Revendre la Wii à l'heure actuel ce n'est pas forcément un mauvais choix, puisque excepté Pandora's Tower, il n'y a plus rien à attendre sur le support, il est simplement dommage que tu sois passé à côté de ses bons jeux. Mais la rétrocompabilité des jeux Wii sur la futur "Wyu
" te permettra au pire de pouvoir rejouer au jeux que tu as, si tu les gardes, ou de t'en procurer d'autres à petits prix.
Par contre, je suis plus sceptique sur la revente de ta 3DS. Es-tu un joueur qui joue beaucoup en nomade...? Ou utilises-tu ta console principalement chez toi...? Ce sont à mon avis les questions que tu dois te poser, en plus de savoir si il y a des jeux que tu attends sur la console. Pour ma part, je pense que c'est un peu prématuré et qu'il s'agit d'une perte d'investissement si tu joues beaucoup en nomade.
Pour ce qui est de la Playstation 3, elle n'en est pas encore au point de la Wii en terme d'éditorial, mais c'est un phénomène qui commence à se faire ressentir, tout comme sur X36, avec une multiplication des suites et une absence de plus en plus prononcé de nouvelles licences, ce qui implique une baisse de l'investissement de la part des éditeurs-développeurs, qui commencent à réquisitionner des ressources en interne pour travailler sur les plates-formes de prochaine génération.
En conclusion, une Playstation 3 ne représentera en aucun cas un mauvais achat, mais il te faut savoir ce que tu en attends en termes d'investissement sur le long terme...? Si tu attends de nouveaux titres d'envergures, tu risques d'être déçu, si tu souhaites avant tout profiter des hits du catalogue de la console, plus quelques bons jeux encore à venir, alors la Playstation 3 fera ton bonheur.
Voilà, en espérant que mes conseils te soient utiles.