CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'optimisation des jeux PC

blaviken
blaviken
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:40:25

:salut:

Je comprends toujours pas comment c'est possible que certains jeux soient aussi mal optimisé (GTA4,metro 2033 ..ect)

Ces jeux la pourtant sorti y a des années arrivent facilement à mettre à genoux les cartes graphiques les plus récentes !! Personne ne pouvait y jouer à fond à l'époque ou quoi ?? si je me souviens bien JVC a joué à metro 2033 à 25fps (si je dis pas de conneries) et des baisses à 10-15 FPS quand y a de la lumière.

C'est vraiment scandaleux :( quand je vois certains jeux magnifiquement optimisé (rage, dead space ..ect)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:42:28

"
Je comprends toujours pas comment c'est possible que certains jeux soient aussi mal optimisé (GTA4,metro 2033 ..ect) "

:d) temps/coûts de développements, ou moteur mal maîtrisé, va savoir... :oui:

blaviken
blaviken
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:44:54

Me dis pas que Rockstar n'a ni les moyens ni le temps hein ?? :(
Pour A4games je comprends mais .. quand même.

Ils vont pas vendre un jeu qui marche pas sur 90% des PC !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:46:54
  1. blaviken Voir le profil de blaviken
  2. Posté le 25 mars 2012 à 15:44:54 Avertir un administrateur
  3. Me dis pas que Rockstar n'a ni les moyens ni le temps hein ?? :(

:d) t'as vu combien leur jeu coûtait, déja? :rire:

il était tellement ambitieux qu'ils ont certainement dû affronter les pires des bugs. :oui:

peut-être que le moteur qu'ils avaient utilisé sur consoles était porté n'importe comment sur PC et qu'ils ont dû faire avec. :oui:

blaviken
blaviken
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:57:25

Je trouve pas que c'est une raison valable :(

J'éspère que le GTA V sera mieux optimisé :/

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:59:15
  2. Posté le 25 mars 2012 à 15:57:25 Avertir un administrateur
  3. Je trouve pas que c'est une raison valable :(

:d) mets-toi à leur place et imagine qu'on te mette tous les jours des bâtons dans les roues, dont tu peineras à te débarasser. :oui:

blaviken
blaviken
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:03:58

EA mets aussi la pression sur ses employers. Pourtant crysis 2 et dead space sont des maîtres de l'optimisation :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:06:03
  2. Posté le 25 mars 2012 à 16:03:58 Avertir un administrateur
  3. EA mets aussi la pression sur ses employers. Pourtant crysis 2 et dead space sont des maîtres de l'optimisation :)

:d) comparer deux jeux-couloirs à un open world, epic win :bravo:

je sais pas si t'imagine que dans les jeux en couloirs, ils n'affichent que la section du tunnel dans lequel tu es et rien du reste, même pas ce qu'il y a après le virage devant toi. :ok:

tandis qu'un open world, c'est bien plus difficile à optimiser de cette manière-là, les gens se rendent pas compte. :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:09:23

Non, Rockstar ne s’intéressent pas aux joueurs PC, et ce depuis GTA3: à partir de là, ils ont toujours attendus 8 mois après la sortie console pour faire une adaptation PC pas à la hauteur/mal optimisée/pas faite pour le clavier souris. Et que dire de Red Dead Redemption qui n'est jamais sortie sur nos bécanes.
Par contre, j'ai l'impression que la tendance à un peu évolué, juste à voir la version PC de L.A Noire qui est ultra complète, ainsi que les promesses faites sur Max Payne 3.
J'adore Rockstar, peut-être la dernière boîte mainstream à s'impliquer dans leurs softs et à penser à leurs clients, sauf pour les PCiste qu'ils ont oublié pendant une dizaine d'année :oui:

Et puisqu'on parle de Rage, perso j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il ne tourne toujours pas sur mon ATI malgré 4 patchs d'installés. Qu'on ne me dise pas que ce jeu est bien optimisé, le seul jeu que j'ai pas réussi à faire tourner sur mon ordi sans attendre 8 patchs, dans ma longue carrière de joueur PC, c'était GTA4 :(

blaviken
blaviken
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:16:56

@[Supergounou] : Ca va un peu te faire marrer mais Rage marge tout à fond sur ma petite 9800GT (1900x1200; @60fps cte sans AA, si j'active l'AA j'ai des chutes à 35-45)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549964rage.jpg

blaviken
blaviken
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:17:28

marche*

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:17:45

ah oui, j'avais entendu que rage ne marche bien que sur les cartes nvidia. :oui:

blaviken
blaviken
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:20:49

Si je me souviens bien, à l'époque quand la 9800GT. Y a une pub qui a été faite avec rage. Donc, je pense que le jeu a été optimisé pour cette carte la à l'époque.

Kljunas
Kljunas
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:25:38

blaviken :d) Rage est sorti fin 2011, tu dois confondre avec un autre jeu.

blaviken
blaviken
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:28:08

Oui oui je sais mais c'était une démonstration de la 9800GT et ils ont mis Rage (en cours de développement à l'époque)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:40:01

"@[Supergounou] : Ca va un peu te faire marrer mais Rage marge tout à fond sur ma petite 9800GT (1900x1200; @60fps cte sans AA, si j'active l'AA j'ai des chutes à 35-45) "

:d) Non, ca me fait pas rire du tout, j'ai envie d'y jouer moi! Mais oui, beaucoup de joueurs ont des problèmes pour faire tourner Rage sur les ATI, malgré les différents patchs des devs et des nombreuses versions des pilotes ATI qui étaient censées faire fonctionner le jeu :(
Si on considère que 50% environ des gens possède une ATI, c'est ce que j'appelle une mauvaise optimisation :oui:

Awok
Awok
Niveau 10
25 mars 2012 à 17:16:11

On peut citer Crysis premier du nom, mais était-ce vraiment un problème d'optimisation sachant qu'il reste encore aujourd'hui un des plus beaux jeux (même aprés 4 ans). Les machines de l'époque galèraient à l'afficher à + de 30-40 FPS et même en 2010, soit 2 ans après sa sortie, il y avait que le très haut de gamme qui pouvait se vanter de le faire tourner en Very High à 50-60 FPS.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo