"Non je te rassure, quand je suis en face de quelqu'un qui cherche à descendre une série par tous les moyens pour une raison obscure, je me rends facilement compte.
"
Je ne me suis pas amusé à tout lire, mais dire que le système de combat des Elders Scrolls n'est pas terrible, ou du moins extrêmement basique, je ne vois pas où est le problème. Pour reprendre ce qui a déjà été dit, Oblivion (Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Skyrim non plus) c'est vraiment bête comme choux de tuer quelqu'un : tu enchaines les cliques gauche de ta souris pour taper, c'est tout. Il n'y a pas des gestion localisé des dégâts (Et c'est pas comme si c'était quelque chose de nouveau, Deus Ex le faisait en 2000), de combots et d'esquive (Un The Witcher le fait très bien, dans un autre style), orienter ses attaques/défenses (Un certain Mount & Blade le fait très bien),... Après dire que rien n'a changé depuis les premiers c'est surement trollesque, mais dans le fond c'est un peu vrai : on se contente de donner des coup d'épée sans réfléchir, point. Vous parliez de Dark Messiah, c'est un très bon exemple. Sans allez chercher très loin, ils ont réussit à rendre des combats bien plus dynamique et intéressant qu'un Oblivion. Evidemment que DM n'a pas la profondeur de jeu qu'un Elder's Scrolls, c'est pas le but.