CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect:Overhype?

JulienChieze
JulienChieze
Niveau 3
27 avril 2012 à 17:43:49

Boujour :)

Vous trouvez pas que Mass Effect est une saga un peu surcotée?
Personellement,je deteste pas(du moins,les 2 premiers,pas joué au 3),mais je trouve pas ça exeptionnel.
Tout est bon,en
fait.Narration,personnages,design,gameplay(bon,c'e
st du shoot,mais ça va),repercussions des choix moraux,mais je ne trouve pas ça transcandant.
Ce que je trouve etrange,c'est que je connais des gens,loin de suivre les goûts de la masse(ils jouent a Xenogears,Dodonpachi,Resonance of Fate)sur Senscritique par exemple,qui adulent eux aussi cette saga :fou:
Je me suis un peu déçu car j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose :-(
Vous pouriez pas me donner des conseils pour plus profiter de l'experience?
Merci :)

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:46:34

mass effect = star wars

du moins en quelque sort pour ce qui est de l'attachement de la comunauter.
soit on aime soit on aime pas. il y as pas trop de gens qui triuve ca juste simpa.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 avril 2012 à 17:52:35

Vous trouvez pas que Mass Effect est une saga un peu surcotée?

:d) Ça fait depuis le premier que je le dis, et ce fut de pire en pire avec les nouveaux épisodes, qui paradoxalement étaient de plus en plus mauvais...

Tout est bon,en

fait.Narration,personnages,design,gameplay(bon,c'e

st du shoot,mais ça va),repercussions des choix moraux,mais je ne trouve pas ça transcandant.

:d) Un point de désaccord: le gameplay. Je le trouve excessivement mauvais dans Mass Effect. La possibilité de mettre l'action en pause pour donner des ordres ne sert absolument à rien, pas plus que le sois-disant côté RPG censé être le plus présent dans le premier alors qu'il n'y a rien, hormis le fait de pouvoir faire le visage de son personnage presque comme on le désire. Tout le reste est plat, vide, inintéressant.

Le scénario est d'un classicisme ennuyeux (pour qui lit des livres, vous savez ces choses faites de feuilles de papier et avec des mots écrits dessus, des mots formant des histoires, dont un courant littéraire s'appelle la science-fiction), les quêtes sont redondantes et inintéressantes, visiter les planètes n'a aucun intérêt et les seules phases à peu près sympa sont les phases de shoot dans les couloirs... Enfin, je dis à peu près parce que le tout se révèle d'une lourdeur atroce en fait... Mais le design général est intéressant.

Le tout, avec cette série, c'est que la mise en scène et les graphismes font totalement illusion et arrivent à masquer tout les défauts (et ils sont très nombreux) du jeu, au point que tout le monde adore. Cette génération de joueurs n'étant massivement porté que sur les graphismes, et pour laquelle de beaux graphismes = un bon jeu, Bioware a mit le paquet sur la mise en scène, la narration et les expressions faciales (personnellement, j'ai trouvé les personnages totalement inexpressifs, mais bon, je dois être le seul à m'être aperçu de ce "détail"), tout ça pour vendre un scénario très convenu, un gameplay bancale, un faux RPG qui n'a rien d'un RPG...

Si ça peut te rassurer, tu ne passes à côté de rien d'autre que d'une série de mauvais jeux vraiment hyper surestimés.

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
27 avril 2012 à 18:05:45

Je suis un fanatique de RPG en tout genre mais franchement Mass Effect jamais pu en finir un seul :oui:

StrangeCondor
StrangeCondor
Niveau 5
27 avril 2012 à 18:36:32

Tiens,un topic sur Mass Effect,Demian qui nous emmerde en insultant les joueurs,c'est super le général maintenant :noel:

Ah,et j'adore The Nomad Soul,Shadow Man,Silver,Tribes,Stalker,Fallout 2 et pourtant,j'adore ME 2,comme quoi,je dois etre un kikoo sous joueurs jugeant un jeu sur ses graphismes :hap:

Awok
Awok
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:38:51

Mass Effect n'a jamais été surnoté je ne sais pas d'où vous sortez ça.

Le principe de pause active n'est certes pas très utile mais personne n'oblige de l'utiliser donc à partir de là je vois pas ce qu'il y a de dérangeant.

Qui plus est Mass Effect est un A-RPG et non un RPG.

Et effectivement sur SensCritique le jeu est très bien noté, le 2 est d'ailleurs classé 75ème dans le Top 111 jeux vidéos, mais encore une fois, aucun surnotage là-dedans. Quand on voit Skyrim en 18ème place ou Uncharted 2 en 27ème place, on se demande si c'est pas plutôt à cet endroit qu'il y a un problème (En plus de tous les autres jeux Zelda ( :malade: ) qui sont super bien classés)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 avril 2012 à 18:39:58

StrangeCondor
Posté le 27 avril 2012 à 18:36:32
Tiens,un topic sur Mass Effect,Demian qui nous emmerde en insultant les joueurs,c'est super le général maintenant

:d) Ou vois-tu que j'insulte les joueurs?

Ce serait bien si un jour tu daignais te servir du truc visqueux qui peuple ta boite crânienne pour autre chose que dire des inepties.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
27 avril 2012 à 18:55:09

le 1 etait tres bien de ME, le 2 arriver a mi jeu on va dire sa devient un jeu de shoot au zombie au gameplay tres lourd, et le 3 jlai comencé, je sais pas si je le finirai

StrangeCondor
StrangeCondor
Niveau 5
27 avril 2012 à 18:56:54

DemianVonPrios
Posté le 27 avril 2012 à 18:39:58
StrangeCondor
Posté le 27 avril 2012 à 18:36:32
Tiens,un topic sur Mass Effect,Demian qui nous emmerde en insultant les joueurs,c'est super le général maintenant

Ou vois-tu que j'insulte les joueurs?

Ce serait bien si un jour tu daignais te servir du truc visqueux qui peuple ta boite crânienne pour autre chose que dire des inepties.

Je te parles du fait de denigrer les joueurs aimant cette saga sans te remettre en question.
J'aime les Mass Effect,ça ne m'empêche pas d'avoir depenser 50€ il y a deux semaines pour une dreamcast et une Nintendo 64,que je n'avais pas pu me payer à l'époque.
J'aime les oldies,j'aime découvrir ce que je ne connaissais pas,je ne juges pas sur les graphismes.
J'aime un de tes jeux préféré,Silver,que j'ai fait 3 fois sur PC,mais ça ne m'empêche pas d'aimer Mass Effect pour son ambiance froide,son design remarquable,ses exellents personnages et son histoire allant crescendo au niveau suspense,bien que le tout reste certes parfaitement classique,bien que très fonctionnel.
Le fait de ne pas aimer,soit,mais de cataloguer les joueurs d'une telle manière,je ne suis pas d'accord.

JulienChieze
JulienChieze
Niveau 3
27 avril 2012 à 19:01:23

Pas de dispute please :ange:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 avril 2012 à 19:17:21

Je te parles du fait de denigrer les joueurs aimant cette saga sans te remettre en question.

:d) J'ai fini le premier Mass Effect deux fois. La première fois, j'ai été éblouis par les graphismes et je trouvais le jeu génial, bien que quelques défauts m'agaçaient.

La seconde fois, je me suis ennuyé comme ce n'est pas permis et j'ai vite saisis que les choix dont on te dit qu'ils influencent énormément le jeu n'influencent en réalité pas grand chose. Et la première fois, nombre de choses m'étaient impossibles (le jeu me disant qu'il me manquait des compétences dans certaines choses, ou que j'avais je ne sais plus quoi de pas assez élevé). Je me suis dit que j'avais mal fait mon personnage, d'où le fait que j'ai recommencé le jeu. Et non en fait, ces "compétences" qui me manquaient, rien à faire, je ne pouvais strictement rien y changer. Ça veut dire que tu as dans le jeu tout un tas de navettes qui sont écrasées un peu partout sur les planètes, et le jeu te dit qu'il te manque des compétences dans je ne sais plus quel domaine pour ouvrir ces navettes, mais QUOI QUE TU FASSES, tu ne peux pas les ouvrir, car cette compétence N'EXISTE PAS.

Alors non, les défauts du jeu sont loin d'être des choses que j'invente, mais des choses qui sont réels et bien présents dans le jeu. D'où le fait que ça ajoute encore plus de légitimité et de crédibilité à mes propos, sachant qu'une fois passé la surprise des graphismes, à moins d'être réellement aveugle, on s'aperçoit vite que le jeu n'a réellement pas grand chose d'intéressant. Le système de RPG censé être présent est en réalité totalement absent, et ce des trois jeux, donc développer son personnage relève de l'impossible, il se "développe" tout seul et on ne peut rien y changer.

Nos choix, au final, ne changent pas grand chose quand à la finalité du jeu et au déroulement des missions.

Donc j'ai beau chercher et avoir fait le jeu deux fois pour ça, je ne vois réellement rien à Mass Effect autre que ses graphismes et son design.

Le fait de ne pas aimer,soit,mais de cataloguer les joueurs d'une telle manière,je ne suis pas d'accord.

:d) Sauf que ce que je dis est une réalité, et elle ne me plaît pas plus qu'elle ne te dérange. La majorité des joueurs actuels veulent de beaux jeux. Non, pas de bons jeux, ni des jeux variés, ni des jeux innovants, ni des jeux durs, ils veulent juste de beaux jeux, des jeux à spectacle. Le succès des Call Of Duty va en ce sens, du spectacle pendant 5/6h et un multijoueurs qui s'évertue à essayer de proposer à peu près le même spectacle, en moins hollywoodien.

Les Mass Effect sont dans ce domaine-là. On fait avant tout une narration digne du cinéma, des graphismes un tant soit peu cohérents et des personnages plus ou moins travaillés (en réalité ils ne le sont pas tant que ça et on t'oblige à lire le Codex pendant des heures si tu veux comprendre un minimum l'univers dans lequel tu joues, car RIEN dans le jeu ne te fait découvrir quoi que ce soit, c'est au joueur de s'impliquer, et rien ne t'y invites vraiment).

Et il est vrai que d'un point de vue spectacle et panorama, on peut dire que c'est aussi beau que Avatar ou les Star Wars. Mais le problème se pose ailleurs.

Le problème, c'est que Mass Effect est censé être un jeu, qui plus est un jeu de rôle. Mais à aucun moment on n'a l'impression de jouer, et encore moins à un jeu de rôle. Le joueur n'est pas réellement impliqué dans le jeu en tant que personnage, il l'est avant tout en tant que spectateur, contemplateur d'une histoire avec laquelle il interagit un peu, mais à laquelle jamais il ne prend réellement part. L'immersion dans le jeu est complètement foiré à cause du côté trop "cinéma" du titre.

Pour certains joueurs, peut-être que la sauce prend et qu'ils passent outre tout les défauts du jeu (et ils sont excessivement nombreux), mais pour ceux chez qui ça ne prend pas, tu ne demeures pas dupe, et tu perçois toutes les erreurs, toutes les ficelles, tout les défauts, et tu peux aisément reprocher énormément de choses à Mass Effect.

Au départ, j'étais enthousiaste avec ce jeu, je me disais que c'était cool, que ça changerait, et je pensais qu'enfin j'aurais droit à un RPG se passant dans l'espace.
Je suis finalement tombé de très haut, et n'ai eu droit qu'à un TPS mou avec quelques vagues phases d'exploration tout aussi molles et inintéressantes, et des quêtes mal construites, elles-aussi inintéressantes, ne permettant pas de contrôler pleinement la vie de notre personnage, d'influencer réellement sur le cours des choses. On a de l'influence dans Mass Effect, mais trop peu au final.

Et l'histoire, vraiment un point faible énorme dans ce jeu, car c'est du vu, du re-vu, du déjà-vu à outrance et c'est ce qui a fini d'achever ma déception.

Mais je pense que c'est propre à tout les jeux. Si tu accroches à l'univers, tu passes outre les défauts du jeu. Ça ne t'empêche pas toujours de les voir, mais tu parviens à les amoindrir face aux qualités que tu trouves au jeu. Par contre, lorsque l'on accroche pas à l'univers du jeu, on en voit tout les défauts très facilement, parce qu'ils sont vraiment très nombreux.

Et c'est en ça ma remarque sur les graphismes. La génération actuelle voulant majoritairement des jeux qui leur en mettent plein les mirettes, Mass Effect remplit parfaitement ce rôle. Mais il est plus proche d'un Heavy Rain que d'un Fallout, Skyrim ou que sais-je encore. C'est plus un film interactif qu'un réel jeu vidéo ou un réel jeu de rôle.

Si on le voit comme un film interactif, ce doit probablement être un très bon divertissement. Malheureusement, moi, je m'attendais à un RPG, comme le vendaient tout les testeurs ayant eu le jeu entre les mains.

Et Mass Effect n'a rien, mais véritablement rien, d'un RPG, pas même un minimum de choses.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
27 avril 2012 à 19:33:40

on joue quand meme plus dans ME que dans heavy rain, moi ce qui m'a le plus derangé c'est l'orientation pris par la serie, d'un jeu qui aurait pu etre un dragon age futuriste on se retrouve avec un gears of war mou, et surtout on a du mal a faire se que l'on veut du perso

Awok
Awok
Niveau 10
28 avril 2012 à 02:08:36

Mass Effect un film interactif comme Heavy Rain... :honte:

Excuse moi DVP, mais même en y mettant toute la mauvaise foi possible, on a pas dû jouer au même jeu.
J'ai fais 3 fois Mass Effect (~50h), 2 fois Mass Effect 2 (~75h sachant que j'ai perdu plusieurs sauvegardes donc j'ai dû refaire plusieurs fois) et j'attends un peu avant de faire Mass Effect 3 donc je sais plus ou moins de quoi je parle.

Alors certes, Mass Effect impose une certaine ligne scénaristique mais en même temps ce n'est pas un open-world comme Fallout ou Skyrim donc je vois pas comment on peut le comparer à ces deux jeux.

Mass Effect un A-RPG Space-Opera qui mise beaucoup sur les relations intra-personnages et sur le choix au joueur de choisir comment il souhaite suivre l'histoire Mass Effect ainsi que sur la diversité de l'univers.

Car oui les choix que l'ont fait ont un impact, mais le problème c'est qu'il aurait fallut aller plus loin que l'épisode 1 pour t'en rendre compte. C'est comme jouer à Walking Dead - Episode 1 et pas jouer aux futurs épisodes... C'est sûr que là, les choix ont pas réellement de répercussions et c'est en somme logique puisque c'est un jeu qui mise sur la continuité (tout comme Mass Effect) :(

Dans Mass Effect 2 par exemple, pour avoir la fin parfaite (tout le monde est safe) il avoir fait certaines choses au cours de l'aventure car sinon il risque d'y avoir des pertes (et éviter d'assigner les coéquipiers comme un gland lors de la mission suicide aide aussi beaucoup).

Et dans Mass Effect 1 c'était aussi le cas, si tu n'avais pas pris le temps de parler à tes coéquipiers et plus particulièrement à Wrex afin de faire sa mission de "loyauté", tu n'avais aucune chance de le résonner sur Virmire et donc il se prenait une balle. Pour un personnage qui apparaît en guest dans ME 2 et ME 3 et qui est considéré, à juste titre, comme un des meilleurs personnages du jeu, c'est quand même dommage :(

Et pour ce qui est du codex, tu dis qu'on ne force pas le joueur à s'immerger, mais en quoi cela est-ce dérangeant ? Je veux dire, je préfère qu'on me laisse le choix de m'intéresser à l'univers plutôt que l'on me bassine des heures avec le background d'une planète ou d'un personnage secondaire dont j'ai complètement rien à cirer. Si un joueur accroche à l'univers il s'y intéressera de lui-même, pas besoin de le guider.

Choix de dialogue, gestion d'un inventaire, armures et armes qui influent sur des caractéristiques, répercussions scénaristiques, "arbre" de compétences (certes assez faiblard), classes de personnages, personnalisation etc...
Bon bah The Witcher n'est pas un RPG (ou A-RPG) tout comme Dragon Age et Divinity II.
Merde alors, on m'aurait menti tout ce temps :(

Je comprends vraiment pas comment on peut cracher tant de haine sur Mass Effect, alors certes c'est pas le plus grand jeu du monde mais de là à dire que c'est mauvais, c'est complètement de la mauvaise foi. Surtout par rapport aux graphismes, y'a quand même GeoW 2 qui est sorti quelques mois après Mass Effect et Crysis quelques mois avant, et y'a pas photo il prend une grande claque dans la tronche graphiquement parlant, il avait rien d'exceptionnel de côté là :(

mikgazine2
mikgazine2
Niveau 7
28 avril 2012 à 03:14:21

C'est drôle mon souvenir de Mass Effect est très flou:

-Je me souviens que le jeu étais long, bien mais...

je ne me souviens de presque rien de la progression.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 avril 2012 à 04:30:03

Bonsoir, tout d'abord, je tiens à dire que j'aime énormément Mass Effect. J'ai effectué les trois et j'ai même, chose rare, aimé la fin de la série.
Mon ordre de préférence des opus est : Mass Effect 2, Mass Effect 3, Mass Effect.

Bien maintenant, si de toute évidence, DemianVonPrios fait beaucoup de zèle, la plupart de ses propos n'en restent pas moins vrai.
Tout d'abord, le jeu n'est pas un RPG et ne l'a jamais été. Il n'est pas à prendre comme tel. C'est effectivement un film interactif avec quelques phases de shoot.
Phases n'ayant, avouons-le, aucun intérêt dans le premier et second opus. Le jeu, même en difficulté maximale, permet tout de même de vaincre le boss de fin à coups de crosse.

Le jeu met l'accent sur l'ambiance, la musique et la mise en scène. On évolue dans un monde somme toute assez actif, les PNJ parlent entre eux, on peut entendre ou voir des publicités pour des produits fictifs… Puisque l'on parle d'Heavy Rain, c'est justement un peu le même genre d'ambiance que l'on peut retrouver dans Omikron.
Mais si les angles de caméra et les dialogues font mouche, il faut bien reconnaître que les choix n'ont qu'une incidence à court terme sur le développement global de l'histoire. Au final, peu importe que Wrex meure, il sera remplacé par un autre Krogan, certes moins charismatique mais L'HISTOIRE NE CHANGE EN RIEN.
De plus, il est un peu difficile de parler de choix de dialogues lorsque l'on constate que la conciliation fait passer Shepard pour un gentil Bisounours, une honte dans un univers à la Mass Effect. On a donc tôt fait de se rabattre sur le pragmatisme.
Comment ? C'est bien simple, les options de dialogues correspondant sont toujours aux mêmes emplacements. C'est à peine si l'on a besoin de lire les choix, de toute façon, à moins qu'une option spéciale ne soit déverrouillée (comme des questions ou une action de réputation), on cliquera dans la plupart des cas sur le même bouton comme un gros bœuf.

Si l'on ajoute à cela les divers bugs du premier opus, les choix à la noix comme la réputation dans Mass Effect 3 (à quoi servent le pragmatisme et la conciliation puisque de toute manière, on a accès aux fonctionnalités des deux ?)
La gestion des armures est risible et l'on se cantonnera généralement à la N7, l'armure de base puisque l'achat d'autres pièces d'équipement n'améliore rien et se contente de répartir forces et faiblesses différemment.

Quant aux quêtes secondaires, comme je l'ai dit, l'intérêt du jeu est son côté film interactif, je me demande combien ont foncés directement sur la quête principal sans prendre le temps d'en connaître plus sur ses équipiers. Je pense que la plupart des joueurs ont terminé Mass Effect 2 directement avec la meilleure fin où tout le monde est sauvé, ou alors le niveau de la nouvelle génération est plus bas que je ne le pensais. Les choix coulent de source, on ne va pas prendre un gros bourrin sans cervelle comme Grunt pour passer dans des conduits d'évacuation et effectuer un court-circuit sur les accès de porte.
Je ne sais combien de personnes il est possible de sauver mais pour ma part, je considère qu'il n'y a que deux fins à Mass Effect 2. Une où tout le monde vit, une où tout le monde meure.

Le jeu est plus intéressant qu'Heavy Rain qui se contente d'un univers contemporain banal et d'environnements vides et qui expédie seulement une histoire principale et c'est tout. Pas de chance d'en apprendre plus sur le personnage du coup profondément inutile de Madison.
En revanche, reprocher aux personnages d'être inexpressifs, je ne comprends pas. C'est justement ce qui fait le charme du jeu. Lorsque je vois les productions japonaises larmoyantes ou les autres productions américaines qui veulent à tout prix nous apporter une morale bien convenue, je trouve justement que cela donne un côté plus froid et dur assez intéressant au jeu. D'ailleurs, on ne trouve pas plus inexpressif que The Witcher et c'est justement pour sa tête de blasé qu'on l'aime notre Geralt.
Mais que l'on ne s'y trompe pas, Mass Effect reste en grande partie un film interactif et dispose du même taux de rejouabilité qu'Heavy Rain. C'est à dire qu'une fois terminé, refaire une seconde fois le jeu est insipide et sans aucun intérêt si ce n'est romancer un personnage différent. Après tout, avant un choix important comme la résolution finale d'une quête, il est possible de sauvegarder sa partie pour visionner ce qui se serait passé en effectuant le choix conciliant à la place de pragmatique.

Donc définitivement, oui. La série Mass Effect est overhypée.

Awok
Awok
Niveau 10
28 avril 2012 à 04:57:18

Rejouabilité insipide ? :(

Les 3 fois que j'ai fais Mass Effect 1 c'était pour avoir le level 60, au final je suis arrivé 58 à la fin de la 3ème partie, avec les armures de spectres X et les armes qui vont bien (équipements inaccessibles lors d'une première partie). Je l'aurais sans hésiter fait une 4ème fois mais comme j'ai changé de console et donc de HDD, j'ai laissé mes sauvegardes au placard à mon grand désarroi. Pareil pour Mass Effect 2, j'ai refais le jeu entièrement (pas de New Game +) pour avoir la meilleure fin possible à importer dans ME3 et commencer cet opus avec le personnage comme je souhaitais qu'il soit.

La première fois que j'ai fini Mass Effect 2, il y avait dû avoir 3-4 morts, non pas à cause de choix pas judicieux mais tout simplement parce que je n'avais pas pris le temps de parler à tous les personnages entre chaque missions. Contrairement à ce que tu sembles croire, ça ne "coule pas de source" qu'il faut se faire chier à parler à tout le monde pour les sauver.

Concernant le pragmatisme ou la conciliation, ils sont certes affichés distinctement, mais ça n'enlève rien au fait qu'il est proposé au joueur et que donc celui-ci en vient à faire un choix. C'est comme dans Fable III (bien qu'il s'agisse d'un mauvais jeu), les choix sont clairement marqués, mais au moins ça empêche de se tromper et ça permet de suivre la choix que l'on veut vraiment. Dans The Witcher, avant des choix importants j'ai pris le soin de sauvegarder pour être sûr que les conséquences étaient celles que je voulais qu'elles soient. Si cela allait à l'encontre de la première réponse qui semblait pourtant la bonne, je chargeais ma partie et je prenais l'autre choix car ce n'est pas comme ça que je voulais que ça se passe. Là, le fail est difficilement réalisable.

Et puis un film avec des rares phases de shoot, bof quoi. Les phases de shoots sont nombreuses faut pas déconner non plus (et elles sont surtout bien mieux foutus que dans le 1).

PS : Du overhype y'en a sur tous les Zelda, et pourtant je vois pas de topics donc bon :sarcastic:

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
28 avril 2012 à 11:49:17

"PS : Du overhype y'en a sur tous les Zelda, et pourtant je vois pas de topics donc bon"

T'est mignon toi :rire:

Awok
Awok
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:13:44

Ah oui j'avais oublié qu'un simili-elfe blond en collants verts, qui change d'âge comme de slip, insipide au possible avec le charisme d'une moule ça plaît bien par ici.

Timorite
Timorite
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:27:03

L'intérêt d'un jeu ne se limite pas au charisme de son protagoniste. T'as joué à quel Zelda exactement? :peur:

Sinon pour les Mass Effect, c'est une série que j'apprécie. Ils font partie des rares jeux où on a vraiment l'impression de visiter la galaxie et de découvrir des planètes et des peuplades, même si tout est cloisonné. Le 1 on en avait vite fait le tour, mais le 2 est plutôt chouette - le 3 je verrai. En tout cas c'est clair qu'il faut pas s'attendre à une grand profondeur au point de vue RPG, sinon on risque d'être déçu. C'est simplement un jeu d'action avec des dialogues interactifs et de l'exploration.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo