CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[P'nC] Unga Need Munba

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:13:03

En grand fan de point'n click, je ne peux m'empêcher de vous présenter ce jeu gratuit que j'ai découvert hier.

Unga Need Mumba est un jeu point'n click, plagiant ceux de la grande époque Lucasarts/Sierra au début des 90's.
On y incarne un homme préhistorique (original) qui doit aller chasser un mammouth pour sa meuf car cette peste en a marre de bouffer du rat (sic).
L'interface est tout ce qu'il y a de plus classique, clique gauche sur un objet pour interagir avec, clique droit pour le regarder, présence d'un inventaire dans lequel on peut combiner les objets qu'on a trouvé. Les graphismes sont particuliers, moi j'adore: résolution 640x480, avec plein de pixels, mais le design est très bon, on reconnait toujours les objets du premier coup d’œil!
Les musiques 16 bits sont géniales, j'ai eu plusieurs fois l'impression de rejouer à Day of the Tentacle tellement elles s'intègrent parfaitement à l'action! Le jeu est doublé aussi, les voix sont pas mal mais un peu monotones.

Bon maintenant, le point qui fâche le plus dans les point'n click contemporains: la difficulté et la logique des énigmes: j'en ai fini à la pelle des p'nc, et là je dois dire que c'est très bien dosé! Pas d'énigme loufoque, on reste dans la peau d'un homme préhistorique, et surtout, on reste quelques fois bloqué mais en réfléchissant un peu on trouve la solution.
Il y a aussi beaucoup d'humour, plein de référence à l'age d'or Lucasarts (I want to be a Pirate!) franchement une bonne tranche de rigolade!

Bref, pour les fans nostalgique, foncez! On peut le télécharger (gratuitement encore une fois) sur Clubic par exemple: http://www.clubic.com/telecharger-fiche414346-unga-needs-mumba.html seule ombre au tableau il est intégralement en anglais (voix + texte) mais bon, ce sont des hommes préhistoriques qui parlent, pas besoin d'avoir étudié l’intégralité de l’œuvre de Shakespeare pour capter :oui:

Voili voilou! :ok:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:23:07

Bon, je vois que le genre n'est plus à la mode.

Dommage, je me suis bien régalé dessus, je voulais partager mon enthousiasme d'autant plus qu'il y a plein de nostalgiques qui viennent sur ce forum mais bon tant pis!

CislAptitude
CislAptitude
Niveau 9
27 avril 2012 à 21:16:16

J'aime bien :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 avril 2012 à 21:32:51

Oups, je viens de voir que je me suis trompé dans le titre du jeu, c'est "Unga Need Mumba" :honte:

Sinon, maintenant que je l'ai fini, je pose une réserve quand même: le jeu est ULTRA court. Il n'y a que 9 lieux différents (écran fixe pour la plupart), et je l'ai déglingué en 2h30 en étant bien coincé à un moment.

Mais bon, c'est gratuit, autant en profiter si vous avez un peu de temps à passer :oui:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo