Mes chers petit poneys,
Je suis Princesse Celestia. Je m’occupe de faire lever le soleil le matin, et de le faire coucher le soir sur tout Equesteria.
La valeur principale de ce royaume est l’amitié. L’amitié entre les poneys est une chose magique et pouvant changer votre destiné. Grace à l’amitié, j’ai renoué des liens fraternels avec ma soeur qui avait juré de plonger ce royaume dans une nuit sans fin.
Ma plus fidèle et adoré élève Twilight Sparkle à rencontré des amis, qui se sont révélé être associé aux éléments de l’harmonie. C’est aussi grâce à elle est a ces amis que je peux encore faire des câlins à ma soeurette.
L’amitié est donc le moteur de la vie de ce royaume. Il est important que vous soyez conscient de cela.
La première chose à faire, et de m’envoyer régulièrement des lettres sur ce que vous avez appris sur les amis. Ce n’est pas grave si vous êtes en retard, l’important est que vos découvertes doivent être sincère.
La deuxième chose est de salué tout poneys ami en lui tapant amicalement dans le sabot. C’est un geste aussi apprécié qu’un câlin ou qu’une fête de pinkie pie.
Enfin, sachez qu’à Equesteria, tout les poneys ne sont pas forcement des gentils. Ainsi tout sujet de conversation qui à pour but de monter les poneys les uns contre les autres devra être signalé ici. Ainsi je pourrais résonner les impétrants, et les mettre sur les rails de l’amitié.