ssp-bagdad j'ai un jeu en tête à te proposer
Dark Sector, https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00015568-dark-sector.htm
Niveau gameplay et action c'est assez proche de RE4 que tu sembles avoir aimé.
Le jeu emprunte beaucoup à Gears of War niveau gameplay, il s'agit donc d'un TPS (tu vois le perso de dos, tu peux tirer, te mettre à couvert, faire des roulades, ...). Dans le jeu tu peux/dois trouver du fric planqué un peu partout pour acheter des armes chez un marchand. Tu peux améliorer tes armes avec des genres de mods que tu dois également trouver. Tu peux par exemple te retrouver avec un fusil à pompe dont les tirs sont doubles, perforants et dont tu as augmenté la puissance (note toutefois que le système d'amélioration des armes n'est pas aussi poussé que dans RE4).
Dans le jeu tu incarneras un type à moitié monstre et aux pouvoirs complètement "cheatés" mais sympa à utiliser. Le jeu n'est ni trop difficile ni trop facile, relativement gore, l'histoire est à chier, les graphismes n'impressionneront plus personne aujourd'hui, mais il n'est pas mauvais pour autant. Dark Sector est un jeu d'action "bête mais efficace".
Voilà ^^
En occasion à petit prix only !
Si je pense à un autre jeu je reviens poster ici ;)