Salut DEATJKILL !
Pour ma part j'adore ce type de jeu orienté post'apo' , et j'ai eu les 2 , et mon avis se départage tout simplement au temps de jeu sur chacun de ces opus !
17-20heure sur borderland 2 (approximatif')
60-65 heure sur fallout 3 (idem pour new vegas qui possède le meme gameplay)
Au début tu ne sera pas décu de borderland, jusqu'au moment ou tu te rend compte que tu ne sais même plus pourquoi tu fais tel ou tel mission, et que les mission se répéte ... indéfniement, dans les même décors, malgré la "grande" carte (mais vide), tu reviens toujours aux même endroit, et comme tu n'as pas le choix de faire les missions pour débloquer la carte ...
Quant a fallout 3 , c'est ce que je qualifie comme le jeu le pluis adictif de ces 3 dernière années !
Rien que la 1ere heure, surement la plus excitante, ou tu prend conscience des faits, et où tu créer ton personnage... Puis la carte, 10 fois plus grande, et beaucoup moins vide !
Tu restera beaucoup plus accroché a l'écran sur un FALLOUT (3 ou NV , pas le 2 qui n'a rien à voir !)
Pour conclure, si tu as du temps a passer devant ta console, arrete toi sur Fallout, un jeu sérieux qui te demandera de la jugote, des choix et une pointe de stratégie dans les moments difficiles.
Borderland, lui, est plus FUN, mais EPHEMERE !
...
De rien