CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer avec les RPG ...

Natt37
Natt37
Niveau 11
01 mars 2012 à 22:21:26

FF1 c'était quelle console ? :honte:

Ok pour Fable , mais bon je peux récupérer le 2 à un excellent pote , puis avoir le 3 plus très cher maintenant alors je sais pas si je ferais le 1 ... Mis à part si s'est vraiment le meilleur :)

bod42
bod42
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:24:30

FF1 nes :noel: pour moi le plus dur des ff :bave:

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:28:19

@Belhifet : en même temps l'ost est une vraie merveille... Dans le genre onirique, je la trouve beaucoup plus efficace qu'american mc gee alice... Elle me fait toujours autant d'effet

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:52:35

Sur ce qui a été proposé, j'appuie :

- Secret of Mana
- The Witcher
- Fable The Lost Chapters

Concernant Mass Effect, je te dirais bien : attends un peu, il finira bien par y avoir un coffret avec les 3 dedans pour le prix d'un.

Et j'ai envie d'ajouter :

- Deus Ex, le premier et Human Revolution
- Arx Fatalis, ou Dark Messiah si tu te sens plus action
- Les Stalkers
- Mount&Blade Warband, si tu veux tater du meilleur système de combat moyenâgeux, mais il reste moins accessible que les autres jeux cités.

ko-ryo
ko-ryo
Niveau 3
01 mars 2012 à 22:52:57

Tu peux test mass effect si t'aime l'ambiance space opéra c'est un très bon jeu :)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:01:57

Personne n'a cité Chrono Trigger? Pour commencer y a pas mieux, pas de prise de tête niveau compétence, un scénario que tu peux pas le décrocher dès que tu le commences, une réalisation encore meilleur que Secret of Mana, bref le paradis du débutant!
Quand à celui qui propose FF1, l'écoute pas tu vas détester le JRPG en commençant par celui-là...

Sinon, en RPG occidental, tu peux peut-être attaquer par un hack'n slash genre Diablo ou Titan Quest (pas taper, je sais que c'est pas du RPG), t'as aussi un système de progression par niveau mais en BEAUCOUP plus simplifié que la majorité des jeux de rôle :oui:

Acelord
Acelord
Niveau 19
02 mars 2012 à 00:06:20

Salut, comme dit plus haut je te conseil le meilleur de tout les Fable sur PC:
Fable 1... C'est vraiment un bon jeu, bonne ambiance, graphisme encore bien cool, un design sympa, une histoire sympa :)

Bref tu as compris il est sympa...

Fable 1: The Lost Chapter, un des jeux que mon frere à fait beaucoup de fois.

Je te le conseille vivement et il n'est plus très cher!!!

Vroden
Vroden
Niveau 22
02 mars 2012 à 01:08:47

J'ai moi même fini Fable : TLC de nombreuse fois et je te le conseil le meilleur de la série, vraiment, sinon Jade Empire qui lui aussi très bien fait. Ils sont tout les deux assez simple et complet, moins que les plus gros, mais suffit pour commencer.
Après essaye les TES ou les derniers Fallout ou bien Kingdom of Amalur et Dragon Age : Origins.
Si déjà tu fini tous ça tu en auras pour un bon moment crois moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 06:23:25

Devil Summoner 2 en devil mode, avec ça tu trouveras tout super simple(W ou J-RPG)

Bo-Hellangel
Bo-Hellangel
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:46:55

Fable 2 ne le fais surtout pas.
Il est vraiment médiocre. The lost Chapters est juste une tuerie et fable 3 est aussi très bon.

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:52:31

Tu peux aussi faire Grandia 1, qui est très dynamique, pas super complexe et vraiment incroyable en terme d'émotions et de sensations.

PS1 ou Saturn au choix.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mars 2012 à 12:03:00

Y'a Sudeki que j'ai trouvé pas mal, un action/RPG sur PC et Xbox.

Si tu veux en savoir plus : la fiche du jeu : https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox/00010111-sudeki.htm
Y'a aussi l'avis que j'ai donné, si ça te dit.
Et dans ce message j'ai mis plusieurs images du jeu : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9592172-3-0-1-0-ces-jeux-completement-underrated-oublies.htm#message_9595457

Kirogo
Kirogo
Niveau 3
02 mars 2012 à 12:09:06

Comme RPG, ça m'étonne que ça n'ait pas encore été cité, mais les pokemons sont un bon choix pour commencer (ça aura été mon premier rpg, mine de rien, pokemon rubis).
Ça donne un bon aperçu du système de jeu tour par tour, pas trop dur non plus...
Et sinon, je te conseille les Final Fantasy III et IV (sur ds), qui sont les deux grandes catégories, à mon avis, de gameplay de RPG "old-school", avec soit du tour par tour soit de l'ATB (active time battle).
Encore, Chrono trigger, qui est un très bon jeu.
Sinon, je te conseille Xenoblade Chronicles (sur Wii), qui est ce qu'on a pu faire de mieux en J-RPG ces 10 dernières années. Le jeu est énorme, tu auras beaucoup à faire si tu t'y mets (voire trop, si c'est le côté "trop à faire" qui te repousse dans un RPG).
Dans une autre catégorie, la série des Fire emblem, du RPG/tactique, assez sympa, surtout que tu as une trame principale, et tu ne peux que très peu t'en éloigner (voire pas du tout pour certains opus), et dans la même catégorie, les Final Fantasy Tactis, mais qui sont beaucoup plus vastes (100+h de jeu sur l'opus DS, et toujours pas fini à 100%)
Il y a toujours la série des TES, qui à l'avantage de donner une durée de vie quasi-infinie, et qui est assez abordable avec Skyrim (contrairement à Morrowind, et Oblivion dans une moindre mesure, où rater la création de son perso en début de jeu pouvait te faire rater ta partie entière.)
Il y a aussi Diablo II (en attendant le III) qui est sympa, mais où on peut facilement rater son perso si on ne connait pas le jeu, et qui est au final assez prompt au farming en fin de jeu.
Bref, je pense avoir fait le tour de ce que je connaissais en matière de RPG(je n'ai pas parlé de ceux que je ne connaissais pas, comme les Fable). Je n'ai pas parlé aussi des MMORPG, comme (citons en 3) WoW, ce qui se faisait de mieux, (mais qui est entrain de lentement plonger, à force de causualisation) dofus (mais, il faut faire avec la communauté, qui est assez jeune, et donc dans la plupart des cas immature), et Guild Wars, qui propose un bon système de PvP (Player Versus Player), mais je ne peux pas t'en dire trop, je ne connais pas assez ce jeu.

En espérant avoir pu t'offrir une réponse complète ;)

Timorite
Timorite
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:24:42

Personnellement je lui conseillerais de commencer directement par les meilleurs RPG: les Fallout, les Elder Scrolls, Planescape: Torment, les Baldur's Gate... C'est pas non-plus si compliqué, même si le début va demander un peu de persévérance et d'investissement.

_Martin39840_
_Martin39840_
Niveau 9
02 mars 2012 à 12:55:32

Je te conseille également les Mass effect :ok:
FF XIII est pas mal aussi pour commencer, bien moins complexe que les autres.

Kirogo
Kirogo
Niveau 3
02 mars 2012 à 12:58:02

De manière générale, Commence par les plus récents, pour reculer dans le temps, vu que les jeux deviennent plus accessibles de nos jours.

hayad77
hayad77
Niveau 6
02 mars 2012 à 23:20:43

Déja si tu as des consoles qui datent , tu peux jouer a Tales Of Simphonia (Je ne sais vraiment pas comment sa s'écrit) C'est sur Game cube , un rpg/action , graphisme manga avec un très bon scénario .

Sinon , tu as Diablo 2 bien que datant de 2001 , a réussi a bien se conservé et d’ailleurs j'y joue encore , mais c'est vrai que si tu veux être de bon niveaux en pvp , la distribution de points est contraignant .

Les fables sont super bien , je te conseil le 2 bien que le 3 parait graphiquement plus alléchant , dans le contenu ce n'est pas le cas .

Si tu as a la PS1 , tu ne peux pas passé a coté de FF7 qui est le meilleurs rpg de tous les temps (A mon sens) .

Si tu veux découvrir les RPG ne te fit pas je t'en prit au deux FF13 qui sont sortit y'a pas longtemps qui sont lamentablement nul .

arch_enemys
arch_enemys
Niveau 4
28 mars 2012 à 17:33:36

BO-Hellangel
Posté le 2 mars 2012 à 11:46:55
Fable 2 ne le fais surtout pas.
Il est vraiment médiocre. The lost Chapters est juste une tuerie et fable 3 est aussi très bon
------------------------------------

Quewa?? :question: tu confond c'est le
2 et le 1 qui sont bien le 3est juste NUL !!!!!

pskado
pskado
Niveau 6
28 mars 2012 à 21:06:27

Il faut savoir qu'il y a deux gros genre de RPG : le RPG occidental et le J-RPG (Les rpg jap'). Et malgré qu'ils soient tous les deux classifiés comme étant des jeux de rôle, ça n'a vraiment rien à voir. Du tout.
Je n'y connait rien en J-RPG, le peux que j'ai fait (Pour tout dire seulement le début de FF8)ou vu ne m'a pas du tout emballé. Il faudrait tout de même que je réessaye un jour.

Donc pour les RPG occidentaux, tu peux essayer les grands classiques, alias les vieux jeux cultes : les Fallout (1&2), Baldur's Gate, Planescape Torment, Deux Ex,...
Du coté des trucs récents, tu as The Witcher de très sympa, les TES si le trip grosbill ne te déranges pas aussi.

Bon, je n'y connait pas non plus très bien en RPG, mais ça c'est des valeurs surs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 21:10:10

Dur, j'ia envie de troller hayad là

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo