Je résume :
- Le gars dispose de 500€.
- Il compte faire tourner tout jeu de cette génération actuelle en 1080p.
- Et n'oublions pas les 60 f.p.s. constants.
- Le tout sur un forum n'étant ni le forum Matériel informatique, ni le forum PC.
Ça pue le troll, mais dans le doute je vais répondre quand même :
Je doute que tu trouves quelque chose comme ça pour ce prix. 60 f.p.s. constants en 1080p, ça va chercher dans du 1200€ minimum… Avec tes 500€ t'auras juste assez pour la carte graphique ou le processeur. :/ Le jeu PC coûte très cher et il faut mettre la configuration à jour régulièrement (et de plus en plus régulièrement), à mon avis tu n'auras pas grand chose…
Après je ne dis pas, je connais un mec qui a trouvé un PC sur eBay à 350€, son père a mit à jour le système d'exploitation (gratuit car pas payé), a changé la RAM et la carte graphique et le PC faisait tourner Crysis 2 en très haut (ce qui n'est pas ultra mais c'est déjà pas mal, le mec en a eu pour ~600€ pour un PC pareil ce qui est assez rare).
En plus tu n'as je suppose pas le système d'exploitation qui va te coûter au minimum deux-cent boules… Non mec oublie le PC, trouve-toi plutôt une console répondant à tes envies (t'as le choix entre trois grosses consoles actuellement), et puis fais très gaffe aux adresses parce-que moi j'ai fait monter un PC qui était foireux, ils m'ont progressivement changé les composants les uns après les autres mais rien n'allait mieux… Pourtant j'avais fait tester le PC à droite et à gauche et à chaque fois c'était des surchauffes, des écrans bleus, et j'en passe…
Fais bien gaffe, c'est un investissement mais ça peut vite devenir un cauchemar… Et la plupart du temps ne compte pas sur un remboursement quelconque.