Falco252: "J'ai découvert FF avec les épisodes SNES(le 4), j'aime bien le 7, je comprends juste pas son overhype. "
Si t'avais découvert les FF avec le 7, comme la majorité des européens, tu comprendrais cette hype, c'était une révolution à l'époque. Autant l'ambiance que les graphismes (2D hein, parce que les persos
), ou encore le background des personnages (Vincent Valentine, ca c'est du charisme!), perso je me suis pris une claque phénoménale du haut de mes 14 ans!
Après, je me suis mal exprimé, je ne déteste pas les ff post PS1, juste que je les trouve assistés, sans charme. Pourtant j'ai pris du plaisir sur le 10 et le 12 (qu'on me parle pas du 10-2 et 13 par contre).
Je pense que pour toi ça a fait pareil avec les épisodes post SNES, non ![]()
Vincent valentine... c'est un peu le cliché même du personnage tenebreux et vampire du RPG jap, en fait les persos de ce FF n'ont rien de bien original bien au contraire...
Suffit de voir magus de chrono trigger par exemple...
Pareil pour sephiroth où tout le monde en a fait des caisses... Pas mal de temps avant t'avais psaro sur dragon quest qui avait à la fois une mentalité et un look tres similaire...
http://images.wikia.com/dragonquest/images/0/00/Psaro_normal.jpg
Pareil pour ma part, le must pour FF c'est du 4 au 6
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/8e/Dissidia_NA_Cover.jpg
D'ailleurs j'adore cette illustration, ca resume bien l'evolution de FF, en bas les persos les plus vieux et plus on monte et plus c'est recent et ils ressemble de plus en plus a des gamins emos.
Lord_Vertex
Sauf qu'en 1998, peu de gens en Europe avait entendu parler de Chrono Trigger ou des Dragon quest.
Et Vincent Valentine/Sephiroth possèdent une histoire bien plus originale que celle de tous les persos de DQ réunis (pas pour Magus par contre
).
Tu préfères les épidodes SNES? Je suis sûr que tu as commencé par ceux-là, comme je l'expliquais dans un précédent post.
Enfin, pour la pochette de Dissidia, je suis bien d'accord elle est très belle sauf pour Butz qu'ils ont complétement foirés ![]()
FF13 + FF13-2
Burnous Crash ?
Je pense que je sais faire la part des choses quand même, commencer par un épisode de la série ne me donne pas plus d'amour pour lui que ceux que je ferai par la suite.
Y'a enormement de grande séries où j'ai commencé par des épisodes qui datent auquel j'ai jamais vraiment accroché et au final, les suites m'ont beaucoup plus accroché pas mal d'années apres.
La série mother genre... j'ai beau avoir fait l'épisode nes, j'ai largement plus aimé l'épisode GBA et super nes...
FF c'est pas de la "nostalgie" car de toute facon je n'ai jamais été un fan hardcore attaché à la série, je sais pourquoi celle ci m’exaspère de plus en plus.
Ne vois pas le mal partout, à aucun moment j'ai insulté tes talents de critiques! C'était juste une question, à laquelle tu n'as pas répondu d'ailleurs.
Je dis pas que ça marche pour toutes les licences, mais en me basant sur mon expérience, sur mes discussions diverses avec des fans et des moins fans, c'est vraiment l'impression que ça me donne sur la série des Final Fantasy. Même ici d'ailleurs, on a souvent: j'ai commencé les FF sur SNES, les suites sont moins bonnes, ou sur PS1 etc etc...
TheKingCastor
Posté le 24 mars 2012 à 19:46:22
FF X-2, le X était une merveille à tout les niveaux, le scénario à en chialer tellement c'était beau, les combats superbes (ceux de Zanarkand... magique !).
Le X-2 est une grosse bouse sans aucun mérite scénaristique à part de bousiller rien qu'avec la cinématique d'intro la totalité du premier. C'est un défilé de grosses cruches, trois personnages pourris dont deux particulièrement car c'est décevant vus qu'ils étaient merveilleux dans le premier. Et la troisième, Paine, n'avait aucun intérêt, même pas travailler.
En bref : une bouse de qualité rare.
X-2 est une très bonne suite . Alors , en parlant de Paine comme ceci , tu t'est fait des ennemis . Paine est ultra charismatique , son histoire est très profonde est intéressante . Cet suite est peut être moins travaillé dans son scénario mais c'est un jeu de qualité , de très bonne qualité , tu ne l'apprécie pas à sa juste valeur ! Les crétins de votre genre disent-tous que cet suite n'aurais jamais du exister , mais elle est pour moi , une des meilleurs suite de FF auquel j'ai joué . Donc , t'est préjugé à la con , tu te les gardes !
Juste un truc, j'ai fait FFX-2 jusqu'à la fin, ce n'est donc pas un préjugé. Ou alors on a pas le même dictionnaire.
la série Call of duty a partir de call of duty modern warfare 2: ils se sont contenté de faire quelques copié coller et sa passe tout seul ( comme un suppositoire que personellement j'ai trouvé un peu dur a avaler ).
duke nukem forever qui n'est pas digne de ses ainés mais qui finalement aura été sortie en vitesse pour arriver a pas grand choses
gear of war 3 qui a une fin digne de... rien du tout, on dirai que les devellopeurs avait plus d'idée sur la fin
et plein d'autres, mais tous les cites me rapelerai tellement de mauvais souvenirs que je me sentirai obligé d'arreter la console tellement... tellement sa servai a rien
les call of ne se valent pas tous
Pour moi, ma plus grande déception c'est Golden Sun:Obscure Aurore.
Trop court, trop facile, et l'histoire c'est un gros foutoir, bref déçu. ![]()
Gothic 4 , dit l'infame , une pustule videoludique aussi jouissif qu'un chat mort sur le trottoir (et encore le chat mort est plus rigolo)
Devil May Cry 2
Après un premier épisode tonitruant et frais, Capcom sortait un truc mal fagoté, mou et... pas fini.
FF XIII-2, je vais peut être me faire insulter mais pour moi c'est l'opus de la dégringolade et un des plus inutile... Je rapel c'est mon avis, c'est personnel, je ne jugerai pas ceux qui ont aimait... Mais quand même cette épisode c'est une honte...
Doom 2.
dora27
FF XIII-2, je vais peut être me faire insulter mais pour moi c'est l'opus de la dégringolade et un des plus inutile... Je rapel c'est mon avis, c'est personnel, je ne jugerai pas ceux qui ont aimait... Mais quand même cette épisode c'est une honte...
Le seul point où je pourrais t'en vouloir, c'est de ne voir que la dégringolade à partir du XIII-2.
Je ne l'ai même pas acheté boycotant ces jeux pour émos casuals.
-Olilol, Lighting el es tro Dark.
crysis 2 pour moi.. ![]()
meme si c pamal comme jeu, compren pa en quoi cé une suite au premier du nom
décu également par crysis 2
Au moins personne critique Just cause 2 ! ![]()