CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amis gamers, méfiance !!!!

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
28 mars 2012 à 10:49:52

Bonjour à tous, je viens de tomber sur un article que je souhaite partager, je cite:

"Amis gamers, méfiance ! Car d'après un document ( https://www.fbo.gov/index?s=opportunity&mode=form&id=fa7296a2e0980fe24aa72c919a665b44&tab=core&_cview=0 ) découvert par le site de jeu vidéo Kotatku ( http://kotaku.com/5896948/the-us-military-wants-to-hack-foreign-game-consoles-to-steal-user-data ), les militaires américains (La Navy pour être exact) travaillent actuellement sur un projet qui consiste à acheter des tonnes de consoles usagées, de les analyser et d'en tirer un maximum d'informations personnelles appartenant à leurs anciens propriétaires.

Rien que ça !

Screen: http://pictures.korben.info/2012/03/action2.jpg

Pour arriver à leurs fins, ils ont créé une société qui s'appelle Obscure Technologies, qui dispose d'un budget de 200 000 $ pour aller faire ses courses à l'étranger.

Dingue ! Le but de la manœuvre est de collecter des données pour remplir leurs petites fiches (et probablement choper quelques anonymous terroristes au passage). Méfiance donc si vous aviez prévu de vendre ou de donner votre console. Ce qui m'étonne avec cette histoire, c'est que je n'ai pas eu vent de quelque chose de similaire pour les ordinateurs. Et pourtant, les disques durs sont tellement bavards même après plusieurs formatages que je serai surpris que l'armée US ne rachète pas non plus des stocks de PC usagés depuis des années. Ah mais je suis con, les PC usagés partent se faire désosser en Chine :-)

La grosse blague avec cette info, c'est qu'une telle opération serait totalement illégale sur le sol américain. C'est pourquoi ils vont acheter leurs consoles d'occasion à l'étranger. Pas con les militaires...

On vit vraiment une époque formidable !

En ce qui me concerne, pour tout ce qui est carte mémoire usagée, disque dur en fin de vie, et compagnie, je prends toujours soin de les stocker chez moi ou de les détruire de telle sorte qu'ils ne rejoignent jamais le cycle du recyclage d'ordures ou le marché de l'occasion. Je pense qu'on devrait tous faire ça."

Source:
http://korben.info/obscure-technologies.html
via
http://kotaku.com/5896948/the-us-military-wants-to-hack-foreign-game-consoles-to-steal-user-data

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 mars 2012 à 11:12:28

C'est l'une des raisons qui fait que je n'aime pas les consoles actuelles :( La console t'appartient et tu ne peux plus la revendre. Bon, pour ma part, je m'en moque un peu, je ne revend que rarement ce que j'achète, notamment les consoles. Mais pour d'autres, ce peut être très problématique, d'autant plus qu'il est plus que difficile de détruire totalement les données écrites sur un disque dur, sans autre méthode que de détruire le disque-dur lui-même, et il n'y a pas qu'à cet endroit que des données sont stockées.

C'est aussi pour ça qu'à chaque fois qu'une administration change de matériel informatique, les disques dur sont retirés et détruits, et il est strictement interdit aux employés de récupérer du matériel sur les anciennes machines, c'est un motif de licenciement, et potentiellement de poursuites pour espionnage (parfois industriel, si l'entreprise est une industrie).

Il est loin le temps des consoles qui ne te demandaient ni ton réseau, ni ton adresse, nom et prénom, ni même le fuseau horaire pour fonctionner convenablement...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 mars 2012 à 11:21:15

Ce sont les Nord-Coréens qui doivent paniquer, eux qui utilisaient des PS3 pour diriger des missiles nucléaires inter-continentaux :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 mars 2012 à 11:24:50

Glast

Nan mais attends, imagine ils voient dans ta console "oui, alors ce joueur là a fait + de 1000 victimes dans une opération qu'il a nommée Gears of War 2, c'est un vilain terro ! :banzai:

Nightmarez
Nightmarez
Niveau 9
28 mars 2012 à 14:10:51

Un petit coup d'aimant sur le disque et c'est finit, nan ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 14:15:04

Après c'est Kotaku quoi, un peu le gameblog anglais.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 mars 2012 à 14:23:54

Si Korben reprend l'info, c'est rarement qu'elle n'est pas fiable :(

darklink49
darklink49
Niveau 10
28 mars 2012 à 14:45:40

:rire: BELHIFET la tes pire que moameide mira tu risque la chaise electrique

darklink49
darklink49
Niveau 10
28 mars 2012 à 14:48:32

"On vit vraiment une époque formidable !" :rire:

serieux,moi mes consoles je l'ai garde pour dire ames petit enfants plus tard: sa ct a la mode avent grand
je trouve se dégueulasse sa :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 14:55:22

Bah disons que Kotaku n'est pas aussi grave que gameblog, mais ils font des rumeurs un peu fofolles des fois quand même :oui:

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
30 mars 2012 à 10:27:19

Des problèmes de sécurité sur les disques durs Xbox 360

Kotaku s'est entretenu avec des chercheurs de l'université Drexel de Philadelphie travaillant sur les questions de sécurité de l'information, ces derniers se sont notamment intéressés aux disques durs des anciens modèles de Xbox 360. Leur découverte est pour le moins surprenante. Après avoir acheté une Xbox 360 d'occasion reconditionnée (donc formatée et remise à zéro) auprès d'un vendeur officiel, ils ont été capables avec quelques outils de hack courants et sans difficultés de retrouver des informations personnelles sur le disque dur. Y compris le numéro de carte bleu de l'ancien propriétaire de la machine. De quoi se poser des questions avant de revendre sa console d'occasion. En conséquence, les chercheurs recommandent aux personnes qui se trouvent dans cette situation de ne pas simplement formater le disque dur mais de le brancher sur un PC et d'utiliser un logiciel de nettoyage en profondeur.

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057454-des-problemes-de-securite-sur-les-disques-durs-xbox-360.htm

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo