CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Où choper Super Mario Bros. ?

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
03 mars 2012 à 18:42:03

Où choper cette daube vidéoludique pour PC ? Je recherche la version "Special", faîte pour NEC-PC 8801, une daube de maniabilité mais c'est tellement rare qu'il me la faut. Personne ne connaît de bon site ou coin à voir pour ça ?

Moraa
Moraa
Niveau 8
03 mars 2012 à 19:31:12

On en trouve parfois sur les sites d'enchères japonais, mais il faut avoir beaucoup de chance, beaucoup d'argent, et il faut passer par un site qui commande pour toi vu que les vendeurs ne livrent pas en france.
Il y a d'ailleurs une enchère en cours en ce moment, qui en est a 135€ : http://page7.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/g106860312

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
03 mars 2012 à 22:16:53

… Merci. :/

Metal_Alchemist
Metal_Alchemist
Niveau 10
03 mars 2012 à 23:13:51

Tu collectionnes les Mario Bros ? :hap:

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
03 mars 2012 à 23:33:14

Nan, mais une telle rareté tant le jeu est merdique, c'est à garder sous le pied. T'achètes ça cent balles aujourd'hui tu le revends trois mois de salaire dans trois ans.

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
03 mars 2012 à 23:35:23

Pour info, ce Super Mario Bros. Special n'était pas un side-scroller, mais était bel et bien le jeu Super Mario Bros., il est plus dur que Super Mario Bros. : The Lost Levels pour la bonne et simple raison que sa physique est tellement merdique et boguée qu'il en est imprévisible…

Moraa
Moraa
Niveau 8
03 mars 2012 à 23:41:36

Ce n'était pas vraiment le même jeu. Il ressemble au premier Super Mario Bros dans son déroulement, mais le level design est différent.

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
04 mars 2012 à 00:26:32

Le level-design était très similaire, juste fait différemment à certains passages (parce-que la jouabilité était tellement hasardeuse et la physique du jeu suçait tellement que voilà quoi) mais pour le reste c'est le même. Dépasser le premier niveau est facile dans Super Mario Bros. : The Lost Levels. Dépasser le premier niveau dans Super Mario Bros. Special est un véritable tournant dans la vie d'un joueur…

Moraa
Moraa
Niveau 8
04 mars 2012 à 00:35:26

Encore, passer le premier monde, ça va. Mais quand on arrive enfin dans le deuxième et qu'on meurt au bout de quelques minutes, on commence à se demander si ça vaut le coup de s'acharner et on supprime assez vite la rom du jeu :p) . Je viens de voir qu'il y avait des vidéos sur youtube pour illustrer tout ca : http://www.youtube.com/watch?v=E0HQOKmAPRA
Il s'en sort quand même bien le joueur sur cette vidéo.

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
04 mars 2012 à 00:37:05

J'ai vu des joueurs atteindre le premier château de ce tas de fiente avant de se faire démolir au deuxième monde.

Je veux faire ce jeu. Je veux me prouver que je suis meilleur que la connerie humaine lorsqu'elle conçoit des jeux. Je le ferais. J'y parviendrais.

:noel:

Non mais ce jeu est une daube à en péter des câbles, heureusement le bogue des vies infinies et (plus que jamais) présent.

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
04 mars 2012 à 00:38:03

"[…] heureusement le bogue des vies infinies est (plus que jamais) présent."*

Putain de correcteur orthographique. :hap: D'ailleurs je vois même pas en quoi il m'a détecté une faute… :(

CrazyRainbow
CrazyRainbow
Niveau 10
04 mars 2012 à 00:44:36

C'est justement pour la difficulté que beaucoup de gens aiment ce genre de jeu rétro, contrairement aux pauvres modern warfare et autres mario d'aujourd'hui qui se finissent en quelques heures de jeux.
La nostalgie y est pour beaucoup

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
04 mars 2012 à 00:45:35

C'est clair, ces jeux me font péter des câbles, mais je dois battre ce putain d'ordinateur qui me pourrit la vie. :hap: Au moins le fumer une fois. :hap:

CrazyRainbow
CrazyRainbow
Niveau 10
04 mars 2012 à 00:46:14

Ah... Je viens de voir la vidéo que tu as posté :hap:
En fait ce jeu est horrible :pacg: ...

Moraa
Moraa
Niveau 8
04 mars 2012 à 00:46:43

N’empêche, je suis curieux de voir a combien l'enchère va se terminer...

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
04 mars 2012 à 00:49:48

J'ai déjà vu un Metal Gear Solid 2 : Substance sur PlayStation 2 monter à plus de mille boules j'crois.

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
04 mars 2012 à 00:50:29

Je l'achèterais bien mais là il est devenu trop cher…

Moraa
Moraa
Niveau 8
04 mars 2012 à 00:50:46

CrazyRainbow :d) Et encore, quand on y joue, c'est pire :peur: J'aime la difficulté dans les jeux retro (Ropocop 2 :coeur: ), mais là, la difficulté vient de la maniabilité, des bugs, et du level design raté...

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
04 mars 2012 à 00:51:48

@Moraa Exactement, et la physique du jeu est complètement hasardeuse. Tu peux te prendre une barrière de feu en pleine gueule et ne rien avoir comme sauter sur un goomba et te faire niquer.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
04 mars 2012 à 03:42:25

Je hais les jeux retro qui sont difficiles par leur bugs :hap:

Super meat boy est l'exemple parfait du challenge honete : Des le debut du niveau tu vois TOUT, y'a aucun piege caché, le gameplay est parfait si tu meurt c'est TOUJOURS de ta faute.

On peux aussi dire la meme chose de megaman je pense, il est faisable sans se faire toucher.

MAIS les jeux comme celui dont on parle de ce topic, la difficultée viens du fait que ce soit mal fini, hasardeux et foiré, c'est pas la meme chose...apres ça peut aussi etre vu comme un challenge hein...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo