CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux 3D, help !

joystick902
joystick902
Niveau 1
16 mars 2012 à 10:21:56

Bonjour

Je me suis aperçu que mon jeu AC Révélation était compatible 3D.
Étant possesseur d'un vidéo projecteur optoma DW318 (3D ready) je me suis dit :" excellent une pair de lunette active a 100€ et je serais prêt à vivre un truc magique !"

Seulement, j'ai été un peu curieux, toute les info que j'ai trouvé sur les jeux en 3D m'on orienté vers l'utilisation des fameuse lunette "TriOviz Inficolor 3D" . Je ne vous cache pas que je suis tombé de haut en m'apercevant qu'il s'agissait de lunette passive avec de jolis verres bicolores ...

Ma question étant, est-ce que le 3D existe réellement sur ce jeux ? Et ne vaut-il pas mieux des lunettes actives ? (Vous allez me dire qu'elles ne sont pas prévues pour, cela dit, je pense que le 3D aurait eu un meilleur rendu en étant réalisé pour une utilisation avec des lunettes actives, me tompe-je ???)

Merci de vos éclaircissement !

Tanin03
Tanin03
Niveau 10
16 mars 2012 à 11:55:34

Pour dire, les jeux "véritablement" en 3D ne sont que sur 3DS, sinon tout jeu est compatibles 3D du moment que tu as le téléviseur adéquat et les lunettes qui vont avec (lunettes qui dépendent entièrement du téléviseur, il n'éxiste pas de lunettes universelles pour tous).

biloobi
biloobi
Niveau 9
16 mars 2012 à 12:27:39

Je ne suis pas un connaisseur de la 3D, mais comme ca je dirais que seule la passive nest disponible sur un video projecteur.

joystick902
joystick902
Niveau 1
16 mars 2012 à 12:33:57

merci pour ta réponse Tanin, pour ce qui est du véritable 3D je suis d'accord, jai jamais rien vu de mieux. merci

biloobi, tu fais fausse route regarde http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/Optoma-ZD201.html

:-)

ZoulArk
ZoulArk
Niveau 3
15 juin 2012 à 12:59:27

Bonjour tout le monde,

Je m'incruste dans la conversation :3
La 3D intégrée à ACR sur PS3 et Xbox360 est un système tout beau tout neuf. En fait TriOviz est une entreprise qui met en place un SDK (une sorte de module) qui est directement rajouté au moteur graphique.
Ce qui permet un des rendus 3D les plus rapides sur consoles. TriOviz propose donc une version Inficolor (3DHD sur écran 2D, du type plasma, led ou lcd), et une version 3DTV.

Dans le cas de l'Inficolor, ce sont les lunettes Inficolor 3D de TriOviz qu'il faut utiliser, dans celui de la 3DTV, il faut utiliser les lunettes de votre écran (qu'il soit actif ou passif...).

Si ça peut vous rassurer, Epic Games avait fait une présentation du SDK à l'E3 de 2010, en disant que ça envoyer sec !

Tchuss et bon jeu !

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports