CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scénario de jeu !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 20:44:15

y'a des festivals du jeux indé .

Si je ne dis pas de bêtises Jonathan Blow y avait présenté un prototype de Braid , pas finis avec des graphismes pourraves . Son projet a tapé dans l'oeil et il a par la suite rencontré un graphiste ... jusqu'au succès qu'on lui connait .

taren1452
taren1452
Niveau 8
11 mars 2012 à 20:44:56

Quand tu entends gens du métier, si tu pense aux grosses boite qui font les jeux que tout le monde connait (tu as cité EA par exemple), je pense que tu n'as aucune chance. Ensuite tu as peut-être un chance que cela marche au près d'indé mais j'en doute. La dernière solution est que toi ou une équipe créé le jeu sur un logicel amateur comme les rpg maker.

BlueDevil25
BlueDevil25
Niveau 3
11 mars 2012 à 20:47:23

Le problèème c'est que niveau informatique dumoins création de logiciel , codage ou autre je ne suis pas le plus fort donc si certains d'entre vous sont assez callés ....
Mais que pensez vous serieusement du scénario si il est recher plus détailler et le mode du jeu de role , sois l'exrtaterrestre sois l'humain sois l'autre humain c'est pas mal ;)

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:47:25

" Si je ne dis pas de bêtises Jonathan Blow y avait présenté un prototype de Braid , pas finis avec des graphismes pourraves . Son projet a tapé dans l'oeil et il a par la suite rencontré un graphiste ... jusqu'au succès qu'on lui connait . "

Sauf que Jonathan Blow n'est pas un péquenaud sorti de nul part, c'est un programmeur professionnel qui avait déjà travaillé sur plusieurs jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 20:55:30

"Sauf que Jonathan Blow n'est pas un péquenaud sorti de nul part, c'est un programmeur professionnel qui avait déjà travaillé sur plusieurs jeux."

et avant d’être un programmeur professionnel , c'était un péquenaud sorti de nul part . C'est certain qu'il faut bossé et comme j'ai dit plus haut , une bonne idée ne suffit pas .

C'est pas le seul exemple , y'a l'histoire de cave story dans un style proche .

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:59:03

" c'était un péquenaud sorti de nul part . "

A ce stade on évite de se lever un beau matin après une nuit effrénée sur Call of Duty et se dire qu'on a une idée de jeu révolutionnaire que l'on va proposer aux grosses boites de jv, ça ne marche pas comme ça.

BlueDevil25
BlueDevil25
Niveau 3
11 mars 2012 à 21:02:03

On sait jamais :/

Ice-O-Lator
Ice-O-Lator
Niveau 10
11 mars 2012 à 21:04:13

Désolé si je vais paraitre méchant, mais je pense que ton scénario n'a rien pour marcher et encore moins "faire le buzz"

On dirait que tu a tiré des étiquettes dans un chapeau "USA random media productions" et que t'a fais ton scenar comme ça...

Zombies,aliens,humains, des recherches scientifiques,... y'a rien de nouveau, les maisons de dévellopement du jeu ne s'interressent à quelquechose de classique) que si ça sort de chez eux directement, ils vont pas payer des fortunes pour un guignol qui remix tous les films et les jeux qu'il a eu entre les mains...

BlueDevil25
BlueDevil25
Niveau 3
11 mars 2012 à 21:06:12

C'est en gros apres il peux y avoir des invasions aliens , des prises de partis des alliances etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 21:10:14

Pocolo c'est ce que je dis depuis tout a l'heure une idée ne suffit pas .

BlueDevil25
BlueDevil25
Niveau 3
11 mars 2012 à 21:11:08

Cest original mais en meme temps connu , c'est inédit !

BlueDevil25
BlueDevil25
Niveau 3
11 mars 2012 à 21:15:51

C A D ?

taren1452
taren1452
Niveau 8
11 mars 2012 à 21:16:20

Ou créé ton jeu avec un rpg maker. Tu n'as besoin d'aucune connaissance à part d'avoir de la logique pour certaine choses.

azur38
azur38
Niveau 8
12 mars 2012 à 00:21:31

Sa sert à rien d'envoyer sa à des éditeurs ou studio de jeux :non:

Y ont leurs propres scénaristes, tu croient vraiment qu'ils ont besoin de toi ? :rire:

En plus ton scéna est nul, et tu t'exprime mal, donc c'est mort :oui:

Si jamais; même si c'est impossible, envoyer un scéna ne suffit pas, il faut rédiger des game concept voir game design document, car le scéna tout court n'interesse plus personne :ok:

biloobi
biloobi
Niveau 9
12 mars 2012 à 00:58:06

A la limite, si tu penses que ton scenario est si bien que ca ecris un bouquin. N'importe qui a le materiel et la capacite intellectuelle minimale (sauf les illetres) pour ecrire un bouquin, apres il y en a qui ont un talent dautres non.

Apres pour etre franc, ton synopsis n'est pas tres bon. Ca fait tres alliances moyen ageuses adaptees au public americain et cest pas forcement une bonne chose loin de la. Si je veux une histoire d'alliances et de trahisons je prefere lire (ou regarder maintenant) Le Trone de Fer.

Donc cest bien beau et courageux de ta part de supporter ton scenarion mais tu passeras direct dans la corbeille de la boite mail de EA, Activision ou Ubisoft.

Et puis si tu as beaucoup d'imagination, ne penses pas tes scenarios pour des jeux videos qui sont la plupart du temps secondaires, mais vraiment comme une histoire a part entiere, si tu la trouves interessante ecris en une nouvelle et vois apres si cest adaptable en jeux si tu y tiens tant.

JohK26
JohK26
Niveau 10
01 avril 2012 à 17:44:55

Il faut savoir qu'un jeu ce n'est pas un film, et ce n'est pas parce qu'un scénario semble bon/intéressant qu'il fera un bon jeu.

Y'a toute la notion de jouabilité qu'il faut définir, le gameplay, et là pour se démarquer il faut être créatif et original, connaitre un peu le milieu et avoir une culture vidéoludique.

De toutes manières c'est rare qu'il y ait un scénariste dans le domaine du JV. - Ce que je veux dire, c'est que le scénariste ne travaille pas seul de son côté, mais avec le directeur artistique et le game designer pour essayer de coordonner toutes les composantes d'un jeu.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:07:51

Bah faut mettre des explosions, des militaires bien baraqués, des émos type cloud ou sora, des quick time event à chaque passage compliqué, donner l'impression que la map est enorme mais mettre uniquement un couloir pour faire croire qu'on a le sens de l'orientation, le bloody screen, des explosions, des trucs qui pétent de partout, des filles avec des gros seins, du sang, des zombies (ah ça y'en a déja!), des explosions, un multi révolutionnaire qui ressemble à Doom en HD, que ça explose souvent, des munitions partout, des scripts pour faire genre y'a une IA, un amour impossible mais possible quand même, bien niais à la Final fa... euh les feux de l'amour...

Ah oui et surtout en vue FPS même si c'est un RPG...

J'ai oublié de precisé, mais oublie pas de mettre encore plus d'explosions.

Voilà le secret d'un bon jeu vidéo qui cartonne en ce moment!

Quoi le scenario? On s'en fiche de ça... c'était bien avant mais plus maintenant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 avril 2012 à 18:09:34

Arrête de chouiner un peu, tu veux. Les explosions ça a du bon. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2012 à 19:14:39

De toute façon tu peux toujours prendre contact avec eux ou activision, ils prennent tout ce qu'ils veulent comme scénario, même la pire merde.

Non sérieusement, ce n'est pas vraiment intéressant, le synopsis est un fourre-tout, je te conseille soit de réécrire ta fiction soit d'abandonner ton projet, au choix.

Lord_vertex : "un multi révolutionnaire qui ressemble à Doom en HD"

:d) Ne dis pas un truc pareil pauvre fou :peur:

Que ce soit un FPS EA ou Activision, les FPS qu'ils ont pondu dernièrement sont mauvais, aucun feeling. DOOM reste roi.

Faut aller sur Tribes Ascend puis c'est tout :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2012 à 19:17:02

Derp derp le bump :(

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS