CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] Exposé, need help!

RoxasGamespread
RoxasGamespread
Niveau 10
20 avril 2012 à 11:31:25

Bonjour/bonsoir à tous!

Voilà j'ai un exposés à faire sur le thème des jeux vidéos et j'aurais besoin de l'avis de quelques joueurs :)

1) Citez vos 3 styles de jeux préf:

2) Pour ou contre les DLC:

3) Les jeux vidéos c'etais mieux avant? (Avec un argument de préf)

4) Sur quel support jouez-vous principalement?

Voilà d'avance merci :-)

_Sheeta_
_Sheeta_
Niveau 10
20 avril 2012 à 11:35:14

1) RPG, jeux de plateforme, jeux de gestion/simulation
2) Pour, du moment que ce sont des DLC utiles et intéressants, évidemment. Le principe d'ajouter des options après la sortie d'un jeu n'est pas mauvais en soi, mais après on nous prend pour des abrutis souvent!
3) Personnellement je m'éclate sur les vieux jeux comme sur les actuels, donc... non, pas vraiment. Le jeu vidéo évolue, il y a des jeux excellents et nuls à chaque époque!
4) Vita, PC et DS! PC et consoles portables, en fait, je n'ai aucune console de salon.

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
20 avril 2012 à 11:49:44

1)simulation courses,sport en général et gta like.

2)ben pour et contre à la fois...pour si le contenu du jeu de base était déjà bon....et contre si c'est du dlc qui rempli un jeu qui nous a été vendu vide à la base.....qu'on serve pas de vache à lait quand même.

3)tout est question d'âge je pense,moi qui ait 30 ans je dirais c'était mieux avant, car a l'époque de la nes et snes j'étais jeune et encore innocent donc mon imaginaire fonctionnait a fond en jouant...je prends du plaisir avec les jeux actuels mais c'est incomparable avec celui que je prenais dans mon enfance avec les master system,nes,megadrive,snes etc....question d'age je pense.

4)xbox 360 et pc.un peu de ds des fois.

PaireDeCiseau
PaireDeCiseau
Niveau 10
20 avril 2012 à 11:56:50

1 :d) RPG, MMO, FPS
2 :d) Entre oui et non, avant on avait de VRAI DLC ( je parle des extension en boite ) pour 25; 30 euros mais t'avais pour ton argent :ok: Et maintenant DLC pourrave à 15 euros completement vide ( Coucou COD ), prévu même avant la sortie du jeu ( Borderlands 2 où un perso en DLC et prévu, BF3 avec Back to Karkand ) et parfois directement intégré au jeu ( Mw2 et Street ( pas sûr pour street ) et c'est la majorité, bien sûr même si il y'en a peu il y'a des exeptions ( Portal 2, PAYDAY... )
3 :d) Oui la majorité des jeux sont casualisé, je ressens parfois que les DEVs ne prennent aucun plaisir et remplissent le jeu avec les DLC mais il existe toujours des exeptions ( jeu Indé, Stalker, Morrowind )
4 :d) J'ai fais un court passage sur Xbox ( 2 mois ) sinon je suis Pciste pur même si j'ai un faible pour Mario 64, Golden Eye, Zelda OOT donc sur N64 mais sinon only PC :oui:

CapriKornstof
CapriKornstof
Niveau 22
20 avril 2012 à 12:19:26

1} - Courses mécaniques, gestion & tactique, rpg/fps/aventure.

2} - Un peu contre, mais comme mes vdds; en plus ça leur devient facile et rentable, jusqu'à...

3} - Ah lala, juste un titre alors pour résumé : Syndicate.
Fin 1993, ce jeu + Dune 2 sont les titres phares qui m'ont décidé d'acheter ma première machine, Amiga 1200 4mo + dd 60 mo. C'était la découverte, et à partir de là une époque charnière du jeux vdo. Y avait encore pleins de jeux qu'on appel mtn "casual game", mais en + plus. La 3d commençait à pointer le bout de son polygone aussi (x-wing vs tie-fighter par exemple). Pas facile de résumé là, c'était l'époque de la découverte, des horizons de possible avec une souris, le clavier et une carte accélératrice 2d/3d. Même le proc' arithmétique selon la carte mère était à part. Donc, les nouveaux dév' à ce moment avaient de nouvelles idées de jouabilités, en plus d'une technologie informatique vraiment croissante.
Et emmerdante aussi, à cause de windows 3.11 & 95 + DOS 6.22 !

4} - Pc only, bien que j'ai eu une psx dans les '90s, à cause de Gran Turismo, et Tomb Raider plus jouable à l'époque que sur pc sans carte 3dfx.

strategeek94
strategeek94
Niveau 7
20 avril 2012 à 12:40:43

1)str,fps et combat

2)pour le principe contre ce que font les développeurs de nous faire payer 4 maps 15€

3)en général c'était mieux avant mais il y a encore du lourd mais ça dépend en majorité c'était mieux avant quand même. aujourd'huiu les développeurs font un peu n'importe quoi

4)je joue sur pc et ps2

daworm23
daworm23
Niveau 12
20 avril 2012 à 14:55:03

1) Citez vos 3 styles de jeux préf:
:d) Je suis plutôt action-aventure en premier, puis jeux de sport ensuite et j'aime bien les jeux d'infiltrations.

2) Pour ou contre les DLC:
:d) Pour le principe je suis contre. Internet a eu cet effet pervers qui a vu les éditeurs proposer toujours plus de DLC. Par contre, si le DLC est de qualité, pourquoi pas. Mais j'ai quand du mal après avoir fini un jeu de continuer l'expérience sur un DLC qui, selon l'histoire, ne correspond pratiquement pas au jeu d'origine. Allez, pour être gentil, pour 1 DLC/2 le scénario est tout simplement décevant selon les critiques. Et puis c'est la porte ouverte pour vendre un jeu en kit. Mais bon, on n'est obligé d'en acheter non plus...

3) Les jeux vidéos c'etais mieux avant? (Avec un argument de préf) :
:d) Bah je pense que non. Certains diront que oui car, lorsque j'ai commencé à jouer, c'était un peu la grande découverte des jeux vidéo pour tout le monde. Ses univers différents fascinés les enfants voir même les adultes et puis c'était un nouveau moyen de s'amuser. Aujourd'hui, les jeux et consoles ont vachement évolué, graphiquement et artistiquement il n'y plus rien à voir. Et puis ça c'est démocratisé de plus en plus, sachant que tout le monde y joue. Les prix restent encore accessibles, et maintenant on a des jeux vidéo absolument partout : Internet, téléphones, tablettes, montres...le tout dans une accessibilité assez folle. D'où peut-être un sentiment de gavage qui pourrait effectivement faire penser que c'était mieux avant.

:d) Essentiellement sur consoles.

Awok
Awok
Niveau 10
20 avril 2012 à 15:25:17

1) Citez vos 3 styles de jeux préférés
:d) RPG, FPS, Stratégie (et tous les sous-genre et mix de genres que cela induit)

2) Pour ou contre les DLC
:d) Tout dépend du contenu et du prix.

3) Les jeux vidéos c'était mieux avant? (Avec un argument de préférence)
:d) Non, il y a autant de bonnes productions au 21ème siècle qu'au 20ème.

:d) PC

marcelusdemars
marcelusdemars
Niveau 8
27 avril 2012 à 00:15:13

1 jeux de zombie et infecter a tuer action/guerre
2 oui cars sa améliole le gameplay et la durée de vie du jeux
3 non cars les jeux sont plus beaux donc plus réalisete et l'experiensse est mieux le jeux a plus de durée de vie et a un meilleur sénario
4 pc/xbox 360

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports