changerai de camp encore une fois ! Ou je n'achèterai pas de console, et resterai au PC. En tout cas, il ne faut pas désespérer.

a+
Coubo

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure