CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La casualisation en 1 image

elywood01
elywood01
Niveau 10
17 mars 2012 à 15:56:09

Les développeurs ont tout compris ^^

http://s11.postimage.org/rg/5iep5oqdf/casualisation.jpg

Natt37
Natt37
Niveau 11
17 mars 2012 à 16:09:39

Pas mal :rire:

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
17 mars 2012 à 16:19:40

http://3.bp.blogspot.com/-zcyeM_N7SPY/TX2rPbgGj6I/AAAAAAAAAJI/bnMHa1viXG0/s1600/mapdesign.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 16:30:08

Ouais mais dans ton exemple y'a pas de mode "facile" proposé, donc faut considérer que normal c'est facile, hard c'est moyen et extreme c'est difficile. :oui:

elywood01
elywood01
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:32:06

C'est pour ne pas que le joueur casual se sente faible de prendre facile, là il prend normal il a l'impression d'être bon :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 16:36:14

Peut-être que c'est normal d'être casual, d'un point de vue du nombre, en tout cas. :-)))

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:40:04

Jerry :hap:

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:44:02

C'est trop ça pour les maps des FPS... à l'époque c'était ptet moche mais on avait des niveaux vraiment libres avec des passages secrets de partout... maintenant ça donne juste l'impression qu'on est libre grace aux graphismes mais c'est mur invisible land.

Je sais pas si ca entre dans le cadre de la casualisation ça par contre... Ca prouve juste que les développeurs sont des putains de flemmard surtout et qu'ils arrivent à vendre du vide en le faisant passer par un jeu riche.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 16:47:53

Et voilà, vous avez énervé Vertex. :honte: Je vous laisse vous débrouiller pour le calmer, maintenant !
Ben ouais, mais faut le savoir, son exposition aux rayons gamma a eu des effets secondaires.

Nan mais moi j'aime pas les cartes trop labyrinthiques, j'aime pas avoir à faire demi-tour arrivé dans un cul-de-sac ou bien devoir faire des allers-retours.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:58:14

Non non, je suis pas énervé du tout.

Enfin entre labyrinthique où on s'y perd facilement et une ligne droite, y'a quand même un juste milieu.
On peut faire des niveaux ouvert, libre, qui permettent de l'aborder de plusieurs façon différentes en prenant des chemins alternatifs sans pour autant s'y perdre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 17:02:10

y'a quand même un juste milieu.

:d) Ha... Halo ? :peur:

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
17 mars 2012 à 18:49:08

Si Quake était fait aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?v=W1ZtBCpo0eU&feature=player_embedded

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:00:08

''Belhifet
Posté le 17 mars 2012 à 17:02:10
y'a quand même un juste milieu.

Ha... Halo ? :peur: ''

:d) :rire:
J'adore la forme de tes messages Belhifet. :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 19:09:31

Ah, merci ! :) Une nouvelle recrue dans mon fan club ! Maintenant on en est à 1 membre. :ok:

Nan mais mon message, même timide, était sérieux, enfin je trouve qu'Halo est un bon compromis entre "couloir" et "niveau immense et labyrinthique où on se paume".

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:17:52

Je suis plutôt du même avis que Belhifet sur Halo.

frozen_d_enix
frozen_d_enix
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:22:34

Enorme ! Quel jeu sa ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 19:28:06

panda-sournois

Merci d'être de mon avis ! :ok:
Par contre moi je préfère les pandas roux. :coeur:
http://farm2.static.flickr.com/1437/887663462_88893c6dbd.jpg
Si je devais prendre un pseudo avec panda, ce serait "Panda Cruel". :-d C'est géant comme nom, hein ? Géant... parce que... enfin, je sors.

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
17 mars 2012 à 19:35:33

Call of Dooty : http://www.youtube.com/watch?v=C4yIxUOWrtw&feature=related

Le plus triste dans l'histoire, c'est que c'est pas la faute des devs/éditeurs tout ça, c'est la faute des joueurs. Ce serait tellement simple de boycotter totalement un jeu, en version légale ET en version pirate, pour que chaque jeu trop casualisé, trop piège à pognon @dlcs, trop bugué et trop drmisé fasse un bide et que les devs se remettent à faire de la qualité comme avant... Mais en fait non, des millions de joueurs achètent la soupe qu'on leur vend, et envoient donc le message suivant aux devs/éditeurs : "oh oui qu'on en veut de votre soupe, continuez à nous en sortir svp :bave: ".

Je viens de retomber sur un tas de vieux cds pc jeux et joystick en faisant le tri chez moi, des tas de démos et de jeux gratuits que t'installe et hop tu joue tout de suite c'est incroyable comme concept, de nos jours t'a plus de démos et pour installer un jeu faut s'inscrire à 50 portails, installer 30 logiciels tiers et te taper 20 spywares/drms. Y a même des mods et maps gratuites amateurs avec, trop le délire, aujourd'hui c'est pas le droit d'en faire pour que tout le monde se rue sur les 3 maps officielles en dlcs à 15 euros. Et les portages sont tellement faits à la truelle que les éditeurs se sentent obligés de signaler quand ce ne sera pas le cas : https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057171-borderlands-2-lettre-d-amour-au-pc.htm

Mais bon c'est pas nouveau que c'est la médiocrité qui se vend le mieux auprès du grand public hein, cf la télé réalité par exemple.

Désolé d'avoir dévié un peu de la casualisation et pas la peine de me dire "ben si on peut encore faire des mods regarde minecraft", je sais bien qu'il y a quelques exceptions, je parlais du marché pro tel qu'on le connaissait il y a des années, ça a bien changé quand même...

deadsilence69
deadsilence69
Niveau 8
17 mars 2012 à 20:00:58

surtout quand je vois Wolfenstein 3D et RtcW VS Wolfentein version Cod :-(

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo