CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help ²²

corne-noir
corne-noir
Niveau 5
13 mars 2012 à 12:24:56

Salut a tous !

Je ouvre sujet car voila : Je suis un fan de jeux vidéo est j'aimerais faire plus tard présentateur de jeux vidéo mais je sais pas comment débuter ni le matériel qui me faut pour débuter ! je pense faire mes premiers vidéo sur youtube ou autres !

Voila je pense avoir tout dit ! merci cordialement !

Ps : J'ai fait plusieurs sujet sur ce forum + ou moins pour déconner mais la c'est pas du fake ! et désoler du nom que j'ai donner a mon sujet j'avais pas d’idée

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 mars 2012 à 12:27:05

Abandonnes l'idée, d'une parce que ça n'intéresse plus personne, de deux parce que vous êtes beaucoup trop à vouloir faire ça, et il n'y a aucune place vacante.

corne-noir
corne-noir
Niveau 5
13 mars 2012 à 15:06:11

Bah un métier dans le jeux vidéo que puis je faire ? :)

ErAsEr93
ErAsEr93
Niveau 10
13 mars 2012 à 15:36:25

corne-noir Voir le profil de corne-noir
Posté le 13 mars 2012 à 15:06:11 Avertir un administrateur
Bah un métier dans le jeux vidéo que puis je faire ? :)

Trop de personnes veulent faire un métier dans le jeu vidéo, du coup, toutes les places sont prises et quand tu arrives à avoir un boulot, il n'est pas super bien payé ou autre (et si ça te plait pas, ils prendront quelqu'un d'autre, de toute façon il y a du monde...)

Sauf si tu fais quelque chose d'exceptionnelle, tu devrais passer ton chemin.

biloobi
biloobi
Niveau 9
13 mars 2012 à 17:00:03

Rien ne t’empêche de prendre ta caméra et de faire des sketchs/émissions/vidéotests de jeux vidéos. Si tu as vraiment du talent tu auras peut être un public.

Sinon pour travailler dans le jeux vidéos tu as intérêt à être très doué et très bosseur et courageux ainsi qu'avoir de l'argent car il me semble que ces écoles coûtent assez chère.
Si tu n'as pas ça abandonnes car il y a très peu de places pour énormément de personnes.

corne-noir
corne-noir
Niveau 5
13 mars 2012 à 18:45:35

Bah ma familles est riche je sais qu'il ont payer des étude a ma cousine pour 10 000euro alors bon niveau argent sa devrait le faire !

Après du talent sa dépend de quoi tu parle ? genre avoir un humour que personne a ? si c'est sa j'ai du talent ! je suis pas un faignant quand il s'agit de jouer a la console :D courageux comment sa ? merci !

ErAsEr93
ErAsEr93
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:09:03

corne-noir Voir le profil de corne-noir
Posté le 13 mars 2012 à 18:45:35 Avertir un administrateur
Bah ma familles est riche je sais qu'il ont payer des étude a ma cousine pour 10 000euro alors bon niveau argent sa devrait le faire !

Après du talent sa dépend de quoi tu parle ? genre avoir un humour que personne a ? si c'est sa j'ai du talent ! je suis pas un faignant quand il s'agit de jouer a la console :D courageux comment sa ? merci !

Travailler dans le domaine du jeu vidéo ne veut pas dire que tu vas jouer à la console, c'est mal plutôt rare.
Tu peux faire des vidéos tests de gameplay par exemple, que tu posteras sur youtube, mais ça ne sera qu'un passe temps, un loisirs.

Si tu veux vraiment travailler dans ce domaine, c'est vraiment du boulot pour te démarquer par rapport aux autres. Il faut être doué dans ce que tu fais. (développement, création, programmation...).

Bref, vu le nombre de personnes qui veulent, ou qui travaillent déjà dans le domaine du jeu vidéo, je te conseille de voir pour faire autre chose.

Et la modestie est une qualité appréciée, soit dit en passant :ok:

biloobi
biloobi
Niveau 9
13 mars 2012 à 19:45:56

"Et la modestie est une qualité appréciée, soit dit en passant"
:d) Donc ça c'est fait :-d

Sinon l'auteur, tu veux faire présentateur ou travailler dans la conception d'un jeu vidéo ?

Car si tu veux faire présentateur déjà faut pas faire des études dans le jeu vidéo, commence par faire des vidéos sur internet, ou fait des études de journalisme si c'est ce que tu veux faire.

corne-noir
corne-noir
Niveau 5
15 mars 2012 à 22:46:41

Bonsoir !

Bah j'aimerais faire comme marcus sur no life faire des vidéo tranquille avec poto ou tout seul :) moi je trouve que c'est un boulot simple mais après si vous dit que c'est mission impossible je vous crois :) ou sinon travailler dans une boutique genre micromania mais c'est des voleur ou game mais il ont plus un rond alors a par faire ma boite mais bon ce lancer comme sa aie aie j'ai peur :( bon j'ai 15ans hein j'ai du temps mais la je vais faire des stages découverte pour que a 16ans je fasse un stage chez un employer mais je veut pas vendre du pain ou découper de la viande moi ou répare des voiture :'( voila ! merci

ps : travailler dans le milieu vendeur de jeux vidéo sa gagne combien ? ont me dit que c'est comme au macdo 800 -1000

corne-noir
corne-noir
Niveau 5
15 mars 2012 à 22:47:59

stages découverte pour apprendre un métier pour plus tard ! désoler faute de frappe

corne-noir
corne-noir
Niveau 5
15 mars 2012 à 22:51:44

Mais omg va te prendre !

corne-noir
corne-noir
Niveau 5
15 mars 2012 à 22:52:04

pendre ! décidément :(

biloobi
biloobi
Niveau 9
16 mars 2012 à 00:34:00

Vendeur dans une boutique de jeuxvideos cest pas un boulot pour toute une vie. Tu n'es pas tres bien paye, pas tres bonne condition. Cest bien pour un petit boulot mais cest tout. Ensuite, ouvrir un magasin de jeux videos cest tres risque mais ca peut marcher, a la limite fais une ecole de commerce pour avoir un diplome et avec tu pourras toujours ouvrir une boutique. Cest peut etre la plus realisable de tes idees mais cest pas facile vu la tournure que prend les jeux videos.

Sinon un conseil si tu veux faire des petites videos:attends detre plus mature dans ta facon de parler, dans la voix... Un ado qui fait des videos de jeux cest voue a l'echec.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS