CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se lancer sur YT, risqué ?

Tchou38
Tchou38
Niveau 6
04 mars 2012 à 17:36:49

Salut, ayant l'ambition de travailler plus tard, dans la presse de jeux vidéo, je me disais qu'il fallait que je commence à faire quelques trucs (vidéos, site ou blog ..)
Je peux, pour l'instant, faire des vidéos de jeux PS3 et PC.

Vu le nombre de "youtuber" , d'après vous, c'est encore possible de se démarquer ? je ne pense pas être le 1er, mais au moins avoir beaucoup de vues, car même si on fait sa par passion, sans vues, sa démoralise et on arrête :oui:

merci :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 mars 2012 à 17:41:50

Si tu veux te lancer dans la presse vidéoludique, le meilleur moyen d'y parvenir n'est pas de faire des vidéos inintéressantes que personne ne regardera parce que vous serez des milliers à faire les mêmes, mais de faire des études de journalisme, de bosser à fond et de t'entraîner en rédigeant des tests de jeux pour JVC, par exemple.

Mais faire des vidéos, c'est juste le meilleur moyen de te faire détester par tout le monde et de te faire totalement éviter par les vrais sites de presse vidéoludique.

AVGN
AVGN
Niveau 10
04 mars 2012 à 17:43:23

Il y en a beaucoup, mais s'il y en a un de plus qui se rajoute, rien n'empêche des personnes de regarder quand même.

Mais le problème c'est qu'il y en a énormément et c'est difficile de trier entre se qui est bon et des vidéos de merdes (du genre ceux qui spamment leur vidéos sans arrêt sur les forums).

Mais c'est certain qu'il faut un brin d'originalité, ou de talent, parce que si tu compte rester assis devant ta caméra à parler pendant 20 mins avec le même ton, bah ça intéresse personne.

Bref, c'est possible de se faire une place, mais c'est aussi facile de tomber dans l'oubli, ou pire, être la risée du web :oui:

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
04 mars 2012 à 17:44:08

Comme te l'as dis DVP, fais des tests pour JVC, ça t'entraînera :ok:
Mais des vidéos sur Youtube, c'est pas une bonne chose à faire à vrai dire...

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
04 mars 2012 à 17:47:29

C'est pas risqué de te lancer, par contre fais ça uniquement par passion. Avec de la persévérance, ton audimat devrait peu à peu s'agrandir, mais te focalise pas juste là-dessus. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 17:49:31

Et si tu deviens connu, aucune chance de te faire recruter. Regarde Dx9, il se fera jamais recruter par un site serieux, il est trop connu et a trop de haters.

Tchou38
Tchou38
Niveau 6
04 mars 2012 à 17:51:59

Merci pour vos avis, j'avais pensé aussi à rédiger des tests sur un site ou blog pour commencer, mais je pensais que avec une vidéo en accompagnement sa passé bien

Manglador1
Manglador1
Niveau 9
04 mars 2012 à 18:02:11

moi je commence a en avoir marre quand tu fait de la pub et que tu a personne ni abonné ni vue sa devient gavant bon j'ai pas malle de vue mais les abonnés non

sa devient de plus en plus dure de se faire une petite communauté sur nos chaîne

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 mars 2012 à 18:06:24

Fallait prendre le coche en marche, maintenant c'est un peu tard...

Manglador1
Manglador1
Niveau 9
04 mars 2012 à 18:16:42

si on pouvait seulement avoir pas malle d'abonnés sa serait super on fait tout se qu'on peut pour faire des vidéos de qualité on fait de la pub partout on l'ont peut

si quelqu'un pourrait nous aidé :-(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 mars 2012 à 18:18:42

Sauf que tu peux faire autant de pub que tu veux, ça ne change rien, si tes vidéos sont nazes, personne n'en voudra.

Et vous êtes des milliers à faire des vidéos nazes, dans l'espoir de réussir à gagner un peu d'argent grâce à ça...

jim_le_crame
jim_le_crame
Niveau 6
04 mars 2012 à 18:34:30

si tu veut te démarqué montre ta personnalité, fais pas comme tous a répété les phrases de diablox9

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 mars 2012 à 18:35:34

Difficile de montrer sa personnalité lorsque 90% de la population n'en a pas vraiment :( Tout le monde se ressemble :(

Manglador1
Manglador1
Niveau 9
04 mars 2012 à 18:40:55

le problème ces que on dit les personnes qui on moins de 16 ans son kikoo et vous mais un pouce rouge pour faire ch....

comment voulez vous qu'on ce face une place si déjà on na des pousses rouge

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 mars 2012 à 18:42:13

En faisant des vidéos vraiment intéressantes, qui suffisent par elles-même à donner envie aux autres de les regarder.

Les tests du joueur du grenier sont drôles et intéressants, il n'a pas besoin de pub pour que l'on aille voir ses vidéos.

DiabloX9 fait toujours la même chose, ça n'a aucun intérêt (et on ne comprend pas comment JVC a osé le recruter)...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 mars 2012 à 18:43:10

"comment voulez vous qu'on ce face une place si déjà on na des pousses rouge "

:d) non mais cessez d'espérer, vos chaines youtubes sont noyées parmi des milliers de chaînes youtubes et vous pompez tout le monde à faire des pubs pour vos chaines youtubes que personne ne regardera, le secteur est complètement engorgé, c'est trop tard, gagnez du temps et laissez tomber maintenant, laissez faire les gens comme diabox9 qui ont su s'y prendre à temps et contemplez-les se pavaner dans le trône dans lequel vous ne pourrez plus jamais vous hisser. :ok:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 mars 2012 à 18:44:03

Les pouces rouges, comme tu dis, sont surement justifiés. J'en mettrais jamais un pour une vidéo que j'ai apprécié!

C'est comme pour tout "art", les précurseurs ont tout comprit, les imitateurs sont vites oubliés, CQFD!

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
04 mars 2012 à 18:49:42

J'hésite pas à mettre un pouce rouge non plus si la vidéo me plaît vraiment pas :noel:

Non aujourd'hui le seul moyen viable qu'il y a pour se faire connaître sur youtube, c'est de faire des tutoriaux sur des trucs qui n'en n'ont pas beaucoup, ou alors trouver vraiment quelque chose d'original, ou qui n'existe pas en Français :noel: (comme le joueur du grenier qui a copié TAVG - ça a marché parce que ça existait pas en français ET qu'il bosse énormément sur ses vidéos)

code-minecraft
code-minecraft
Niveau 6
04 mars 2012 à 19:37:16

C'est clair que quelqu'un qui se lance dans YT et commentes ses parties c'est mal barré.
A part avoir une idée originale, que personne ou très peu de personnes font, c'est mort :ok:

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:44:41

Si tu fais ça pour la déconnade, les vidéos youtube passent encore. (Si c'est par passions, entendons nous bien. Sans rien vouloir en retirer).

Mais si tu compte passer par ce biais pour avoir du taff, t'as meilleur temps d'oublier en effet.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses