Bonjour à tous,
Je suis en train d'hésiter entre deux jeux bien connus. Il s'agit de Guild Wars 2 et de Diablo 3. Certes, l'un est un MMORPG, l'autre, un Hack'n'Slash mais je ne pourrais m'investir que dans un seul jeu.
Etant un ancien grand joueur de Guild Wars, je suis un peu déçu par les trop grands changements survenus dans GW2 donc j'hésite encore...
Pour Diablo, je suis un fan incontesté de Titan Quest et je sais ce qu'un Diablo peut donner.
Je précise que je suis assez sensible au principe du "Ce boss la, il drop cet objet la".
Merci de bien vouloir m'aiguiller et de me donner quelques précisions.
Merci encore ![]()
J'ai déjà donné mon avis ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9625361-1-0-1-0-diablo-iii-ou-guild-wars-2.htm
Si tu es fan de hack'n slash n'hésite pas à prendre Diablo, surtout que rien ne t'empêche de prendre GW2 plus tard, d'autant plus qu'il n'a pas encore de date de sortie.
En effet, je pensais être le seul a hésiter, je n'ai donc pas chercher.
Merci encore.
Puis-je te demander ce que tu as trouver ennuyant dans Diablo 3 ?
![]()
J'ai retrouvé une citation, mon avis après seulement 1h~1h30 de jeu :
"Pour commencer j'ai pris une moine et son accent russe a complètement détruit son charisme (franchement, un moine shaolin russe ???) Je fais du kung-fu et pour moi c'est inexcusable.
Mais c'est surtout le gameplay que je trouve vraiment ennuyeux, cliquer de partout pour se débarrasser des hordes d'ennemis est répétitif et ne me procure absolument aucune sensation.
Au niveau des loots on reçoit tellement d'items inutiles que ça devient très vite un corvée de devoir vérifier si le nouveau truc que l'on a ramassé est 1% meilleur que celui que l'on porte déjà...
Alors ok c'est joli, j'aime bien les décors et peut-être que le jeu est fun en multi, mais je sais déjà que je garderai mes 50€ pour Guild Wars 2."
En gros c'est le gameplay qui me déçoit le plus, je pensais qu'en ayant plus d'ennemis le jeu serait plus dynamique mais en fait cela revient juste à cliquer plus vite avec la souris. Le jeu ne m'a pas vraiment apporté de sensations.
Après ce n'est que mon avis de joueur qui n'a jamais vraiment joué à un H&S, si tu es fan du genre tu n'auras surement pas la même opinion.
Je vois. Le truc, c'est que j'ai surtout aimé les hack'n'slash avec TQ parce que je suis passionné de mythologie donc TQ ma tout de suite plu. Ensuite, j'ai joué plusieurs années à Guild Wars, donc c'est sure que ca va tout de suite me plaire. Après, pour l'univers de Diablo, c'est certain que je suis carrément moins fan.
Merci de ton avis Brainbusters ! ![]()
Pourtant si tu aimes le gameplay de TQ tu devrais jeter un oeil à Diablo, je ne voudrais pas te priver d'un jeu que tu pourrais éventuellement adorer juste parce que je n'ai pas aimé une bêta. ![]()
Haha bien entendu ! Je vais tout de même essayer les deux histoire de voir sur lequel je vais réellement m'investir ![]()
Fais comme moi prend les 2 (plus tera
)
"Au niveau des loots on reçoit tellement d'items inutiles que ça devient très vite un corvée de devoir vérifier si le nouveau truc que l'on a ramassé est 1% meilleur que celui que l'on porte déjà... "
Au niveau des loots, leur apparition est générée par un système de statistiques qui évolueront en fonction de ton gameplay et de tes choix entre équipement/revente, du coup, les effets de ce que cela donnera réellement ne peuvent pas être visibles en 1h/1h30 de jeu.
Ensuite, c'est un peu normal que les objets de la mort qui tue ne tombe pas d'emblée dés la première salle du premier donjon (où serait l’intérêt d'explorer les donjons), et il est normal que la découverte d'objet intéressant doive faire l'objet de bashage de packs d'ennemis.
Pour le reste, la récupération d'objet dans le seul but de la revente, afin de s'enrichir a aussi un but, celui de faire monter le niveau des artisans de la nouvelle trsitram qui eux pourront ensuite te fabriquer des objets grâce aux éléments que tu auras récupéré sur certains objets (bleus, jaunes, etc) et de l'or.
A ce niveau, la fabrication d'objets est intéressante car, pour un même objets, pour chaque fabrication, il héritera de capacités différentes et aléatoires (je ne sais pas si ces capacités sont prises en compte dans les stats).
Le but étant donc de repartir sur le champ de bataille pour encore récupérer de quoi faire monter le niveau de tes artisans et récupérer de l'or.
Ensuite pour ce qui est du gameplay, il ne faut pas t'attendre à découvrir l'ensemble de ses subitilités dans la béta, alors que celle-ci ne couvre que l'acte 1. C'est comme si tu demandais à un jeu que son tutoriel soit au niveau du boss final. Au final le "cliquer partout" dans les niveaux supérieurs ne marchera plus, au fur et à mesure que les monstres vont devenir plus coriaces, il va surement falloir faire preuve de plus de subtilité.
Un gameplay simple de prime abord est une qualité, cela veut dire qu'il est simple à comprendre.. par contre ce que l'on en fait quand le challenge augmente, c'est une autre histoire.
Ensuite, pour citer les plus qui m'ont vraiment plu :
Le système de loot : les beaux objets c'est pas cadeau bonux, il faut enchaîner et tout visiter pour tomber sur quelque-chose d'intérressant.
Les propriétés aléatoires pour la construction d'objets qui rendent les différences entres les équipements quasiment infinies.
La génération de donjons/events et autres instances aléatoires, offrant ainsi un potentiel de rejouabilité beaucoup plus intéressant qu'un simple passage de niveau normal à hard et ainsi de suite.
Je veux bien croire que le gameplay tient la route mais qu'on vienne pas me dire que le jeu est magnifique. Certes ça a son petit charme mais techniquement j'ai trouvé ça complètement à la ramasse.
Et puis le coup des possibilités infinis, c'est comme pour Borderlands quoi. Y'a 3% d'effets qui varient d'une arme à une autre, ça sera rien de bien transcendant.
Sociss
Haha pas con
Zaphrock
Merci pour ton commentaire. C'est pourquoi j'attendrais pour tester la bête lors de la sortie du jeu ![]()
"Et puis le coup des possibilités infinis, c'est comme pour Borderlands quoi. Y'a 3% d'effets qui varient d'une arme à une autre, ça sera rien de bien transcendant."
Encore une fois, il n'y a que 3% d'effets qui varient, sur la béta qui ne couvre que l'acte 1 avec lvl max de ton perso au niveau 13.
Tu t'attendais à voir tout le panel des objets dés le début du jeu ?
http://www.youtube.com/watch?v=IzhoGX_7uFY&feature=my_liked_videos&list=LLzs3FsOCwoeix8NhUCOTKiQ
À propos de la difficulté et des loots de Diablo 3...
La beta n'est qu'une façade de se que le jeu a à proposé, c'est à peine 1% du jeu que vous voyez.
Perso je vais me prendre D3 à sa sortie et probablement GW2 dépendant quand il sort et si les critiques suivent (je suis un peu tanné de prendre un MMO et de m'ennuyer avec 2 mois après malgré les années d'attentes.)
Diablo III = hack'n slash (si je l'ai bien écrit)
Guild Wars 2 = MMO
Tu vois la différence on ne peut pas choisir pour toi. ça dépend de ce que tu préféres : Diablo = tu aimes taper sur des monstres, accomplir des donjons etc avec des amis ou pas ?
Guild Wars 2 = Beaucoup plus multijoueur gros MMO je ne sais meme pas si il va battre WOW ! ![]()
Personnellement je prendrais Diablo 3. ![]()
Tu n'as qu'a prendre Diablo 3, puis ensuite tu verras des gameplays de GW2 et suivant si tu aimes tu prendras les 2.
Les jeux pc sont beaucoup moins cher que ceux consoles, pourquoi s'en privé ? ![]()
Je ne savais même pas qu'il y avait des donjons de groupe sur Diablo ![]()
On peut jouer jusqu'à 4 à Diablo.
J'ai acheté les deux..
Ca m'évitera de rush Diablo 3 ou GW2, je pourrai sauter de l'un à l'autre :P